Petite réflexion sur l’essentiel, sur nos véritables besoins fondamentaux.
Mon regard est généralement joyeux et optimiste sur les êtres et les choses mais plus je rencontre, plus j’observe que beaucoup oublie ce qui fait sens dans notre corps et notre esprit.
Nous vivons une ère de surconsommation et d’individuation qui nous empêche de nous concentrer sur ce qui devrait être notre quête, notre attention permanente. Quelles sont les priorités ? Quels sont nos besoins vitaux pour pouvoir vivre en harmonie et s’élever sans piétiner l’autre ?
Nous avons besoin de beauté, d’amour, de joie , de paix et de lumière. Et nous avons surtout besoin d’être en lien, de construire et de manipuler la matière par soi-même.
Il faut retrouver du lien social, du lien affectif…..Faire ensemble, partager, construire en commun, penser collectif…..Et surtout ne pas s’oublier et s’épanouir dans le vitalisme joyeux et créatif.
Je sais, ça peut paraître un peu bidon et évident….mais coucher sur le papier des principes fondamentaux m’aide à me recentrer et à respirer mieux.
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.