La nouvelle vague….

Après la première vague de la grippe appelée Covid19 ou pandémie (fictive), le viking de Marseille avait raison : Pas de deuxième vague !!!

Cependant, après avoir assisté à la psychose orchestrée par Manu et sa bande, j’ai l’impression que nous allons nous payer une bonne tranche d’angoisse numéro deux avec le focus sur les violences policières et le marronnier des conflits noir-blanc.

Tite gueule de fouine

Après des semaines de communications anxiogènes en gonflant les chiffres des décès, c’est désormais plein gaz sur le brasier du racisme. Attiser les haines, instrumentaliser les colères, diviser le peuple, tout ça s’apprend à l’ENA pour bien manipuler le peu de contestation qu’il reste.

Bien évidemment qu’il est inacceptable que des gros cons de policiers racistes assassinent sans vergogne, matraquent sans discussion, ratissent au faciès… Le phénomène n’est pas nouveau et l’impunité ou le peu de sanction est écoeurant et révoltant.

Ceci dit, la stratégie de ces énarques au pouvoir est justement de fomenter une deuxième vague pour détourner les réelles luttes légitimes et noyer le poisson fumeux de leur fiasco sanitaire.

Ne pas se laisser rouler dans la farine par ces journaleux aux ordres est primordial. Il faut que Manu la ficelle, Edouard le Havrais, Olivier le véreux et Jérôme le croquemort paient pour leurs mensonges, leur incompétence et leur cynisme.

Auparavant quelques attentats tombaient à pic. Aujourd’hui des infos en boucle sur le racisme et les violences policières suffisent…

Comme à l’accoutumé, ces salopards risquent de s’en sortir les jarrets propres. La vindicte populaire est décidément très volatile et orientable.

Patoche

2 thoughts on “La nouvelle vague….

  1. « Ceci dit, la stratégie de ces énarques au pouvoir est justement de fomenter une deuxième vague pour détourner les réelles luttes légitimes » Pour autant que je puisse être d’accord sur la majorité du propos je ne pense pas qu’il y ai besoin de créer une hierarchie des luttes.
    Peut-être est elle instrumenté mais la lutte antiracisme ( qui est souvent quand on creuse un peu également une lutte décoloniale, sociale, voir écologiste) est également une lutte reelle et aussi legitime que le sacro saint combat anti-capitaliste…
    Cette « vindicte populaire » l’est peut-être trop…populaire ce qui justifie qu’elle mérite cette petite tape sur l’épaule un peu suffisante?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =