Avec le confiné, le conflit naît

AUCUN VIRUS AU MONDE N’EST PLUS DANGEREUX QUE LA PEUR.

Le covid19 (ou grippe) est un révélateur de notre société délabrée. Une épidémie banale transformée en tragédie !

Peu importe l’origine de ce virus (pangolin, chauve-souris, erreur humaine au P4 de Wuhan ou machiavélisme américain…), peu importe son nom (coronavirus, covid19, sras …) ce que l’on peut affirmer c’est qu’il tombe à pic pour les gouvernants libéraux. Pas besoin d’être complotiste pour imaginer que cette pandémie redistribue toutes les cartes de la résistance antécédente (gilets jaunes, colère généralisée, révoltes de toutes les corporations, refus de la réforme des retraites…). Les guignols aux ordres de la finance peuvent poursuivre leur plan de manipulation des masses (Noam Chomsky) et appliquer leur stratégie du choc (Naomie Klein). On est en plein dedans !

Aménagez la psychose de tout un peuple et vous le rendrez docile et soumis. Matraquez vos mensonges avec la complicité de presque tous les médias et vous forgerez des esprits qui ne savent plus penser par eux-mêmes, abrutis par la parole incessante des éditocrates aux ordres.

Nous vivons en ce moment une histoire inédite et ahurissante. Déni d’humanité, ferments de dictature, répression policière, ordonnances et décrets liberticides, propagande, autant d’indices qui démontrent la toxicité systémique d’une civilisation. Bordel ! Je n’ai pas connu de guerres mais je commence à me demander si la période que l’on vit n’est pas plus anxiogène. Ce sentiment d’impuissance ! Cette impression de solitude dans la clairvoyance et la rébellion ! Ce formatage des individus qui ne s’informent plus, qui ne lisent plus, qui ne raisonnent plus, qui ne pensent qu’à leur pomme, ces gens qui ont peur, qui dénoncent, qui te regardent de travers ! Michel Onfray décrit très bien dans un ouvrage cette Décadence que l’on vit en direct. On y est !

Quelle aubaine pour les groupes de l’industrie pharmaceutique qui lorgnent sur 7 milliards de vaccins (avec ou sans puce dedans) !!! Il est certain que le pantin élu par un quart des Français se sent redevable de toutes ces puissances d’argent qui l’ont installé. Mettre en place d’emblée un conseil scientifique de douze experts dont neuf ont des conflits d’intérêt avec l’industrie pharmaceutique, il ne fallait pas s’attendre à une autre tactique scandaleuse et incohérente. Aujourd’hui le remède du Professeur Raoult ( hydroxychloroquine et antibiotique) depuis des semaines a prouvé son efficacité et j’en sais quelque chose. Que doit faire un médecin devant un malade si ce n’est le soigner et prescrire ? Que penser d’Agnès Buzyn qui en janvier retire la chloroquine du marché pour rendre ce médicament dangereux alors que des milliards de personnes ont absorbé cette molécule sans encombres depuis des décennies ? Que penser de son mari M.Levy, directeur de l’INSERM, lorsqu’il envoie ses troupes pour désinformer et faire peur avec les effets secondaires de la chloroquine (Voir cette Karine Lacombe omniprésente sur les chaines et radios et qui ne se vante pas d’être en conflits d’intérêt avec Gilead) Que penser des journaleux complices et aux ordres ? Que penser de la pseudo générosité de Bill Gates avec sa fondation qui depuis des années assassine en Afrique des milliers de gens avec ses vaccins ? C’est tellement grossier, obscène… Le pire est qu’ils n’avancent plus masqués, plus c’est gros plus ça passe…. C’est à désespérer du genre humain si le programme des vaccins obligatoires futurs avec répression est mis en place.

Voilà ce que tout gouvernement de bon sens aurait dû proposer : On dépiste avec des tests, on isole les positifs, on protège les personnes fragiles. On ne confine personne mais on porte le masque et on soigne cette maladie avec un anti viral dès le début. Hop ! Comme la Corée du sud l’a fait et d’autres… Je n’ose croire à autant d’incompétence et d’amateurisme même si l’entourage de M. le Maudit n’est composé que de personnels déconnectés et hors sol. Non, tout cela est bien orchestré, tout au moins encadré par tous les lobbies du néo-libéralisme qui n’ont que faire de l’intérêt collectif. En outre, je pense que le confinement généralisé est une bêtise, très toxique, c’est le pire des scénarios. Le lien c’est le cœur de notre santé. La richesse des liens sociaux a un impact majeur sur la santé. La perte du lien implique un état inflammatoire qui s’installe avec un nombre élevé de cytokines qui circulent dans le sang. L’isolement durable est donc à proscrire. Les effets collatéraux de ce confinement ne sont pas chiffrés et ne le seront pas, seuls importent les décès annoncés par le croquemort tous les soirs…(Le fameux Salomon qui était conseiller de Marisol Touraine en 2013 lors de la décision d’arrêter de stocker des masques) Depuis des semaines, en France, on ne meurt que du covid19…Faux…. Bizarre, cette année la grippe n’a fait officiellement que 82 victimes (Les chiffres officiels recensent environ 10 000 décès en moyenne chaque année liés à la grippe.)

Non, la peur ne doit pas nous envahir ! Non, ne soyons pas dépités et résignés. Le rouleau compresseur des puissants gagne du terrain, certes, mais voulons nous d’une société sans contact, une société tracée et surveillée, une société répressive et liberticide ? Etienne de La Boétie nous parle : « Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres ».

A moins que….le confinement forcé et aberrant ait réveillé quelques consciences !!! A moins que les partis (auxquels je ne crois plus) et les syndicats changent leur logiciel !!! A moins que les mouvements, les peuples, les états perturbent ce scénario scélérat. Chacun sait aujourd’hui ce qu’il en coûte de déléguer à des multinationales nos approvisionnements. Chacun sait ce qu’il en coûte d’avoir accepté les déforestations, les délocalisations et la destruction des services publics. Patoche

2 thoughts on “Avec le confiné, le conflit naît

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
10 + 16 =