état d’âme….

Je suis dépité, affligé, décontenancé, impuissant, et pour tout dire, je ne sais plus trop quoi écrire tant je me sens seul et mal accompagné ! Je ne vois plus trop l’intérêt de partager et transmettre ! L’ignorance, ou plutôt la volonté d’ignorance m’affecte profondément. J’ai toujours eu une certaine lucidité et un détachement qui me faisait par moment comprendre la pleutrerie de mes congénères….Mais depuis le petit covid j’ai du mal ! Cette acceptation de l’ignominie est trop dure à avaler, à cotoyer, à encaisser… Celles et ceux qui disent non pas la vérité mais la dénonciation des injustices, des mensonges et de la soumission, sont vilipendés, bafoués, insultés, voire dénoncés… Alors comment faire ? Fuir ou combattre ?

Je ne capitule pas, je ne baisse pas les bras, …. m’en foutre ou rentrer dans le lard ? Construire dans ma campagne ce que je pense légitime ici et maintenant ou démissionner et me réfugier dans une solitude mélancolique ? Je n’ai pas la réponse… Ce que je sais, c’est que plus l’âge avance moins j’aime les gens… J’envie les artistes pour leur échappatoire… moi qui ne suis doué en rien, je me coltine la médiocrité des gens qui s’emmitouflent dans une chape de silence, de déni, voire de complicité … !

Oula ! Je suis dans l’excès…. peut-être….ce que je ressens, je le ressens, et quoi faire avec ?

Mais peut-être que chacune, chacun, fait de son mieux dans ce monde complexe, peut-être que chacune , chacun , essaie de sauver sa peau et se recroqueville, s’isole dans cette société qui tout doucement nous a amenés à l’individuation.

Le collectif a été massacré, reconstruisons-le…

Demain ça ira mieux !

Le pire n’est jamais décevant ! Mouais ! Bof !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
25 ⁄ 5 =