ACTU

Je partage cette analyse.

Un magnifique poème de Samih al-Qasim, palestinien (1939-2014)

Je résisterai

Je perdrai peut-être – si tu le désires – ma subsistance

Je vendrai peut-être mes habits et mon matelas

Je travaillerai peut-être à la carrière comme portefaix, balayeur des rues

Je chercherai peut-être dans le crottin des grains

Je resterai peut-être nu et affamé

Mais je ne marchanderai pas

O ennemi du soleil

Et jusqu’à la dernière pulsation de mes veines

Je résisterai

Tu me dépouilleras peut-être du dernier pouce de ma terre

Tu jetteras peut-être ma jeunesse en prison

Tu pilleras peut-être l’héritage de mes ancêtres.

Tu brûleras peut-être mes poèmes et mes livres

Tu jetteras peut-être mon corps aux chiens

Tu dresseras peut-être sur notre village l’épouvantail de la terreur

Mais je ne marchanderai pas

O ennemi du soleil

Et jusqu’à la dernière pulsation de mes veines

Je résisterai

Tu éteindras peut-être toute lumière dans ma vie

Tu me priveras peut-être de toute tendresse de ma mère

Tu falsifieras peut-être mon histoire

Tu mettras peut-être des masques pour tromper mes amis

Tu élèveras peut-être autour de moi des murs et des murs

Tu me crucifieras peut-être un jour devant des spectacles indignes

O ennemi du soleil

Je jure que je ne marchanderai pas

Et jusqu’à la dernière pulsation de mes veines

Je résisterai.

Nouvel arrivage de voitures écologiques !!!!

La fête de l’huma, Roussel dialogue avec Edouard Philippe.

Comment cet ersatz de communiste peut-il inviter ce salopard qui a éborgné, qui a confiné, qui est le complice du young leader guignol Macron ? Comment ose-t-il ? Et qui sont ces gens qui vont encore à une fête de l’huma qui ne ressemble plus à rien, à aucun idéal, aucune révolte…. Bref , Roussel est comme son époque, une époque de merde !

Le monde est étrange, fou et injuste !

Vous payez 250.000 euros pour embarquer dans un sous-marin moderne, descendez dans les abîmes pour voir les restes du Titanic mais quelque chose tourne mal : il y a une empathie mondiale et tout le monde se précipite à votre secours.

Vous fuyez une guerre, une dictature ou une famine, vous payez tout ce que vous avez pour monter sur un bateau de fortune, traversez les mers sous la tempête et quelque chose tourne mal : vous coulez dans le silence quasi général et une ordure dira même que vous l’avez bien cherché…

La Fontaine en aurait sans doute fait une fable…
« le radeau et le sous-marin ».

Non, je n’ai pas oublié…..

Le coût des tests covid est de 1,6 milliard d’euros pour le mois de janvier 2022, vous avez bien lu : 1,6 milliard d’euros, soit l’équivalent de la construction de 19 hôpitaux de 40000m2. 19 hôpitaux !!! Les psychopathes qui nous gouvernent devront rendre des comptes. Je n’ai toujours pas digéré ces deux années où j’ai rencontré la pleutrerie française, les peurs moutonnières et la bêtise. Et le pire est que globalement, les gens agissent comme s’il ne s’était rien passé. Il est très difficile de discuter aujourd’hui avec les injectés. Ils ne reconnaissent toujours pas s’être trompés, pire , je suis toujours considéré comme un complotiste. Heureusement je vis à la campagne , entouré d’êtres sains et intelligents !

https://www.facebook.com/watch/?ref=tab

Casseroles outragées

Casseroles brisées

Casseroles martyrisées

Mais casseroles …libérées…

Après la sentence du conseil constitutionnel que tout le monde supputait, vu la composition de ce ramassis de cacochymes notables aux ordres, Laurent Berger vient d’appeler à une grande manifestation le 1er mai !!! On est sauvés ! Une grande manif ! Tant que ces bouffons à la tête des syndicats non représentatifs du monde salarié et subventionné par le gouvernement et l’Europe, seront à la tête de la rébellion, je vous le dis, rien ne changera ! Une manif le 1er mai !!!! On est le 14 avril……

Quand on rétablira l’esclavage, la CFDT négociera le poids des chaînes

Blackrock possède la dette française depuis 2017.

Plus Macron endette la France, plus on appartient à Blackrock. Etant donné que c’est Blackrock qui a fabriqué et propulsé Macron président, ce guignol rend la monnaie. Et l’argent des retraites en fait partie.

BlackRock offices in New York City. (Photo by Erik McGregor/Sipa USA)/33520558//2105260531

Le sidaction !!! Faites le 110, mouais, bof !!!

On se demande pourquoi tant de mobilisations tous les ans pour le sida… Savez-vous combien de décés en 2021 causés par le sida ? 142 !!!

En 2020, 183 ! En 2019 , 194 !!! Bref, par rapport aux 650 000 morts annuelles en France, je ne comprends pas tout ce tintamarre pour cet épiphénomène…..

J’aimerais bien que les écolos dénoncent tous ces scandales plutôt que de me culpabiliser sur mon robinet ouvert quand je me brosse les dents..

ArcelorMittal :

Révélations sur un pollueur hors-la-loi

Le leader européen de l’acier dépasse les limites de pollution autorisées par la loi, en dépit des risques sanitaires et des millions d’euros d’aides publiques dont il bénéficie depuis dix ans. Des documents confidentiels obtenus par Disclose et Marsactu révèlent des manquements répétés jusqu’en 2022 au sein des deux principales usines françaises d’ArcelorMittal, à Dunkerque et Fos-sur-Mer.

Cerise sur le gâteau, ArcelorMittal le pollueur est partenaire officiel des jeux olympiques de Paris, ville polluée.

Pour des Jeux qui se veulent « durables », le choix détonne : ArcelorMittal est devenu, cette semaine, partenaire officiel des JO de Paris 2024. Le plus gros émetteur de CO2 en France fabriquera donc les torches et le brûleur qui accueilleront la flamme olympique. Une fierté pour son directeur général, Aditya Mittal, qui vante une nouvelle étape pour « atteindre [son] objectif : “Des aciers meilleurs pour la planète et ses habitants” ».

https://disclose.ngo/fr/article/arcelormittal-revelations-sur-un-pollueur-hors-la-loi

Un Chinois nous espionnent avec tik tok !

Jamais les ricains ne feraient ça avec youtube, facebook, google, instagram……

J’aime cet homme, sa parole, son intelligence, ses propositions, son charisme et ses solutions pacifiques et sensées. Merci Louis !

L’épidémie de Covid ne fut ni grave ni importante – Kairos (kairospresse.be)

Les chefs du Parlement Européen bloquent l’examen public de Von der Layen sur le contrat Pfizer. Ils osent tout !!! Il faut quitter cette UE corrompue.

D’autre part, de nouvelles notes de service révèlent un accord secret entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni pour dissimuler les effets secondaires du vaccin covid.

On peut prendre deux ans à 67 millions de personnes mais on ne peut pas grignoter 2% à 109 milliardaires !

Il faut tenir bon et destituer le roitelet banquier guignol Macron ! Non à cette réforme libérale dictée par une Europe aux ordres des USA, le pays assassin, la cause de tous nos maux.

Aucun argument pour valider cette saloperie. La Borne vocifère qu’il manque 10 milliards pour équilibrer les comptes de la caisse de la retraite. Elle ment honteusement ! Et quand bien même il manquerait cette somme, c’est peanuts ! Vous savez combien a coûté le « quoi qu’il en coûte » du président des riches ? 240 milliards, oui ! 240 milliards !

GREVE GENERALE !!!!!

Une vidéo de trente minutes sur la guerre en Ukraine. C’est le petit-fils du général de Gaulle qui parle ! Voilà la vérité !!!

Après Pantin transformé en Pantine, halte à la féminisation des noms de ville !

Une rallonge budgétaire de 2,3 millions d’euros vient d’être décidée par l’Assemblée Nationale afin de faire face à la hausse des prix de l’énergie ainsi qu’aux hausses de salaires des fonctionnaires.

Cette Assemblée Nationale est exsangue, elle ne sert à rien….Le 49.3 est utilisé à tire-larigot et les députés de la majorité macroniste sont des godillots, des jean-foutre, des laquais, des toutous aux ordres, des pantins sans aucune conviction politique, des serveurs de soupe, des faignasses du bulbe, et de plus des coûts énormes pour la société…. La démocratie ne s’exerce plus depuis belle lurette mais tout le monde s’en fout…Quant aux autres députés de l’opposition, ils me dégoûtent, ils vocifèrent, éructent, parlent, bla bla bla… payés à s’invectiver…Inefficaces, frileux du genou, inutiles et futiles. Pauvre parlement…Et dire qu’il y a encore des électeurs pour élire ces guignols, et dire qu’il y a encore des électeurs pour penser que l’élection est le symbole de la démocratie….Bla bla bla….L’élection est anti-démocratique, l’élection est aristocratique… Comment pouvez-vous confier votre pensée, votre sort à une élite qui par manque de contrôle populaire, ment, vote comme on lui dit de voter, est corrompu passivement ou activement ? Les députés sont toutes et tous immensément riches, comment se l’expliquer ? J’ai la réponse… Voter oui ! Élire, non !

Ah si seulement les Français (ou d’autres peuples) pouvaient s’intéresser autant aux mensonges de Macron, ou à l’origine du conflit ukrainien qu’à la coupe du monde du Qatar, ce pays assassin et macho….

Des milliers de migrants morts sur les chantiers des stades

Dans un article réalisé à partir de données gouvernementales du Qatar, le Guardian révèle que, depuis dix ans, plus de 6 500 travailleurs migrants originaires d’Inde, du Pakistan, du Népal, du Bangladesh et du Sri Lanka ont trouvé la mort. Le nombre total de décès est en réalité plus élevé car les données ne tiennent compte que des ressortissants de ces cinq pays-là et pas du Kenya ou des Philippines, notamment, qui comptent pourtant de nombreux travailleurs au Qatar.

Le système discriminatoire de tutelle masculine au Qatar prive les femmes du droit de prendre librement leurs décisions dans des domaines clés de leur vie, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié en 2021.

Ce rapport de 94 pages, intitulé « ‘Everything I Have to Do is Tied to a Man’: Women and Qatar’s Male Guardianship Rules » (« ‘Tout ce que je fais nécessite l’accord d’un homme’ : Les femmes et les règles de la tutelle masculine au Qatar »), analyse les règles officielles de la tutelle masculine et leur mise en pratique. Human Rights Watch a constaté qu’au Qatar, les femmes doivent obtenir la permission de leur tuteur masculin pour se marier, pour faire des études à l’étranger à l’aide de bourses du gouvernement, pour travailler dans de nombreux secteurs de la fonction publique, pour voyager à l’étranger jusqu’à un certain âge et pour recevoir certains soins médicaux dans le domaine reproductif. Ce système discriminatoire empêche également les femmes d’être le principal titulaire de l’autorité parentale sur leurs enfants, même lorsqu’elles ont divorcé et qu’elles en ont la garde. Ces restrictions constituent des violations de la constitution du Qatar et du droit international.

Les conclusions de Human Rights Watch se fondent sur l’examen de 27 lois, de règlements, de politiques, de formulaires et d’échanges de communications écrites avec le gouvernement, ainsi que sur 73 entretiens, notamment 50 discussions approfondies avec des femmes affectées par ce système. Dans des communications écrites datées de février et de mars 2021, des représentants du gouvernement ont confirmé nombre de ces conclusions et en ont contesté d’autres, malgré l’apport par Human Rights Watch de preuves du contraire.

Les lois du Qatar exigent qu’une femme obtienne l’autorisation de son tuteur masculin pour se marier, quel que soit son âge ou sa précédente situation maritale. Une fois mariée, elle peut être considérée comme « désobéissante » si elle n’obtient pas au préalable de son mari la permission de travailler ou de voyager, ou si elle déserte son foyer ou refuse d’avoir des rapports sexuels avec lui, sans raison « légitime ». Un homme peut avoir jusqu’à quatre épouses en même temps, sans avoir besoin de la permission d’un tuteur, ni même de sa – ou de ses – première(s) femme(s).

