La censure à tous les étages…

On est arrivé à un point où finalement il y a deux populations très distinctes. L’une qui regarde encore la télévision ou qui écoute la radio ou qui lit les journaux, cette population se fait matraquer, n’a pas le temps de réfléchir par elle-même, gobe ce que les « sachants » leur disent. C’est une immense majorité, elle ne remet pas en cause la propagande, ingurgite les mensonges, traite les questionneurs de complotistes.

Et puis celle qui va fouiller pour trier le vrai du faux, soupeser et se faire son propre jugement.

Tous les médias étant aux mains des milliardaires, une seule information est donc distribuée, la même à l’unisson, celle choisie par les ultra-libéraux.

Plus un seul journaliste digne de ce nom, plus de contre-pouvoir, aucun débat, aucune controverse. Les journaputes font dans leur froc…

Comment voulez vous que le présentateur de la matinale d’Europe1 qui touche 38 000€ par mois aille contre son employeur. Il n’y a même plus besoin comme au temps de l’ORTF de faire pression ! C’est l’autocensure qui s’applique…et comme ces milliardaires n’hésitent pas à virer tous les contrevenants, toute cette profession ferme sa gueule et vomit les infos pour ne pas contredire son ptit patron.

C’est à gerber ! Des années que ça dure …

Contre la doxa nationale, il y a tout de même des résistants à saluer, des courageux, des hommes et des femmes utiles à notre émancipation.

Quelques-uns en vrac (désolé je dois en oublier ) :

Denis Robert avec son site « blast », La Une | Blast, Le souffle de l’info – Site d’information français d’actualités et d’investigation indépendant (blast-info.fr)

Le Monde Libertaire (monde-libertaire.fr)

Journal Fakir – Journal fâché avec tout le monde. Ou presque. (fakirpresse.info)

Disclose.ngo

LE VENT SE LÈVE…! – Zone libre d’art et de culture, éthique et solidaire (leventseleve.com)

L’Indigné du Canapé (indigne-du-canape.com)

Le Monde Libertaire (monde-libertaire.fr)

L’âge de faire, le journal en ligne (lagedefaire-lejournal.fr)

Là-bas si j’y suis | Plus près des jetables que des notables (la-bas.org)

Investig’Action (investigaction.net)

Le Grand Soir

Basta! (bastamag.net)

One thought on “La censure à tous les étages…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =