les toubibs sont-ils des lâches ?

Le conseil national de l’ordre des médecins a été créé par le régime de Vichy en 1940. L’une de ses premières mesures a été d’interdire aux médecins juifs d’exercer. Puis il a demandé à tous les toubibs de dénoncer aux autorités nazies les blessés par balles, soit les résistants. Ce sont des faits historiques. On ne saura jamais combien de médecins pendant cette période a effectivement obtempéré.

Je fais un parallèle (douteux, j’avoue) avec la crise sanitaire d’aujourd’hui et le silence assourdissant de la profession lorsque deux trois chefaillons au pouvoir et toute la clique hiérarchique leur ont demandé de ne pas prescrire la chloroquine, bafouant ainsi le serment d’Hippocrate. On ne peut pas nier le fait que l’on n’a peu entendu les rébellions, les indignations et les révoltes de ce corps si prestigieux !

Les médecins se présentent comme des scientifiques, ce ne sont en vérité que des artistes plus ou moins doués, qui ne savent pas grand-chose. Si dans les campagnes autrefois la profession de médecin était un sacerdoce, et c’est encore le cas heureusement dans beaucoup de contrées, nous rencontrons aujourd’hui tout un panel de toubibs épiciers, des sachants prétentieux et assez arrogants, dont le métier consiste à vendre des produits fabriqués par des firmes sans vergogne.

En tous cas, mon sentiment (peut-être excessif) est que globalement ce métier perd de sa consistance et manque énormément de vertu. Que dire de tous ces pantins médiatiques sur les plateaux télé défendant corps et âmes la parole de Big Pharma ou les prescriptions les plus saugrenues de l’Elysée ?

Que penser de ces docteurs mutiques qui ne s’insurgent pas lorsque l’on leur enlève la seule et unique raison d’être : soigner. Comment ne pas s’indigner de cette interdiction de prescrire la chloroquine ? Sinon que l’on est aux ordres de Gilead et d’autres !!!

Les médecins, des pleutres ? Des commerçants ? Des carriéristes mous du genou ? Les professeurs des hôpitaux , des pourris achetés par les labos ?

Merci à ces professionnels qui sauvent l’honneur !

Je n’ai pas intérêt à tomber malade moi. Je vais prendre cher ! Lol

One thought on “les toubibs sont-ils des lâches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
5 − 4 =