Panem circenses !!! (Du pain et des jeux , disait la Rome antique)

Zélensky, le Macron ukrainien…

Le nain bondissant Zélensky est en train d’offrir l’Ukraine à Blackrock ! Le 10 novembre, un accord a été signé à Washington pour donner carte blanche à Blackrock pour gérer tous les investissements futurs en Ukraine. Voilà ce que cachait ce combat pour la liberté. Le fric, la corruption, le fric et le fric…

Il faut bien comprendre que le clown Zélensky a été mis en place par les américains avec l’aide également de MacKinsey exécuteur de Blackrock. Les USA affaiblissent l’Europe sous couvert de guerre contre l’envahisseur russe. Qui profite de ce conflit depuis plusieurs mois ? Les USA qui vendent du gaz à des prix exorbitants ainsi que de l’armement, le fer de lance de leur économie. Tout sera un jour ou l’autre démontré que Vanguard, Blackrock, Mackinsey, Antony Faucy, Bill Gates, Schwab et leur clique sont aux manettes de la planète pour instituer un nouvel ordre mondial. Ils ne s’en cachent plus ! Et les sous-fifres tels que Macron, Boris Johnson, Justin Trudeau, Von der Layen…. sont achetés grassement pour appliquer cette horreur de plan. (Les pandora papers révèlent que Zélensky vient de percevoir 8 milliards de dollars sur un compte au Costa-Rica)

Les Suédois suppriment toute aide à l’achat d’un véhicule électrique.

Je n’aimerais pas vivre en Suède pour moultes raisons mais je dois reconnaître que cet état et son gouvernement me surprennent dans le bon sens. Déjà pendant le petit covid, ils n’avaient ni confiné, ni porté le masque. Aujourd’hui nous savons qu’ils ont eu à déplorer beaucoup moins de décès que des pays comme la France ou d’autres.

Sur le sujet de la voiture électrique, ils nous démontrent une fois de plus que lorsqu’il n’y a pas de diktat européen (par Von der Layen non élue, vassale des USA et des lobbies) , alors, comme tout le monde sait que les véhicules électriques sont une aberration environnementale, il ne faut surtout pas encourager cette saloperie.

À la prison des Beaumecs court une rumeur : Le beau geôlier nouveau serait arrivé.

Ce ministre est un menteur. Le roi de la lèche doit démissionner !

BRAUN EST RASOIR !

Ce salopard il y a deux jours affirme que l’on meurt du covid en France toutes les dix minutes. FAUX

Il n’y a qu’à se rendre sur le site de SANTE PUBLIQUE FRANCE , le site officiel du ministère pour connaître les véritables chiffres (qui sont eux aussi mensongers car gonflés…) ; on est loin des 144 décès par jour annoncés par Braun. les chiffres indiquent une moyenne de 52 décès covid (soi-disant). De plus ce valet urgentiste catastrophiste ment également quand il certifie que les soignants vaccinés ne veulent pas réintégrer les soignants non vaccinés. FAUX

Ras-le-bol des mensonges de ces pourris !!! Et ces journaleux complices !!!

La mascarade de la COP27…

La firme qui détruit les nappes phréatiques et qui est à l’origine de maladies telles que l’obésité et le diabète, j’ai nommé Coca-Cola, est donc le sponsor de la COP 27 en Egypte. Quelle mascarade ! La Chine et les Etats-Unis, les deux plus gros pollueurs de la planète sont absents de ce rassemblement d’hypocrites. Quelle mascarade ! Vous vous souvenez de la COP 21 en France , avec les serrages de mains, les sourires, les applaudissements, les titres de la presse merdique aux anges….Six ans plus tard, rien n’a été respecté de cet accord. Quelle mascarade ! Pauvre Terre !

Mais que devient Robert HUE ?

Voilà la France de Macron le guignol, le pantin du gourou de Davos !

Un collège d’Avignon coûte trop cher à chauffer, la décision radicale de l’académie

Une quarantaine d’élèves au total va devoir changer de collège à la rentrée, à la suite de la décision de la direction académique.

Les prix de l’énergie ont déjà des conséquences plus importantes que prévu dans certaines collectivités. Un collège d’Avignon, et en particulier ses élèves, en fait l’amère expérience, rapporte France Bleu. Le collège Segpa du Lavarin sera tout simplement fermé tout l’hiver, en vertu d’une décision de la direction académique. Dès le lundi 7 novembre, la quarantaine d’élèves de la section d’enseignement général et professionnel adapté va devoir aller dans un autre établissement.

Le professeur Perronne, victoire complète !

Victoire complète pour le professeur Christian Perronne devant la chambre disciplinaire de l’ordre des médecins. Vous n’en entendrez pas parler dans les médias aux ordres…. ça devient vraiment dingue ces informations censurées.

Bonjour,

Je cherche à adopter des animaux avant Noël, svp.

Si vous avez des oies, des dindes, des canards ou autres homards et langoustines , appelez moi en privé. Merci

Changer de système…

L’état a débloqué 5 milliards d’euros pour la presse française. L’énorme majorité des médias ne peut survivre dans aides gouvernementales mais aussi sans contributions d’organisations ou de publicités.

On a vu ce qui arrive à France Soir si vous n’êtes pas en ligne avec la pensée unique…vous mourrez !

Il faut donc changer de système afin de retrouver une presse libre, digne de ce nom.

Pourquoi n’entendez-vous jamais la vérité sur le psychopate dangereux qui se nomme Bill Gates ? Ils le décrivent tous comme un philanthrope… C’est qu’il distribue des millions aux médias…

Une parenthèse sur ce Bill Gates et son obsession : les vaccins. Son fric depuis des décennies est investi dans la recherche et la pharmacopée…miam-miam… Aujourd’hui il a réussi à modifier génétiquement les moustiques qui peuvent vacciner des personnes contre le paludisme… On pourrait penser que c’est une révolution positive pour la santé…je n’y souscris pas. Je crois au contraire que c’est diabolique et dangereux… Imaginez si l’on applique cela à une vaccination par moustique contre le petit covid ?

Si vous voulez comprendre un peu ce qu’il se passe en Ukraine, voici une petite vidéo de 15′ très explicite.

Jean-Luc Mélenchon, pas bon , faux, zéro ….

Sur l’affaire Quatennens , Jean-Luc Mélenchon a twitté :  » La malveillance policière, le voyeurisme médiatique, les réseaux sociaux se sont invités dans le divorce conflictuel d’Adrien et Céline Quatennens. Adrien décide de tout prendre sur lui. Je salue sa dignité et son courage. Je lui dis ma confiance et mon affection.  » Ben mon cochon …..

Voilà un député qui avoue avoir giflé sa femme, reconnaît l’avoir harcelée et lui avoir pris son téléphone. On n’est pas dans ce cas de figure dans un petit conflit mais bien dans la violence faite aux femmes, la violence faite à sa femme….

Mélenchon, tu te dis féministe !!! On est ce que l’on fait, pas ce que l’on dit !

Une femme sur deux a subi en France des violences sexuelles…Plus de 230 000 femmes aujourd’hui sont victimes de violences au sein du couple. On ne pourra jamais transformer la société si l’on commence à ne pas condamner de suite et sans détours quelques violences que ce soit, même si c’est ton meilleur ami. Alors, Monsieur Mélenchon, votre tweet est nul et non avenu…. Votre tweet est répugnant. Saluer la dignité et le courage d’un homme qui tabasse sa femme est honteux et contribue à assurer l’impunité des hommes qui continuent à se conduire comme des salauds…

Dommage, Quatennens était certainement un bon militant, un bon soldat, défenseur des opprimés, je ne sais plus…tous ces hommes me dégoûtent…. et celles et ceux qui ne dénoncent pas ces actes se rendent complices de cette saloperie. Adieu Monsieur Mélenchon !

BHL le va-t-en-guerre corrompu.

BHL, le « philosophe » de la béchamel est donc bien un salopard payé par (CIA ?, OTAN ?, Mossad ?, Sarkosy ?, USA ?) …. pour dézinguer les rebelles sur la planète.

La cour d’appel vient de confirmer que Bernard Henri Lévy a bien reçu 9 millions d’euros du Qatar, en contrepartie de son soutien au déclenchement de la guerre en Libye. Il a été condamné à payer 3000€ de dommages et intérêts à Blast (site de Denis Robert) qui avait eu l’indélicatesse d’affirmer que ce pourri était en cheville avec le Qatar et d’autres pays arabes qui voulaient la peau de Khadafi. Sarkosy, lui, a fait assassiner un chef d’état africain pour le sauver de scandales de valises de pognon pour sa campagne électorale. Tout cela est à vomir….

Au fait, quelqu’un pourrait me dire ou m’écrire quelle est la pensée de ce bourgeois poudré qu’est ce BHL ? Lui à qui on attribue le terme de philosophe….quel est le début du commencement d’une réflexion à son sujet ? Du vent, de la chemise blanche, des plateaux, de l’entre-soi, des réseaux mafieux, du fric, de la connivence, bref de la merde !

Et pendant ce temps là les drogués dopés continuent en toute impunité de monter des cols en plein cagnard sans une goutte de sueur !!!

Critique du vaccin anti covid, l’association de Robert Kennedy Jr censurée par Facebook et Instagram

La plandémie dévoilée !!!

Ce n’est pas une blague !!! Au Danemark, le taux de mortalité de Omicron est de 0.0062% pour les adultes de 17 à 72 ans sans comorbidités (source : The Lancet). Vous avez bien lu, 6 pour 100000 infections. Tout ça pour ça ! Une honte…

Le pourri de Levalois libéré vendredi…Une véritable démocratie est avant tout le bon fonctionnement d’une Justice libre et indépendante. Ce corrompu ainsi que sa thénardière d’épouse frippée sont la honte de la République.

Le sénat , je le supprime !

Les sénateurs de droite (LR) ont essayé de faire passer la baisse du RSA. Je rappelle que le RSA est aujourd’hui à 572.52€ par mois ! Ces vieux croûtons payés une fortune à rien foutre, non élus, non représentants du peuple, sont totalement déconnectés de la réalité. Comment oser proposer une baisse du RSA ? Qui sont ces bourgeois arrogants qui votent la suppression de l’ISF et qui diminuent les APL ? Le sénat ne sert à rien, son budget est phénoménal, supprimons cette chambre de gros planqués !

Le bouffon guignol au Cameroun

Les salopards de droite…

Dans son voyage éclair au Cameroun, Macron l’arrogant a cru bon de dénoncer violemment la Russie comme étant la dernière puissance coloniale ! Ce mec est d’une suffisance certes mais il est de plus menteur et cerise sur le gâteau, c’est un con !

Comment peut-il insulter à ce point les pays africains ? Il se permet, lui le valet de l’OTAN et des USA, d’invectiver les dirigeants africains car dit-il, ils sont ravagés par la corruption. Cet arrogant oublie l’histoire, la réécrit, et personne pour l’interrompre, personne pour le baffer !!! C’est la pire honte de la nation.

Scandaleux !!!

Le ministre de la santé François Braun le pourri a fait savoir que le gouvernement avait décidé de dire non à toute réintégration de soignants non vaccinés contre le covid19, expliquant se ranger derrière l’avis des scientifiques. C’est honteux, scandaleux et mensonger.

Il est établi aujourd’hui que ce sont les vaccinés qui sont à l’hôpital, et que ce sont eux qui diffusent le petit virus. Il suffit d’aller voir les statistiques de Santé Publique France…Les pompiers non plus ne sont pas réintégrés…Ce gouvernement a menti, a tué des anciens avec le révotril, a spolié tout le service public et continue…

Macron le poudré, Macron la coke, Macron le guignol, cet arrogant ira jusqu’au bout du plan du gourou de Davos…. Il annonce le passe énergétique, comme prévu depuis deux décennies…ce prince hors sol déroule toute la saloperie d’un plan programmé !

Merci monsieur Leclerc ! L’hypocrisie dans toute sa splendeur !

Les cafards journaleux ne vous en parleront pas !

Aux Pays-Bas, les agriculteurs bloquent les autoroutes et donc bloquent le pays depuis deux jours. Et ça dans presque tout le territoire. Pourquoi ? parce que le gouvernement néerlandais vient de promulguer une loi qui obligent les paysans à polluer moins en réduisant les émissions d’azote. On pourrait donc penser que c’est une loi allant dans le bon sens de l’environnement. Et donc cette mobilisation peut paraître scélérate. (c’est comme si en France, Macron le bouffon décrétait que tous les viticulteurs doivent arrêter de polluer la planète….De suite les lobbies du vin, accompagnés par la saloperie de FNSEA bloqueraient le pays…on ne touche pas au pinard !)

Donc on pourrait se réjouir d’agriculteurs qui descendent dans la rue et qui manifestent pour des causes légitimes écologiques mais là ??? Je ne sais pas trop …. Je ne fais plus confiance à des gouvernements inféodés à cette Europe exterminatrice de services publics et aux ordres d’un ultra libéralisme qui est capable de détruire l’économie de pays ( y compris par la disparition des petits paysans). Donc je m’interroge….

Le gros problème est qu’il n’y a plus de débats éclairants et que toutes les informations sont censurées ou passées par le filtre du pouvoir en place.

C’est dingue !!! En quelques années, la censure et la désinformation (soit par mensonges, soit par omission) sont désormais quasi généralisées.

Le bouffon préféré de la cour perd son procès en diffamation contre BLAST, Le souffle de l’info !

Rappel : BHL a reçu 9 millions d’€ de l’émir du Qatar pour soutenir la guerre en Lybie…

Vous la connaissez celle-là ? C’est la future fossoyeuse de l’université, nommée ce jour ministre par le guignol éborgneur.

Cette brillante universitaire (physicienne) vient d’être nommée ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Depuis sa prise de fonction, elle n’a pas chômé !

En bonne groupie du banquier éborgneur et emmerdeur, son objectif est la destruction de l’Enseignement supérieur républicain. Au nom de « l’excellence », bien sûr.

Elle a fait ses armes à la présidence de l’université Paris-Saclay. En deux ans, elle y a opéré la fusion de trois universités, quatre grandes écoles et sept organismes de recherche regroupant 48 000 étudiants et 9 000 enseignants chercheurs. Résultat : ce conglomérat est passé de la 14ème à la 13ème place du classement – très controversé – de Shanghai. Á échelle cosmique, il fallait bien un tel bouleversement pour un résultat aussi magistral.

Après son passage donc à la tête d’une des plus grandes universités mondiales, on peut parler de souffrance au travail, de complexification des procédures, de la perte de sens et de lien humain, de dégradation des conditions de travail, d’une augmentation de la précarité avec des rémunérations à la carte, et finalement la légitimation de la sélection.

Ce que Retailleau a fait à Paris, elle compte bien le réaliser au niveau national. Quelle famille , ces Retailleau !

Le gros fumier de Castaner battu !!!! Enfin des bonnes nouvelles !!!

Les canicules s’emballent , alors que les cannibales , eux, ….

Ils iront jusqu’au bout….

La commission européenne a lancé une large consultation sur la prolongation du certificat covid. Il y a eu environ 400000 réponses, aucune en faveur de la prolongation.

Les technocrates, non élus, s’en contrefichent !!! L’Union européenne prolongera le passe sanitaire jusqu’en juin 2023.

Une honte de vivre dans cette société ! Et dire qu’il y en a qui ont voté et qui votent pour ce trou du cul de Macron, le bouffon de la mondialisation….

HENRI GARCIN EST PARTI …..

Pour mieux comprendre le conflit en Ukraine, lisez cet article, svp.

La momie.

Ukraine : La ligne rouge

Djamel LABIDI

Mercredi 1er juin. Colin Kahl, Sous-secrétaire à la Défense tient, au Pentagone, une conférence de presse sur les nouvelles livraisons d’armes à l’Ukraine. Il s’agit notamment du « HIMARS », système d’artillerie lance rockets multiples d’une très grande puissance et d’une longue portée (80 km). Il est destiné à contrer efficacement l’artillerie russe dans le Donbass.

Il pourrait être aussi utilisé pour envoyer des missiles à moyenne portée, capables d’atteindre le territoire russe, ce que les États Unis disent exclure. Garantie bien fragile.
Le lundi 30 mai, le président Biden avait déclaré exclure la livraison de telles armes, mais le mardi 31 mai, dans un interview au New York Times il se ravise et annonce l’envoi de ces armes, excepté des missiles de moyenne portée. Il précise que « c’est pour que l’Ukraine soit dans la position la plus forte possible en cas de négociations avec la Russie. » Il s’agit donc d’une escalade, celle-ci considérable, dans la guerre indirecte qu’alimente par des flux d’armes permanents et de plus en plus lourdes les États Unis contre la Russie.

Ce 1er juin, Colin Kahl présente aux journalistes l’ensemble des livraisons d’armes étasuniennes, avec force détails, comme s’il s’agissait d’électroménager. Cela prêterait à sourire si ce n’était immensément tragique. Ces envois d’armes pourraient être faits, en silence, discrètement .Non, la provocation est manifeste et assumée. La ligne rouge est chaque fois repoussée et on veut le montrer avec bruit et publicité. Le scénario est cousu de fil blanc : chaque fois que l’Ukraine est en difficulté militaire, les États-Unis semblent lui avoir suggéré les types d’armes dont elle aurait besoin et l’Ukraine en fait alors la demande.

Où va-t-on ainsi. Dans leur évaluation de la situation, les États-Unis s’obstinent à ne pas prendre en compte le risque nucléaire, au contraire de la Russie qui rappelle ce danger sans cesse.

Un conflit régional ?

Pour nier ou minimiser le risque nucléaire, les officiels étasuniens, et avec eux tous les idéologues et propagandistes du système de production et de diffusion de l’information occidentale, veulent considérer la guerre en Ukraine comme un conflit régional. Dans ce sens, ils font, dans leurs analyses, sans cesse la comparaison avec les guerres régionales précédentes, Vietnam, Irak, Lybie, Yougoslavie, Afghanistan. Cette comparaison est fausse et cette erreur d’analyse peut donner lieu à une tragédie totale. Quand la Russie, défaite, quitte l’Afghanistan, et quand les États-Unis, défaits, quittent aussi l’Afghanistan ou d’autres pays où ils sont intervenus, ils ne subissent pas une défaite vitale et ils ne la vivent pas en tant que telle, elle ne remet pas en cause leur place dans le monde. Leur existence historique n’est pas menacée. C’est une péripétie de l’Histoire. Mais là, en Ukraine, pour chacun, États-Unis et Russie, la défaite de l’un face à l’autre, est déterminante pour sa place dans le monde. D’ailleurs, dans l’ interview au New York Times déjà citée, le président Joe Biden précisait que « l’Ukraine était « une question vitale » pour les États Unis.

Mais, en contradiction avec ce propos, la réduction du conflit en Ukraine à un conflit régional permet aux États-Unis une rhétorique de non belligérance tout en fournissant des armes. Or, autre contradiction, ils ont affirmé eux-mêmes que c’était une guerre pour « affaiblir durablement la Russie, » Ils l’ont donc désignée eux-mêmes comme une guerre contre la Russie. D’ailleurs, si ce n’était pas leur guerre, s’ils n’étaient pas si profondément impliqués dans cette guerre, ils ne considèreraient pas une défaite éventuelle de l’Ukraine comme leur défaite.

C’est ce qui explique, par ailleurs, ce rapport complexe entre les dirigeants ukrainiens et ceux des États Unis à tel point qu’on finit par se demander qui a la main sur l’autre. C’est ce qui explique du même coup les rapports de l’Ukraine avec les dirigeants européens : l’Ukraine, détentrice par procuration de l’influence étasunienne, peut parler autoritairement, comme on le remarque souvent, avec les principales puissances occidentales (Allemagne, France, Italie, Espagne ), et même les admonester. Le président Zelensky va même jusqu’à quasiment convoquer le président Macron à Kiev et s’impatienter de son retard à venir. De manière générale, la sujétion totale de l’Europe à un pays non européen les États-Unis inverse complètement les rapports intra-européens. Les petits pays d’Europe de l’Est à faible PIB, alignés totalement sur la politique des États-Unis, parlent haut et fort tandis que les grands pays d’Europe occidentale ont du mal à faire entendre leur voix et exprimer leurs différends avec les objectifs de guerre des États-Unis.

En Ukraine, les États-Unis mènent une guerre quasi directe contre la Russie. Cela apparait de plus en plus clairement au fur et à mesure que les livraisons d’armes à l’Ukraine franchissent chaque fois la ligne rouge qui semblait avoir été établie pour empêcher un état de belligérance directe. Chaque escalade dans la livraison d’armes semble rapprocher d’un contact direct, un peu comme un fil électrique nu au contact d’un autre crée l’étincelle. Le contact direct, c’est la guerre entre les États-Unis et la Russie. Or une guerre entre deux puissances nucléaires ne peut être que nucléaire.

La façon graduelle avec laquelle le président des États-Unis franchit les lignes rouges, l’une après l’autre, sur la question de la livraison d’armements, est bien la preuve qu’il sait le risque de confrontation globale que cela comporte. Alors pourquoi le fait-il ? Pourquoi nie-t-il ce risque ? Comment peut-on jouer ainsi avec le sort de l’espèce humaine ?

Regardez bien cette carte ! C’est la carte des cas de variole du singe. Uniquement dans les pays occidentaux, uniquement dans les pays tenus par Big Pharma et Pfizer. Ils ne vont pas nous refaire le coup si ?

Bonne nouvelle ! Ce fumier de Vals éliminé dès le premier tour des législatives. La honte pour ce bouffon réac !

Hôpital au bord de l’explosion : Nous demandons la réintégration des 15.000 soignants suspendus.

Un vaccin aux effets secondaires criminels, un petit covid inexistant, le traitement de Raoult finalement reconnnu dans le monde entier, la vitamine D et l’artemesia entre autres en prévention…. Comment est-ce possible d’être gouvernés par des lèche-culs de Big Pharma ? Macron et toute sa clique de corrompus vont devoir rendre des comptes…. Les médias dégueulasses de censure devront disparaître….

Le stade de France, vu de l’étranger !

Plusieurs villes françaises commencent à distribuer des coupons alimentaires.

On pourrait s’en réjouir, mais comme c’est une mesure que le guignol M. avait annoncée, on peut se demander (en bon complotiste que je suis), si l’étape suivante ne sera pas :  » Des bons alimentaires pour les ménages les plus démunis, oui, mais uniquement si votre pass vaccinal est à jour ».

Enfin une bonne nouvelle !

Une crevure condamnée…..

8 MAI 1945 à Paris

Sur l’Ukraine, écoutez l’autre version des faits…

Attention aux chevreuils bourrés !

Au printemps, les bourgeons, fortement chargés en sucre, font le bonheur des chevreuils. On les retrouve, parfois désorientés, à proximité des routes et des habitations.

« Attention aux chevreuils en état « d’ébriété » ! », alerte la Fondation 30 millions d’amis, sur son site, fin avril 2022. Le message s’adresse aux passants ou aux automobilistes, avisés de « faire preuve de prudence ». Au printemps, des cervidés, désorientés, peuvent se trouver « sur le bord des routes ou près d’habitations ». S’ils sont comme « ivres », c’est à cause de l’ingestion de bourgeons.

Mêmes effets que l’alcool

Ces derniers, « fortement chargés en sucre », fermentent dans la panse du ruminant, provoquant les mêmes effets que l’alcool, décrit Nicolas Villerette, au centre de soins du parc Argonne Découverte, situé dans les Ardennes. Il y est responsable des oiseaux et a étudié les chevreuils pendant son doctorat. « Ça arrive aussi par exemple quand ils mangent beaucoup de pommes au mois de septembre-octobre », affirme-t-il.

Les cas « d’ébriété » sont « assez rares » et accidentels, précise Pierrick Poiré, soigneur animalier au centre de soin de la faune sauvage de l’association Faune Alfort, dans le Val-de-Marne, à nos confrères de Paris-Normandie .

Putain, putain, c’est vachement moche !!!

Il est parti à 72 ans….Un mec bien, un artiste sincère, salut Arno !

Nonnnnn, pas ce guignol à la cocaïne encore sept ans !!!!

Son arrogance, son mépris du peuple, son obéissance aux puissants nous amèneront au chaos !!!

Non au young leader ! Non au foutriquet !!!

Mensonges globaux sur Boutcha : comment l’esprit des gens est manipulé. (WarOnFakes)

La situation à Boutcha est devenue l’ordre du jour principal de tous les médias du monde. Aujourd’hui, elle est débattue par de nombreux politiciens européens et américains. Cela signifie qu’une provocation soigneusement planifiée a atteint son but. Et maintenant, nous allons prouver qu’il s’agit bien d’une provocation. Pour tous ceux qui ont déjà réussi à accuser la Russie de « crimes inhumains », il est temps de se rappeler la célèbre expression de Bismarck – « On ne ment jamais autant qu’après une chasse, pendant une guerre ou avant une élection. »

Tout d’abord, les troupes russes ont quitté Boutcha le 30 mars. Voici la déclaration officielle.

Deuxièmement, le 31 mars, une autre preuve d’une provocation cynique à Boutcha a été entendue – une déclaration du maire de Boutcha, Anatoly Fedoruk . « Le 31 mars restera dans l’histoire de notre localité et de l’ensemble de la communauté territoriale comme le jour de la libération des orcs russes, des occupants russes de nos localités par nos forces armées d’Ukraine », a déclaré le maire avec un sourire joyeux sur le visage.

Se réjouirait-il si des dizaines de ses compatriotes gisaient à ce moment-là dans les rues, abattus ? Pourquoi ne dit-il rien dans sa déclaration des atrocités commises par les bourreaux russes ? Sur les tortures, les viols et les meurtres ?

De plus, la première unité des forces armées ukrainiennes à entrer dans Boutcha était les forces spéciales de la Garde nationale d’Ukraine. Le canal officiel des télégrammes de la Garde nationale a publié une vidéo, filmée par les combattants de ce détachement eux-mêmes. On peut voir sur cette vidéo que les militaires ukrainiens traversent calmement les rues de la ville – et aucune « montagne de cadavres » n’est visible dans ces rues.

Puis les soldats ukrainiens communiquent avec les habitants – et il n’y a pas une seule plainte de la population à propos des « terribles occupants russes ». Les habitants racontent simplement quels bâtiments de Boutcha avaient été utilisés par les troupes russes comme bases d’hébergement.

Cela prouve sans ambiguïté qu’au moment de la transition de Boutcha sous le contrôle des forces armées ukrainiennes, il n’y avait pas encore de « crimes de guerre » dans cette localité. Il n’y avait pas de cadavres dans les rues, pas de fosses communes, pas de civils attachés et abattus.

La communauté internationale est-elle prête à examiner de plus près cette vidéo ? Est-elle prête à interroger les soldats des forces spéciales du NGU sous serment afin qu’ils décrivent le VRAI tableau de ce qu’ils ont vu lorsqu’ils sont entrés dans la ville ?

Il convient également de noter que les premières vidéos avec des cadavres n’apparaissent sur Twitter que tard dans la soirée du 1er avril, et que l’information à ce sujet ne commence à se répandre que le 3 avril.

D’où viennent donc les cadavres dans les rues de Boutcha ? Et qui sont ces gens ?

La réponse se trouve peut-être dans la vidéo de la défense territoriale de l’Ukraine, qui pose clairement la question « Puis-je leur tirer dessus s’ils n’ont pas de brassards bleus ? », à laquelle une réponse positive suit. La vidéo a été initialement postée par le chef de la défense territoriale Sergey « Botsman » Korotkikh.

À propos, sur les vidéos diffusées par la partie ukrainienne, presque tous les cadavres ont des bandages blancs. C’est un signe distinctif du ministère de la Défense de la Fédération de Russie et de la population civile.

En outre, Katerina Ukraintseva, membre du conseil municipal de Buca et volontaire pour la défense, a admis dans une interview avec Meduza que les troupes russes n’ont pas tiré sur les gens en sa présence. Dans la même interview, elle confirme que les militaires ukrainiens sont à blâmer pour les principales destructions : « Si les forces armées russes avaient répondu à l’armée ukrainienne avec toute leur puissance de feu, la ville aurait été complètement détruite ».

Boutcha n’est pas le seul « agenda étrange » à être apparu dans l’espace d’information ukrainien ces derniers jours. Le 4 avril, un conseiller du président ukrainien a publié sur ses réseaux sociaux un message selon lequel, à Gostomel, une femme aurait eu une croix gammée brûlée sur le corps. Cependant, ces photos ont été publiées par des combattants de la RPD le 27 mars (lien) et elles n’ont pas été prises à Gostomel, mais à Mariupol, où une jeune fille aurait été torturée à mort par des nationalistes du bataillon Azov. Le corps a été retrouvé dans le sous-sol de l’une des écoles de Mariupol, où se trouvait la base des nationalistes d’Azov.

Il convient de noter que la nature des blessures (de multiples abrasions ou blessures superficielles sont visibles si l’image est agrandie) suggère que la croix gammée a été découpée au couteau, puis très probablement « peinte » avec de l’iode, les déclarations selon lesquelles la croix gammée a été brûlée (comme l’a déclaré Arestovich) ne sont pas recevables.

Ce n’est pas la première fois que les Terrbats (défense territoriale) utilisent un couteau comme méthode d’exécution. Il suffit de rappeler la vidéo du meurtre brutal d’un prisonnier, lorsque les nazis ont planté un couteau dans l’œil d’un homme désarmé (lien – L’un d’eux a brutalement tué un prisonnier en lui plantant un couteau dans l’œil. Nous ajoutons qu’à Mariupol se trouvait la prison la plus célèbre des nationalistes ukrainiens – la « bibliothèque« , où le corps de la jeune fille mutilée a été retrouvé. C’est là qu’on se moquait des gens et qu’on les torturait.

Vous pouvez tirer vos propres conclusions de ces faits. Nous pensons que les crimes de Boutcha doivent être traités par une commission internationale, dans laquelle nous aimerions voir non pas des propagandistes et des politiciens, mais des criminologues, des enquêteurs et des experts médicaux. Eux seuls pourront déterminer quel type de cadavres ont été trouvés dans les rues de Boutcha, à qui ils appartenaient, quand et comment ils sont morts, et surtout, comment ils ont atterri dans ces rues.

Source : https://waronfakes.com/Boutcha/ (site promu sur le site du ministère des affaires étrangères russe)

Le comédien Zelinsky continue de manipuler l’occident….Avec l’aval et l’appui de …….

Ecoutez ce que dit cet expert sur le conflit Ukraine -Russie ; ça me semble bien plus objectif que la propagande macroniste et étatsunienne et sa clique de journaleux corrompus.

Ce mec est pathétique…. Le philosophe de la béchamel se fait photographier dans un studio, pour faire croire qu’il est en Ukraine !!! Quarante ans de BHL, c’est quarante ans de mensonges et manipulations.

Adieu frère de combat ! Après Bensaïd, ton départ laisse un grand vide dans le camp de la révolution permanente.

Jean-Pierre Pernaut, mort du vaccin !

(de la même façon que Christophe est mort du covid)

Chevénement , la momie, rejoint Macron !

On a en France le personnel politique que l’on mérite. Il suffirait que la démocratie s’exerce réellement et le peuple serait souverain. Tant que vous irez voter pour élire vos maîtres, alors vous aurez des hommes et des femmes de pouvoir corrompus, aux ordres du grand capital et sans aucune vergogne.

Chevénement, le triste sire….Comment peut-il se réclamer de la gauche ??? Il s’était déjà allié avec Pasqua !!! Soutenir Macron aujourd’hui est synonyme de trahison du peuple. Chevénement dégage !

Votez , oui ! Élire, non !

Bas les masques !

Comment est-ce possible ? Je ne vois dans les rues que des gens masqués, en plein-air !!! Ahurissant !

Non seulement ces masques ne servent à rien, mais de plus les gens ne se rendent pas comptent que ce musèlement est anxiogène. Ces masques, jetez-les !

Je ne vois plus vos sourires, vos rires, vos joies !!!

Désobéissez ! Bas les masques ! On révélera plus tard que ces masques à la con sont plus nocifs qu’on ne le dit. Et que dire des masques à l’école ? Parents, enseignants, vous me dégoûtez de faire subir à nos enfants ce calvaire. C’est scandaleux d’infliger ce supplice aux mômes qui n’ont rien demandé. En maternelle, l’apprentissage du langage a diminué de 30%… Bas les masques !

Macron ou la gabegie institutionnelle !

Quoi qu’il en coûte ! , éructe ce guignol parfumé.

En 2015, Macron vend Alsthom à General Electric.

Aujourd’hui, il rachète la même boite plus de 1,2 milliard d’euros, soit deux fois plus cher que le prix de vente il y a sept ans.

Non seulement cet arrogant président est nul en humanité et nullissime en questions sociales, mais on découvre désormais qu’il est incompétent en économie.

Il est par contre excellent en répression et privation de libertés.

Quand je pense que cet arriviste va être réélu !!! C’est à désespérer de la politique !

Décès de Luc Montagnier. Les merdias ne savent pas trop comment annoncer sa mort….Seuls France-Soir et André Bercoff en ont parlé. Il est présenté aujourd’hui par la doxa aux ordres comme un antivax….Ce prix Nobel de médecine en 2008 avait raison depuis le début…. Je ne m’étends pas sur le sujet, seul(e)s les averti(e)s comprennent !

En Martinique, une aberration !!!

6 mois de couvre-feu punitif et humiliant pour affirmer son pouvoir colonial cautionné par une classe politique soumise, génuflexée aux pieds de ses intérêts personnels.

La CGT s’oppose au passe vaccinal !!! C’est bien tardif et timide !!!

Mais vous étiez où durant deux ans ???

Vous étiez où la ligue des droits de l’homme et autres syndicats et partis politiques ??? Vous êtes discrédités….Je ne vous ai pas entendu lors des énormes libertés bafouées par ce gouvernement de chiens corrompus. Dégagez à jamais de notre société…

Les tests PCR coûtent un milliard d’euros par mois !!! Avec cette somme on construit trois hôpitaux. Il faut sortir de cette mascarade.

Les guignols Blanquer, Véran, Castex et O’Macron aux commandes !!!

Aujourd’hui, dans Paris, sur les quais de la Seine, en plein-air, des policiers agressent au taser des couples en train de danser !!! La dictature en marche je vous dis !!!

On en est arrivé à un niveau de folie où un ministre explique que les enfants auront « peut-être » le droit de boire de l’eau dans les transports. Je ne sais pas si les gens se rendent bien compte.

Alerte générale !!!

Ils sont devenus fous !

La dictature (je pèse mes mots) se met en place….réveillez-vous ! Le premier ministre vient de déposer un projet de loi qui va lui donner tous pouvoirs en cas de crise sanitaire majeure. Genre en ce moment, où le variant omicron ne fait pratiquement aucun mort …Ces scélérats jouent la montre et prolongent l’état d’urgence pour installer un gouvernement de fachos.

Les non-vaccinés pourront être placés en isolement, en dehors de leur domicile… Vous avez bien lu ! Je pourrais être mis dans un camp, un centre de détention, que sais je ?

Je vous laisse juges.

Les pouvoirs exceptionnels en cas de crise sanitaire

En cas de “crise sanitaire”, des pouvoirs exceptionnels sont confiés au gouvernement :

  1. le Premier Ministre peut fixer les prix
  2. le Premier Ministre peut réquisitionner des biens et des personnes
  3. le ministre de la Santé peut décider “le placement et le maintien en isolement des personnes affectées ou contaminées, au sens de l’article 1er du règlement sanitaire international de 2005, ou la mise en quarantaine des personnes susceptibles d’être affectées ou contaminées
  4. le ministre de la Santé peut prendre “toute mesure permettant la mise à la disposition des patients de produits de santé”
  5. le ministre de la Santé peut prendre “toute autre mesure relative à l’organisation et au fonctionnement du dispositif de santé”
  6. le Premier Ministre peut encore “limiter ou interdire les rassemblements sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public ainsi que les réunions de toute nature, à l’exclusion de toute réglementation des conditions de présence ou d’accès aux locaux à usage d’habitation”
  7. le Premier Ministre peut aussi “prendre toute autre mesure limitant la liberté d’entreprendre”

On mesure ici l’étendue des pouvoirs exceptionnels accordés au Premier Ministre et au ministre de la Santé. 

On notera en particulier que celui-ci aura la faculté de “placer” toute personne susceptible d’être contaminée… Cette violation sans contrôle des libertés est tout simplement hallucinante. 

Des mesures définitivement liberticides.

Attendez-vous à du sérieux fin décembre et début d’année ça va secouer… Tiens, tiens plein de militaires en route pour Paris ! Une désorganisation de la société à venir. Il semblerait que nombre de « lanceurs d’alertes » ultra médiatisés soient actuellement en train de préparer quelque chose qui va dans le sens de la révolte dans les rues… Entre le 4 et le 8 janvier 2022. Ça ne sent pas bon cette histoire…

Depuis hier, c’est l’hiver en Martinique !!!

La veuve de Pinochet est décédée à l’âge de 98 ans. La carne !!!

Les épouses des dictateurs sont aussi responsables des saloperies faites aux peuples. Donc, une de moins ….Une parenthèse : on ne dit jamais dictatrice. Je ne pense pas que l’ignominie soit réservée au genre masculin, je pense tout simplement que si le pouvoir leur avait été octroyé, on aurait assisté à autant d’horreurs.

Je ne vois pas ce que l’on peut apprécier dans cette foule ….

C’est l’inauguration du marché de Strasbourg… et je la dédicace à toutes les boites de nuit fermées par le guignol !

Cette photo date de novembre 2021 et non pas comme certains l’affirment du week-end dernier.

Actualités Covid Martinique

Voici les données de Santé Publique France, le site du ministère de la santé :

Du 1er janvier 2021 au 8 décembre 2021

660 décès, moyenne d’âge des décédés = 77 ans

Taux de décès population générale = 0,17%

Taux de survie de la population = 99,83%

Alors foutez-nous la paix en Martinique !!!

Stop au couvre-feu à 19h !!! Supprimez moi ce passe sanitaire qui ne sert à rien. Stop !!! Stop !!!

Salut Pierrot….

Pendant près de soixante ans, il a soutenu le développement de l’agroécologie à travers le monde, participant à la formation de milliers de paysans aux pratiques agricoles écologiques (centre de Gorom-Gorom au Burkina Faso, au Niger, au Togo, au Bénin, au Maroc, en Tunisie, en Palestine ou en Mauritanie) témoignant inlassablement de son parcours et répondant toujours avec humilité et bienveillance aux nombreuses sollicitations.

Auteur d’une vingtaine d’ouvrages et de plusieurs dizaines de préfaces, il rencontra une vaste audience avec son ouvrage Vers la Sobriété heureuse, où il prône la modération et le respect de la nature. Pour des centaines de milliers de personnes, ce livre a été le début d’un chemin et un véritable éveil.
Initiateur de plusieurs ONG, partageant les valeurs de la Charte pour la Terre et l’Humanisme qu’il avait posées, et avec lesquelles il gardera tout au long de sa vie un lien privilégié, toujours soucieux de leur devenir, il répétera sans se lasser que nous devons « d’abord nous changer pour changer le monde ».

Enfin une bonne nouvelle !!!

Financement libyen : la Cour de cassation rejette tous les recours de Nicolas Sarkozy et de ses proches

Cette décision vient s’ajouter à la non-admission, le 18 janvier, des autres pourvois de M. Sarkozy et de ses proches contre le rejet en septembre 2020, en appel, de l’essentiel de leurs recours procéduraux.

En Guyane dernièrement mais pas que là, des gendarmes font irruption dans des lieux privés pour interdire des réunions soit-disant illégales…. Voilà, en route vers la dictature qui ne dit pas son nom….Tout doucement, incidieusement, à petits bruits mais sûrement…Liberté de circuler bafouée (confinements et couvre-feux), liberté de manifester ( bombe lacrymos systématiques, infiltrations..), liberté de se rassembler, ça commence ! liberté de se réunir, c’est parti !

Réveillez-vous ! …..à ce rythme, leur plan a dix ans d’avance avec l’acceptation des peuples !

Aujourd’hui jeudi 25 novembre, ça chauffe à la Martinique !!!

C’était à prévoir tant depuis des années les signes d’un chaos étaient flagrants. Une vie chère de 25% plus élevée qu’en France, des salaires qui stagnent, des dizaines de milliers de Martiniquais vivant sous le seuil de pauvreté (34%) , une gouvernance incompétente et opportuniste, bref, ça va mal ici depuis longtemps malgré cette impression de douceur et d’indolence….

Quand on ajoute à cela l’affaire du chlordécone !!! Je rappelle que l’état français a autorisé les planteurs de bananes (lobby des békés) à utiliser cette molécule mortifère qui a pour conséquence aujourd’hui d’avoir le record des cancers de la prostate au monde, des femmes sujettes à l’endométriose, et des terres et des rivières polluées.. On ne trouve plus une écrevisse dans les ruisseaux… La réponse de la France a été scandaleuse, criminelle et surtout méprisante à l’égard de la population martiniquaise.

Rajoutons à cela une jeunesse désoeuvrée, laissée pour compte, au chômage à 40% chez les moins de 25 ans. Aucun projet d’envergure pour les jeunes, mis à part quelques des contrats aidés minables. On assiste depuis quelques années à une violence dans certains quartiers qui monte en puissance…

Quoi de neuf depuis les événements de 2009 ( j’y étais et au coeur du mouvement) ? Rien n’a changé !!! Le slogan de l’époque était « contre la profytasion » …. On peut rajouter aujourd’hui une jeunesse livrée à elle-même, sans but et sans espèrance, une exacerbation d’une grande partie de la population…. Le gouvernement du guignol Macron, président des ultra-riches, a mis de l’huile sur le feu en méprisant la population martiniquaise. C’est à se demander si tout cela n’est pas voulu ???

Le départ des manifestations c’est l’opposition à l’obligation vaccinale ainsi qu’au passe sanitaire et l’insoutenable mise à pied du personnel soignant non vacciné. La Martinique depuis des lustres a une tradition de soins par les plantes et ne pas regarder les particularismes de chaque contrée est stupide de la part de ces trous du culs qui décident de nos vies. Quoi de plus logique que de se rebeller contre des décisions ineptes et imbéciles ? Les métropolitains devraient être fiers des Martiniquais (et Guadeloupéens) qui peut-être vont faire tomber ce gouvernement indécent. Les violences (incendies, vols, vandalisme,…) sont inhérentes à toute révolution…C’est à déplorer mais espèrons que ça reste matériel… Si Darmanin le nain violeur emploie la force pour contenir ces exactions, j’ai bien peur que les balles sifflent et que les dégâts soient meurtriers. La vraie violence c’est de ne pas entendre les souffrances, les injustices et de rester arrogant et méprisant vis à vis d’un peuple qui ne mérite pas ça.

Tous les médias sont alignés….

Ça en devient indécent !!!

Ces salopards devront répondre de leurs actes ! Même sous De Gaulle la censure n’était pas à ce stade. Aujourd’hui, aucun journal télévisé ou radiophonique ne fait de l’information…ils récitent la propagande du guignol Macron, désinforment, mentent et dissimulent.

Depuis dix jours, on ne parle que de l’Autriche qui va rendre la vaccination obligatoire mais quid des dizaines de pays qui ne confinent pas, qui ne vaccinent pas, qui n’obligent pas ce masque dangereux, qui n’appliquent pas le passe sanitaire liberticide ? Et quid des peuples qui ont éradiqué ce petit virus avec de l’artémésia ou un antiviral associé à un antibiotique.

Les pourris de journaleux ne racontent pas l’Italie qui manifeste depuis des semaines, ils sont des millions dans les rues…Itou pour l’Australie et bien d’autres…

Les faits, rien que les faits…. Le vaccin n’est pas efficace, les effets secondaires de ce vaccin dont on sait peu de choses sont légion, le masque ne sert à rien, le passe sanitaire est une abjection totalitaire et discriminante, l’hôpital public continue à être détruit, les traitements contre ce virus existent s’ils sont pris à temps, il y a plus de vaccinés désormais que de non vaccinés en réanimation, la létalité de ce virus est négligeable, bref, la dictature et donc la soumission s’installe… Les gens ne réfléchissent plus par eux-mêmes et deviennent pathétiques.

Sachez que les vaccinés peuvent choper la bête et peuvent la transmettre. Ils parlent de bénéfices risques, et bien que l’on pique les personnes à risques et qu’ils laissent tranquille les gens bien portants. Je ne veux pas d’une société hygiéniste et craintive… La vie, les sourires, la bonne humeur valent plus que les muselières, les peurs et la zizanie..

Je rappelle que l’on fait chier la planète pour un virus qui ne fait que 0.06% de victimes sur la population mondiale (la grippe espagnole c’était 2.60%)

Allocution du Guignol : zéro pointé !

Mensonges et arrogance, voila résumé le discours du guignol président.

Le bilan calamiteux de ce président des riches installé par les puissants marquera comme jamais l’histoire du pays. Propagande, ulta-libéralisme, dictature sanitaire, mépris des travailleurs, dédain des pauvres, censure à tous les étages, baisse du pouvoir d’achat, détricotage du service public, renforcement de l’armée et de la police, destruction de ce qui restait de l’école (avec un Blanquer pire ministre de l’éducation nationale) et pour couronner le tout : les médias à sa botte avec ses copains Bolloré, Drahi, Arnaud, Pinault, Niel, Lagardère et autres cliques…

Pas un mot sur l’enrichissement scélérat et indécent des milliardaires, pas un iota sur l’impôt sur les grandes fortunes mais par contre, les gueux, vous allez morfler !!! Retraite à 67 ans, pas d’augmentation des petits salaires, chasse aux chômeurs fainéants, travailler plus pour ne pas gagner plus ! Bref, de la merde en barre….. Ce mec se croit déjà à son deuxième mandat ! Il va finir le boulot de sabotage du service public et conforter les intérêts de quelques-uns contre l’intérêt général ! Et il sera réélu avec les voix des vieux qui sont les plus nombreux à voter et avec les voix de toutes celles et ceux qui diront plus tard qu’ils n’ont pas eu le choix face au RN.

Pauvre France !!! Cette syndémie (et oui, pas une pandémie) est tombée à pic pour faire fermer la bouche au peu qui restait en résistance…

On ne parle que de la petite crotte de Zemmour puisque Bolloré a décidé de matraquer les médias pour parler de son poulain facho. Pendant ce temps, la justice travaille et quelquefois condamne les puissants. Tout comme la corrompue Balkany, Benalla le copain de Macron Guignol, a été jugé coupable mais restera libre avec un bracelet électronique. J’espère qu’au moins il chopera un escarre avec sa gourmette de grand délinquant.

Alexandre Benalla condamné à un an de prison ferme, qu’il purgera sous bracelet électronique.

Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement ce vendredi 5 novembre dans l’affaire Benalla. L’ancien chargé de mission de l’Élysée était poursuivi pour violences en réunion en marge de la fête du Travail de 2018, immixtion dans la fonction de policier, port d’arme sans autorisation et utilisation frauduleuse de passeports diplomatiques.

Le parquet avait requis 18 mois d’emprisonnement avec sursis à son encontre, cinq ans d’interdiction de toute fonction publique et dix ans d’interdiction de port d’arme. Ce vendredi 5 novembre, le tribunal correctionnel de Paris a finalement condamné Alexandre Benalla à trois ans de prison, dont deux ans assortis d’un sursis simple.

Il écope également de 500 euros d’amende, et il ne pourra pas exercer dans la fonction publique durant une période de cinq ans. Alexandre Benalla pourra exécuter sa peine de prison ferme à domicile, sous surveillance électronique.

C’est lamentable !!!

Dans la nuit de mardi à mercredi, l’Assemblée Nationale adoptait le « projet de loi de Vigilance Sanitaire qui prolonge le cadre juridique de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022 » par 109 voix pour et 66 contre, et 3 nuls. 178 députés sur 577.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la possibilité de recourir au Pass Sanitaire a été prolongée jusqu’en juillet 2022. L’article a été voté à une voix près : 74 pour 73 contre. 147 députés présents. 430 députés absents.

Des mesures d’exception imposées durablement par une minorité de personnes elles-mêmes élues par une minorité d’électeurs. Ce vote est un scandale de plus. Il démontre le naufrage total de la fiction démocratique : une petite poignée d’élus surpayés font passer des mesures autoritaires qui réduisent les libertés de toute la population. Sans véritables contre-pouvoirs. Les mêmes oseront s’indigner de l’abstention. La solution ne vient pas du suffrage, seule la lutte paie.

Infos Martinique…. ça va mal !!!

Alors on en est là !!!! Des CRS devant un hôpital pour interdire aux non-vaccinés soit d’exercer leur métier, soit d’accèder aux soins…

Peu importe le pourquoi on en est arrivés là , ce que je sais c’est que ce ne sont pas des méthodes dignes d’une démocratie !!! La population martiniquaise se divise, l’économie est au plus mal (pas pour tout le monde ! ) et la répression gagne du terrain , là où le dialogue et la compréhension devraient être de mise. Macron et toute sa clique de voyous sont les seuls responsables de ce chaos.

Bye bye Nanard

Ce que je retiendrai de ce personnage :

Dépeceur de Manufrance, Wonder et autres Terraillon…..Il a mis sur le carreau de nombreux salariés pour construire son empire. Vanter la réussite et ne pas s’occuper des chances équitables, c’est de la pure fumisterie….Et ça ne m’étonne pas que le fourbe Mitterrand l’ait pris sous son aile ….

Ceci étant dit on peut lui reconnaître une énergie positive hors du commun et un sens des affaires exceptionnel. Au cinéma ou au théatre je l’ai trouvé plutôt doué…Si la vie lui a souri à force d’enthousiasmes et de culot et même si je combats son idéologie, Bernard Tapie restera tout de même dans les annales pour sa gouaille et son charisme.

Enfin des bonnes nouvelles !!!

Après le jugement du 1er mars dernier où Sarko a été condamné à trois ans de prison dont un an ferme dans l’affaire des écoutes, le voici recondamné à un an ferme dans l’affaire Bigmalion.

Le mari de Carla a fait appel des deux jugements…. Je rappelle que l’affaire Bigmalion concerne le dépassement des frais de campagne pour l’élection de 2012… Il avait dépassé de quatre fois le montant autorisé, en toute conscience, comme si les lois ne le concernaient pas. Et quand on sait que le président élu est celui qui dépense le plus en communication….

L’assemblée nationale ne sert à rien !

Regardez ce vote hier à l’assemblée nationale !!!

28 votants !!!!

Ces trous du cul de députés ne se déplacent même plus… (ils sont 577 députés payés 7000€ par mois ).

L’Assemblée nationale vient d’adopter une nouvelle loi pour légaliser l’usage de drones de surveillance par la police. Alors que le texte est quasiment identique à celui censuré par le Conseil constitutionnel en début d’année, les parlementaires n’ont pas hésité à le voter une nouvelle fois. C’est une énième preuve qu’il n’y a rien à attendre du Parlement pour nous protéger des dérives sécuritaires du gouvernement. La lutte contre la Technopolice ne se fera pas sur les bancs de l’Assemblée.

Après s’être vu à quatre reprises refuser le droit de surveiller la population avec des drones, le gouvernement est revenu une cinquième fois à l’attaque. Deux arrêts du Conseil d’État, une décision de la CNIL et une décision du Conseil constitutionnel n’auront pas suffit : le gouvernement est prêt à tout pour déployer des drones avec caméra dans l’espace public. Les caméras fixes, les caméras « nomades », les caméras-piétons, tout cela ne lui suffit pas : il faut surveiller, toujours plus, et retransmettre les flux en temps-réel à des centres de supervision – et derrière analyser et disséquer les images, transformer nos rues et nos déambulations en données exploitables par la police.

Actualités de Martinique…

Le préfet de l’île, le toutou de son maître, a parlé hier ! Couvre-feu maintenu, et confinement « assoupli »….Les restaurants peuvent rouvrir à partir du 24 septembre mais maintien des motifs impérieux pour l’entrée sur le territoire. Autrement dit, les restaurateurs dont je suis peuvent exercer mais ce sera sans client pour les établissements touristiques….

Pauvre tét pétank !!! Hors sol… Nous sommes à 21% de vaccinés sur Madinina… et il n’y en aura guère plus ! Tout depuis le début n’est que mensonges, incompétences et mascarades…

Je n’ouvrirai pas mon restaurant tant que ce foutu pass sanitaire sera en vigueur !

Pouvez vous m’expliquer pourquoi on ne trouve plus d’ivermectine en Martinique ?

Pouvez vous me dire pourquoi l’on interdit aux médecins de pratiquer leur métier en diagnostiquant et en soignant ?

Pouvez vous me renseigner pourquoi depuis janvier 2021 plus de mille huit cents lits de réanimation ont été supprimés en France ?

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi les plages de Martinique sont interdites ? Pouvez-vous ? Pouvez-vous ?

Mais que se passe-t-il donc en Israël où l’immense majorité du pays est vaccinée ? Le vaccin, pardon ! la thérapie génique ne fonctionnerait-elle pas correctement ? Bizarre, pas trop d’infos dans les jités propagandistes !

Quelques infos en vrac …

Attaqué par un requin, il réplique au taser et tue 912 baigneurs.

Il tente de se suicider et tue son frère jumeau par erreur

Un enfant perdu dans un magasin Ikéa retrouve sa maman au bout de dix ans.

Victimes de la canicule, les poules du sud-ouest pondent des oeufs à la coque.

Salut Charlie Watts….

Aujourd’hui 23 août…….il y a 94 ans….

Ce jour, le 23 août 1927, après six ans passés en prison pour meurtre, Nicola Sacco et Bartolomeo Vanzetti, tous deux anarchistes italiens, ont reçu leur sentence de condamnation à mort pour un crime qu’aucun d’entre eux n’avait commis.
« Je ne souhaite pas à un chien, à un serpent, à la créature terrestre la plus basse et la plus infortunée ce que j’ai dû souffrir pour ce dont je ne suis pas coupable. Ceci dit, ma conviction est que j’ai souffert pour des choses dont je suis coupable. Je souffre parce que je suis un radical, et en effet, je suis un radical. J’ai souffert parce que je suis italien, en effet, je suis italien… Si vous aviez pu m’exécuter deux fois et si je pouvais ressusciter deux autres fois je reviendrai pour refaire ce que j’ai déjà fait. » – Vanzetti

Confiscation des stocks d’ivermectine en Guadeloupe et Martinique. Les pharmaciens ne peuvent plus commander ce médicament. Ce remède donné au début des symptomes du covid19 évite l’hospitalisation et les formes graves de la maladie.

Alors comment expliquer cette directive de l’ARS ? Aux Antilles comme en France, c’est comme si l’on voulait que les hôpitaux soient débordés et ainsi faire de la vaccination la seule solution. C’est criminel !!! les médecins et pharmaciens devraient être en première ligne pour défendre leur corporation, défendre le serment d’Hypocrate et dénoncer ces directives scélérates. Malheureusement Big Pharma est à tous les étages…..

Je rappelle que pour environ 380 000 habitants la Martinique ne possède qu’une vingtaine de lits de réanimation. Et qu’elle admet de plus souvent des Guyanais et Guadeloupéens encore plus mal lotis. Covid ou pas covid, les urgences et réanimations à Fort-de-France sont de tous temps bondées et surchargées. La seule réelle cause à tout cela est le démantèlement de l’hôpital public depuis vingt ans par les mêmes trous du cul qui nous gouvernent, tenus par la barbichette de tous les lobbies planétaires.

NOUS NE POUVONS PAS RESTER SANS REAGIR ET AGIR.
La FBF appelle au soulèvement NATIONALE le 02 octobre 2021 et le 03 avril 2022.

DE QUOI S’AGÎT IL… ?
Le décret pour le contrôle technique des 2 roues, posé dans la plus grande discrétion par Jean-Baptiste Djebbari, Ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports est retiré dans la foulée par Manuel Macron jusqu’en septembre par peur de la grogne sociale.
Nous ne sommes pas dupes !
Les appels, et mails envoyés par toutes les associations des deux et trois roues motorisées sur les 48 dernières heures ont ébranlé les certitudes gouvernementales.
Ils ont voulu piétiner nos libertés, ils craignent les mouvements populaires, eh bien ne les décevons pas, préparons la contre-attaque !!!

Une manifestation, dans le Grand Est aura lieu à Strasbourg. Bloquez-vous le date du 2 octobre 2021

Ils ne se seraient pas un peu foutu de sa gueule en Polynésie ?

Xavier Niel vient de signer un contrat avec l’éducation nationale. De quoi s’agit-il ?

Le magnat de la presse et des télécommunications (Free) est le fondateur de l’école 42. L’objectif est d’enseigner la pensée algorithmique aux enfants de CM1, CM2 et 6ème.

La pensée algorithmique !!!

Il n’y a plus un gosse qui connait le calcul mental, plus un ado qui écrive correctement, plus un collégien qui sache calculer un volume, une surface ou une distance, pas un adulte qui parle une deuxième langue, pas un lycéen qui s’y connaît en Histoire ou Géographie et ce milliardaire va devenir partenaire de l’éducation nationale !

Le codage plutôt que les fondamentaux.

La machine plutôt que le livre.

La robotisation plutôt que l’élévation.

La macronie continue la fabrique des crétins.

Quel point commun entre Xavier Niel, Bernard Arnault et Arnaud Lagardère ? Les médias ? Pas tout à fait. Leurs fortunes respectives ? Oui évidemment ! Mais le point d’intersection de ces trois puissances économiques n’est autre qu’Emmanuel Macron. Ce sont eux qui l’ont fabriqué et qui l’ont fait élire !!!

“Ces êtres ne sont pas corrompus. Ils sont la corruption”

Un Cannes chasse l’autre ….

Vas-y Bébert !!!

Les vieux ont voté et ont élu ….les mêmes….les mêmes corrompus qui vont à la soupe, car la soupe est bonne ! La corruption n’est pas forcément financière, elle peut être systémique et naturelle. L’Europe anti-démocratique instille fatalement de la soumission d’états, de l’obéissance servile des gouvernements. Aucun élu ne décide de nos lois.

L’intérêt général n’est en aucun cas privilégié dans ces élections mortifères. Le seul intérêt est de se faire réélire pour avoir sa voiture avec chauffeur, placer ses copains coquins et éventuellement avoir un ascenceur pour l’Elysée….comme le vieux briscard de Xavier Bertrand, le rondouillard assureur, qui ne vit que pour une chose : le fauteuil de président ! Pas changer la société et remettre un peu de morale dans ce monde pourri, non ! Président !!! Pas effacer toutes les saloperies d’injustices qui règnent et redistribuer tout ce fric qui ruisselle pour les actionnaires, non ! Président !

DRAME CANTONAL

Le binôme en tête dans le canton de Ribemont oublie de s’inscrire pour le 2nd tour des départementales dans l’Aisne

Le binôme divers gauche arrivé en tête dans le canton de Ribemont dans l’Aisne ne s’est pas inscrit à temps auprès de la préfecture pour enregistrer sa candidature au second tour des élections départementales. Le règlement est clair : le délai limite étant passé, ils ne peuvent être candidats. C’est ballot !!!!

Salut Romain…

Encore une loi votée en douce….

Une boite noire pour les véhicules des particuliers sera installée dès mai 2022. Elle sera obligatoire pour tous les automobilistes en 2024.

Tout doucement, tout doucement (salut Bibi !) , le flicage, la surveillance et le traçage s’installent dans nos vies. Les libertés s’amenuisent, les contraintes augmentent….La société actuelle et à venir me fait gerber… Venez à la campagne, loin de tout ce merdier et éteignez vos téloches et autres merdias aux ordres….

En Martinique, au 15 mai 2021, zéro cas de covid et cela dure depuis de nombreux jours… Et toujours ces motifs impérieux pour sortir ou entrer sur le territoire. Les Martiniquais hygiènistes et incohérents continuent d’influencer le personnel politique local, suivi par tête de pétanque 1er, j’ai nommé le préfet.

Blanche Gardin fout un gros vent au gouvernement

Elle a publié la capture d’écran sur son compte Facebook ce matin.Blanche Gardin s’est vu offrir une nomination à l’ordre des Arts et des Lettres par le ministère de la Culture. Elle aurait pu l’accepter, comme n’importe quel clampin qui serait content de recevoir quelque chose, mais non, Blanche a bien trop de classe pour ça.Ce matin, elle a publié la capture d’écran du mail qu’elle a reçu du ministère, accompagnée en légende de sa réponse, vous l’avez deviné, un grand non. En cause, les décisions du gouvernement qui ne font que creuser un peu plus chaque jour les différences entre les plus pauvres et les plus riches. Madame n’a pas sa langue dans sa poche, elle est intègre et entière, et pour ça, chapeau bas et merci. On vous laisse avec ses mots, qui valent tous nos mots.

📷

« Monsieur le Président,Je suis flattée. Merci. Mais je ne pourrai accepter une récompense que sous un gouvernement qui tient ses promesses et qui met tout en œuvre pour sortir les personnes sans domicile de la rue.
En Juillet 2017, vous avez déclaré « La première bataille c’est de loger tout le monde dignement. Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des hommes et des femmes dans la rue, dans les bois ou perdus ». Et, vous avez annoncé le lancement d’une politique du « logement d’abord », qui a laissé planer l’espoir d’une plus grande attention portée aux personnes mal-logées.Mais simultanément vous avez baissé durement les APL qui aident les plus pauvres à se loger, vous avez réduit les budgets des centres d’hébergement d’insertion pour les sans domicile, vous avez coupé une part importante des moyens dédiés à la construction de logements sociaux, coupé drastiquement dans les emplois aidés, supprimé l’ISF, ce qui a eu, entre autres conséquences, de faire chuter les dons aux associations qui luttent en faveur des plus démunis. Vous n’avez pris aucune mesure ambitieuse qui permettrait d’encadrer les loyers dans toutes les villes ou le coût du logement étouffe le budget des plus fragiles.. A une période où notre pays bat des records d’expulsions parce que les familles n’arrivent plus à payer leurs loyers. Et la liste serait encore longue…Où comptiez vous les mettre, ces gens que vous ne vouliez plus voir dans la rue Monsieur le président, alors que vous preniez toutes ces mesures qui allaient provoquer l’effet inverse ? Il y en a de plus en plus tous les jours, des femmes, des hommes, et des enfants qui vivent, dorment et meurent dans les rues de France. Mais peut-être votre absence de vision vous a aussi ôté la vue.
Les solutions existent. Vous le savez.
Il ne vous a peut-être pas échappé que j’ai donné une représentation de mon spectacle « Bonne nuit Blanche » au Zenith de Paris le 31 mars dernier. Les bénéfices de cette soirée ont été reversés à la fondation Abbé Pierre et à l’association Les enfants du Canal.
Vous comprendrez qu’il y aurait quelque chose d’illogique d’accepter votre proposition.
Merci quand même. »

D’après une étude récente, si Hanouna arrêtait la télé, le QI moyen en France augmenterait de 4 points.

GEORGES TRON

Cet homme a été condamné pour viol à cinq ans d’emprisonnement dont trois fermes. Il est incarcéré depuis fevrier mais continue à être le maire de Traveil. C’est quoi cette justice ?

La désolation sur l’île de Saint-Vincent et Grenadines

Eric et Didier sont sur un bateau, Eric tombe à l’eau….ouf !

Passe-Partout offensé par Mimie Mathy : « C’est blessant ce qu’elle a dit ! »

On s’en fout !

Dernier hommage à Patrick Juvet qui est parti le 1er avril à 70 ans. Ses fans avant son incinération lui ont crié : « Où sont les flaaaaammmes ? »

Scandale du médiator….

La justice a tranché : Les laboratoires Servier sont coupables de tromperie aggravée et d’homicides et blessures involontaires.

L’entreprise Servier a été condamnée à verser 2,718 millions d’euros d’amende et plus de 180 millions d’euros aux victimes en réparation des préjudices subis.

Sur un chiffre d’affaires pour le médiator estimé à 400 millions d’euros, ça reste une affaire juteuse. Servier, mort en 2014, n’a pas fait une heure de prison alors que son laboratoire a sciemment continué à vendre le médiator qu’il savait toxique.

FUMIER

D’autre part, la justice a condamné l’ANSM (Agence nationale de la sécurité des médicaments) à verser 303 000€ d’amendes pour n’avoir pas fait son boulot. Autrement dit pour complicité et corruption.

Et vous croyez encore à ces agences sous influences ?

Le numéro 2 des labos Servier a été condamné à 4 ans de prison avec sursis. Lui non plus ne fera pas une minute de taule !

En France, on met dix ans à instruire un dossier évident de corruption et d’homicides….Les puissants peuvent continuer à violer les lois, à polluer la planète, à assassiner …..la justice ne s’exerce pas !!!

Merci Irène Frachon pour avoir mené ce combat jusqu’au bout….

Aurevoir Bertrand Tavernier…. Une filmographie superbe !

De la passion, de la transmission, de l’art et de l’érudition !! Merci

https://www.youtube.com/watch?v=gf8ICMM5ZBM

Pépé le putois, accusé de participer à la culture du viol, disparaît des écrans.

C’est officiel, Pépé le putois ne fait plus partie des productions Warner. La décision de supprimer le personnage du dessinateur Chuck Jones vient d’être prise, comme le relate franceinfo. Le compère de Bugs Bunny et de Daffy Duck ne sera donc pas de la partie dans le film « Space 2 » prévu pour l’été 2021. Considéré comme un harceleur par l’éditorialiste du New York Times Charles M. Blow le 3 mars dernier, les aventures du célèbre animal s’arrêtent. Depuis sa création en 1945, il endossait le rôle d’un dragueur auprès de la gent féminine. Plusieurs autres personnages de dessins animés sont également dans le viseur des critiques et risquent de disparaître.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je m’en tape de cette famille…

La petite crotte ne fera pas de prison , je le sais ….mais ça fait tout de même plaisir de le voir condamné en première instance à un an de prison ferme. Il est donc reconnu coupable de corruption quoiqu’il dise chez lui sur TF1.

Du jamais vu depuis 2009 en Martinique !!!

15000 manifestants aujourd’hui dans les rues de Fort-de-France pour crier et dire non à l’impunité des empoisonneurs de l’île avec le chlordécone.

Je suis bien entendu solidaire de ce mouvement qui dénonce une justice coloniale et un état français complice. Que les pollueurs paient, réparent et finissent au trou !

Saccage de la boutique de la distillerie JM il y a quelques jours à Macouba.

Les manifestants justifient les faits comme un acte militant. Selon eux, la marque ferait l’apologie de l’esclavage. Ils dénoncent le logo de la bouteille qui affiche « le pavillon esclavagiste » aux quatre serpents et des « scènes esclavagistes » sur l’étiquette. 

Les militants ciblent les entreprises du groupe Bernard Hayot dont la responsabilité est engagée selon eux dans l’importation de la chlordécone qui empoisonne la Martinique.

Merci Patrick Mille

Voici un aperçu d’une vidéo importante. Merci Bernard Crutzen

Et la version intégrale !!!

Ecoutez cet artiste engagé et militant !!! Je suis 100% d’accord avec lui.

Merci Francis Lalanne !!!

https://www.youtube.com/watch?v=pBMC43OQ1iI

0,08 % de surmortalité selon l’INSEE en 2020 ! (53 900 morts)

«Détruire le pays pour une maladie avec une mortalité aussi faible relève du pétage de plombs»

Il est parti ….

Et ces manifs dans les EHPAD, les journaleux ils en parlent ?

Le silence, ça suffit !!!

Le roi déchu….

Olivier Duhamel, professeur de droit, président du Siècle, ancien député européen, directeur de la revue Pouvoirs, éditorialiste, politologue, chroniqueur à Europe1 et LCI, et j’en passe et des meilleures…Cet homme de 71 ans vient de tomber …. On pourrait dire : Enfin !!!

Camille Kouchner sa belle-fille dévoile dans son livre comment Duhamel a violé son frère jumeau lorsqu’il avait 14 ans. Il y a plus de trente ans ! De nombreuses personnes, personnalités …savaient mais n’ont rien dit.

Chaque année, en août, dans son domaine près de Sanary sur mer, cet homme de pouvoir aux réseaux protéiformes ( Science-Po, Radios, Télévision, Monde de l’édition, Parti socialiste,…) recevait des dizaines d’amis, figures du monde politique, intellectuel, audiovisuel. Une cour qu’il magnétisait grâce à son charisme, son humour provocateur, son aisance dans les joutes oratoires.

Le roi, pourtant, vient d’être guillotiné.

Mais comment peut-on vivre et parader avec une telle ignominie dans la conscience ? Comment peut-on dîner ou copiner avec un tel personnage violeur ?

Ce petit monde parisien, mais pas que, cette caste bourgeoise se sent véritablement tout permis…Cette élite se croit au-dessus des lois, un sentiment d’impunité, une salle odeur de pourriture…Et je pense qu’en plus nous ne connaissons qu’un tout petit maillon de cette chaine pédophile et criminelle.

Les faits étant prescrits, j’espère que d’autres victimes de ce salaud vont se faire connaître pour mettre à l’ombre cette engeance. Il faut supprimer cette prescription à la con !

Il savait
Elle savait
Elle savait

Je viens d’apprendre que Jean Cache-Sexe a décidé d’ouvrir les remontées mécaniques dans les stations de ski le lundi 14 juin 2021, le jour de la fermeture des plages.

Et dans la série « Tous pourris »

Patrick Balkany a été placé en garde à vue mercredi 6 janvier 2021 pour détournement de biens d’un dépôt public.

Bonne fête Edouard !!!

Mis en examen depuis 2017 dans l’affaire Karachi. Il s’agit de rétrocommissions illégales pour financer la campagne électorale de 1995.

Ce pourri de la politique, avec son fric et la complicité de l’état, ne fera pas un seul jour de prison. Il est âgé aujourd’hui de 91 ans et avec ses avocats utilise toutes les ficelles pour retarder le jugement et le procès. La Justice ne s’exerce pas en France.

Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. (La Fontaine)

Des nouvelles de Mauricette, la première femme vaccinée en France. Elle va bien, elle a été prise en charge par le personnel soignant.

Boudin tranchant : une dame de 87 ans se coupe avec un objet présent dans son boudin

On s’en fout !

Mauricette est la première femme à se faire vacciner en France ce dimanche 27 décembre… On s’en contrefout !!!

Alerte….Réveillez vous !!!

Le nouveau projet de loi de Cache-Sexe premier sinistre est sidérant.

Dites adieu aux libertés, à la constitution….Ce projet de loi va instituer un régime d’état d’urgence sanitaire permanent. Le vaccin ne sera pas obligatoire mais ceux qui ne se vaccinent pas seront des citoyens de seconde zone. Le texte prévoit que le premier ministre pourra interdire certains lieux, certains moyens de transports, certaines activités, à toute personne ne possédant pas une preuve de non contamination (donc le vaccin).

Imaginez un vaccin tellement sûr que vous devez être menacé pour le prendre, contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l’avez ! (JDCJDR)

L’analyse hebdomadaire du professeur Raoult. Cohérence et science !

La super bonne nouvelle !!!

Aucune personne n’est morte de vieillesse depuis le mois de mars.

Cette photo a été prise le 29 novembre dans la galerie marchande d’un Auchan dans le Vaucluse.

« Les spectacles ne pourront reprendre car même si les lieux culturels respectent les protocoles sanitaires, il faut éviter les flux de personnes » dixit Jean Cache-sexe le 10/12/20.

Cette triple buse avec son accent à la con a le droit de vie et de mort sur les arts vivants, la culture et le divertissement. Je pense que ça va péter !!! Le guignol va trop loin…. La soumission et la veulerie de la population est encore largement majoritaire mais je sens le grondement, la colère, la haine…..et quand tu n’as plus rien à perdre ….

Ce qui me trouble en ce moment, c’est qu’il n’y a aucune voix porteuse qui s’élève ou qui pourrait susciter l’engouement, l’adhésion pour s’insurger de cette dictature sanitaire ! Ils sont peu nombreux à avoir ce courage…Jean-Marie Bigard, Etienne Chouard, Franck Lepage, Charlélie Couture, André Comte Sponville, Pierre Perret, André Bercoff, Didier van Cauwelert, Denis Robert… Merci à eux … Ils rejoignent les héroïques Raoult, Toussaint, Toubiana, Perronne et autres Fouché…

Enfin des bonnes nouvelles !!! Le Parquet financier requiert 4 ans de prison dont deux ans fermes contre l’ancienne petite crotte. (Affaire Bismuth)

Mimi Mathy vient d’avoir 63 ans. Perso, je ne l’ai pas vue grandir !

VGE n’est plus …… y en reste trois…..

Le black bloc, c’est quoi ?

Les blacks blocs c’est quoi, c’est qui ? D’après mes sources c’est un cortège de militants révolutionnaires ( anarchistes , communistes libertaires, …) habillés en noir susceptibles de recourir à l’action directe.

C’est une mouvance autonome sans commandement. un acteur politique sans tête. Les blacks blocs peuvent décider de manifester pacifiquement ou non. Ils se définissent eux-mêmes comme une contre violence politique, une légitime défense des dominés et des exploités contre les sociétés modernes dont la seule morale est l’intérêt privé et la concurrence des égoïsmes.

Une bonne question à se poser : Depuis deux ans, les blacks blocs en France sont intouchables. Une poignée de militants semble bien protégée par le pouvoir. Sont-ils les idiots utiles de la préfecture de Police ?

Mais où sont les femmes et hommes politiques de gauche ? Que disent aujourd’hui les leaders syndicaux ? Que pensent les représentants que vous avez élus ? Où sont les philosophes, les trublions à la Coluche, les humoristes et les artistes ? Que nous dit ce silence ?

Seule la rue pourra faire entendre la voix des peuples… On ne peut accepter l’état policier, on ne peut dire oui à un régime proche de la dictature. Les privations de liberté, l’enfermement, le bâillon, la répression, tout cela ne peut durer…. Je ne veux pas que l’on m’empêche de circuler pour non vaccination…

Le guignol a parlé !!!

Il est très costaud ce guignol droit dans ses bottines ! J’en entends qui lui disent merci aujourd’hui de rouvrir certains commerces…On en est là ! Le Jupiter détient un tel pouvoir qu’il a mis la France sous cloche et sous prosac et qu’à force de police et d’interdits, quand il lâche un peu la bride, certains applaudissent et remercient. Quelle honte !

Les restaurants seront fermés au moins jusqu’au 15 janvier !!! Encore deux mois !!! nous allons assister à une catastrophe sociale….La grippette covid19 (50000 décès aujourd’hui depuis mars, c’est à dire environ 20000 réels) ne sera rien à côté des dizaines de milliers de chômeurs. La mort sociale, la mort psychologique, la mort financière, c’est l’enfer !

Tout ça pour sauver trois vieux en fin de vie !!! Tout ça parce que le guignol et ses prédécesseurs ne donnent pas à l’hôpital public les moyens pour soigner les gens.

Il est peut-être temps de passer à l’action ! Oh ! Les gens ! Oh !!! Ah merde, je parle tout seul ! Les gens sont défaits, dépités, sonnés, complétement dégoûtés…. Et j’vous fous mon billet que Macron repassera en 2022, c’est ainsi ! Les gens n’ont pas de mémoire… On est en plein syndrome de Stockholm, vous savez, les otages qui n’arrivent pas à détester leurs tortionnaires…. c’est ça les gens…. un coup de matraque, un bonbon, une amende de 135€, une bonne trouille, une grosse culpabilité….les gens ça écoute…les gens ça croit le président….les gens ça applaudit les infirmières et ça ne défile pas pour sauver l’hôpital public, c’est ça les gens , c’est con les gens, c’est mon voisin, c’est ma belle soeur, mon boulanger, mon coiffeur… Les gens ça dénonce, ça hurle avec les loups mais les gens c’est pleutre, c’est poltron….Les gens !!! Beurk les gens …

Le préfet de la Martinique vient de parler ! Le département reste confiné jusqu’à nouvel ordre…Circulez y a rien à voir !!!

Stanislas Cazelles le nouveau préfet de Madinina, celui qui indique aux autochtones qu’un mètre c’est cinq ananas, celui qui confine l’île aux fleurs contrairement aux autres départements d’outre-mer, donne comme argument le nombre de cas positifs testés… Je vous aurai prévenu ! Arrêtez de vous faire tester si vous voulez le déconfinement !!! Ces tests PCR non seulement ne sont pas fiables mais surtout, n’indiquent pas que vous êtes malades ! Bref, le bin’s continue….

Une petite parenthèse dans ce monde confiné ! Le son des vagues sur les galets de la mer des Caraïbes…. Fermez les yeux !

Encore un scandale…

Pendant que les gens s’étripent sur le film docu « hold-up », le Sénat vient de passer en douce un amendement qui fait passer la retraite à 63 ans. Si mes infos sont bonnes, c’est progressivement jusqu’à 2025 que cet âge sera fixé.

Et le taux plein de la retraite passerait à 43 annuités…

Le professeur Raoult sera convoqué devant le Conseil de l’ordre des médecins pour répondre de nombreuses plaintes déposées à son endroit. Une des plaintes est le charlatanisme. Raoult serait un charlatan !!! Les hautes sphères médicales françaises parisiennes ne reculent devant rien et n’ont même plus peur du ridicule. Ces carabins sont hors sol, aveuglés par leur arrogance et leur suffisance, dégoulinant de corruptions et de mensonges. Il faudra qu’ils paient un jour de leurs méfaits ! Car le plus gros scandale à mes yeux est bien celui de la chloroquine.

Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance mais le refus de savoir.

Aujourd’hui 4 novembre à partir de 16h16, les femmes travaillent gratuitement !

En ce qui concerne les salaires, malgré tous les discours et les combats, les salaires des femmes sont inférieurs de 15,5% à ceux des hommes.

En Martinique, confinement pour trois semaines …..mais pas pour tout le monde !

Les hypermarchés sont bondés, les rayons traiteurs de ces enseignes regorgent de plats cuisinés à emporter…. Et quand on voit (ci-dessous en image) comment les gens se frottent et se côtoient, on a du mal à encaisser la décision d’un préfet qui fait dans son froc. Mais le plus insupportable c’est que ce sont les maires de toutes les communes de la Martinique qui ont influencé la préfecture à confiner.

Pour quelles raisons ? Electoralistes bien sûr ! Il n’y a plus de bon sens , plus de raison, le seul mot d’ordre est le principe de précaution et la réponse à une population apeurée et anxieuse. Les Martiniquais sont en majorité favorables au confinement puisqu’on leur rebat les zoreilles sur la dangerosité de ce virus… Donc les maires confinent….. pour ne pas froisser leur électorat. Ce n’est pas digne de la politique…

Depuis mars 2020, 30 décès sont comptabilisés pour le covid19…Et regardez le tableau ci-dessus. Où est la cohérence ? TRENTE sur une population de 360000 habitants !!!!!

Au fait, tous les hivers en France, depuis de nombreuses années, les hôpitaux sont toujours saturés…… J’dis ça j’dis rien !

Enfin des bonnes nouvelles…..

En pleine crise sanitaire l’état profond ne perd pas le nord et installe des radars tout neufs un peu partout sur l’île. Des radars hyper hauts, des radars qui doivent coûter la peau du cul, des radars costauds après les incendies de dizaines d’entre eux en début d’année….Eh bien, à peine installés ces saloperies de radars racketteurs, hop, détruits et flambés…

Voilà pour les mougeons, les moutruches, les crédules, les foireux, les péteux, les dociles et les soumis, voici le tableau qui ne trompe pas…. Pas besoin d’énarque à la con pour observer que cette « pandémie » est une mascarade….

VOILA LES RESPONSABLES

Incroyable mais vrai !!!

Le nombre de lits en réanimation n’a pas augmenté. En février nous avions 5000 lits et aujourd’hui : 5000 !!!

Quand on sait que le seul critère des décrets liberticides dépend uniquement de la capacité d’accueillir les malades en réa…. On ferme les bars et restaurants à Marseille, on interdit les salles de sport, tout ça pour une deuxième vague qui ne sera jamais là !

Totalement incompréhensible !!!

Se faire tester ressemble au parcours du combattant….et si l’on est positif….on s’isole.… avec sa famille et ses proches…. n’importe quoi ! D’ailleurs il n’y a guère qu’une cinquantaine de décès du covid par jour (sur environ 1700 quotidiens).

Deux conclusions :

On est gouvernés par des cons !

La population française, globalement à droite, est une population trouillarde, inculte et hygiéniste.

Mon pronostic : Dupont-Moretti démissionne avant la Noël.

Les tests doivent aller aux gens …….. Pas l’inverse !

Aurevoir Bourvil

9, 10 et 11 octobre à Die dans le Vercors (Drôme)

Je participe à un rassemblement initié par un mouvement né en mai 2020 qui s’appelle le CNNR. Le conseil national de la nouvelle résistance.

https://conseil-national-de-la-nouvelle-resistance.assoconnect.com/billetterie/offre/142942-v-formulaire-inscription?header=%2Fpage%2F1058938-octobre-des-jours-heureux

Au programme de ces trois jours : Conférences, débats, concerts, formations, cinéma, rencontres… L’objectif est de construire des assemblées populaires et bâtir des plans d’actions locaux…

J’y vais par curiosité mais pas que ….beaucoup d’intervenants qui me bottent (Gérard Mordillat, Denis Robert, Gilles Perret….) Et ptet un souffle de positif dans cette société actuelle morose, désabusée et soumise. J’y vais seul mais bienvenue aux camarades copains copines….Allez viendez…!!!

Un massacre social !!!

Plus de deux millions de personnes concernées !!!

Le travail intermittent, c’est l’alternance de périodes travaillées et de périodes non travaillées. Quand on parle d’intermittents on pense à ceux du spectacle mais ils ne sont que 120 000. Les autres sont des guides touristiques, des extras dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, des précaires dans le tourisme, le sport, l’événementiel. Deux millions de précaires qui vont avec la réforme Pénicaud devenir des vrais pauvres avec le RSA dans le meilleur des cas.

Auparavant, l’assurance chômage prenait le relai pour les salariés à l’emploi discontinu. Dorénavant, cette loi scélérate obligera les salariés aux contrats courts à obtenir 910 heures par an de travail (à la place de 150 heures ) . De plus, avant il fallait 4 mois pour être éligible, aujourd’hui c’est six mois. Enfin, le calcul des indemnités a changé, beaucoup moins favorable aux salariés.

Bref, avec la crise sanitaire, plus de deux millions de salariés intermittents n’ont plus de boulot, désormais ils n’auront plus d’allocations chômage. Restera le RSA !!!

Plus de 4,5 milliards d’économie sur le dos des précaires ….

Les intermittents du spectacle sont épargnés jusqu’au 31 août 2021.

Macron poursuit la casse de tous les services publics ordonnée par cette foutue Europe. Il a dans sa musette le détricotage des régimes de retraite et de l’assurance chômage commandé par ses employeurs qui l’ont mis en place. Fumier !

Le virus permet au néolibéralisme de se réinventer. Il permet aussi d’accélérer la fin des droits sociaux acquis en criminalisant les manifestations dans la rue, ou pire en les interdisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =