Plus de 12 millions d’enfants reprennent la vie scolaire cette semaine.
Ils ne savent certainement pas qu’aujourd’hui le métier d’enseignant est un métier au rabais. Comme pour Mac’Do, une formation de quatre à cinq jours suffit pour pouvoir tenir une classe et enseigner.
Un long travail de sape est à l’oeuvre depuis des décennies. Après avoir supprimé les IUFM (instituts où l’on enseignait à enseigner), tout doucement mais sûrement, les gouvernements successifs, aux ordres de l’Europe mortifère, ont réussi à dégoûter les jeunes de se lancer dans cette magnifique profession qu’est l’enseignement, c’est-à-dire la trasmission, l’apprentissage de quelques savoirs et surtout donner le goût de la réflexion par soi-même.
Fini le sacerdoce, foin de la vocation d’instit ou de prof….Inéxorablement, le service public se délite et la marche finale sera bien entendu là aussi le libéralisme pour l’instruction. Je dis bien instruction car le ministère de l’éducation nationale est dans son énoncé déjà une grossière erreur. L’éducation incombe aux parents, à l’école on devrait parler d’instruction.
Bref, Patrick Drahi a de beaux jours devant lui. Il a beaucoup investi déjà à l’école polytechnique et ne va pas s’arrêter là. La niche est exceptionnelle ! Pareil pour Xavier Niel …. Ces milliardaires qui ont fait Macron et l’ont propulsé à la tête de la France, comme une start-up, récupèrent leur investissement, comme de bien entendu !
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.