JE SUIS…DONC JE PENSE…

Il faut profiter du dernier samedi de la semaine !

Le monde ne repose pas sur mes épaules. Je ne suis pas Atlas !

L’esclavage n’a jamais été aboli, il a seulement été élargi pour y inclure tout le monde.

La volonté d’ignorance

Il y a énormément d’individus qui ne veulent pas savoir. C’est le concept de volonté d’ignorance. C’est un mécanisme de déni ! Il est vrai que si tu veux savoir, que tu grattes un peu, alors tu te rends compte de suite, en raisonnant par toi-même, que toutes nos institutions sont toutes corrompues. La fabrique du savoir, les manipulations de masse, la fabrique du consentement….autant d’éléments depuis des décennies qui nous incitent à courber l’échine, à rentrer dans le rang des bons toutous.

Les études scientifiques sont corrompues, le marché du médicament est corrompu, le système universitaire est corrompu, les instances supranationales sont corrompues (ONU, Europe, OMS, FMI…)

La corruption est systémique, les structures elles-mêmes sont faites pour que ce soit dirigé par des entreprises mafieuses. Et pour bien appuyer là où ça fait mal, on a créé des médias de masse d’opinion détenus par des milliardaires sans vergogne. S’ensuivent un récit, une fable, une doxa et des éléments de suggestion hypnotique de manipulation collective. J’avoue qu’il faut avoir un certain courage aujourd’hui pour ne pas tomber dans le conformisme social et la soumission. La distillation incessante de peurs ajoute bien entendu à ce que l’on assiste désormais dans tous les pays occidentaux : des régimes autoritaires oligarques bafouant la liberté d’expression et d’autres libertés fondamentales. les gens vivent dans la crainte, l’ignorance, la docilité et l’individualisme.

Et bizarrement les gens les plus dociles sont les plus diplômés. La caste des « bons salaires », des nantis sont les plus silencieux, complaisants, voire complices de ce système à broyer les êtres. Et cela s’explique. Si tu commences à exprimer l’inverse de ce que raconte l’institution, alors tu te trouves immédiatement lynché et exclu. Ton cerveau va faire le choix conscient ou inconscient que « Merde, je n’en ai pas bavé pendant six, dix ans pour me retrouver dehors ».

Je n’ai que peu de solutions pour inverser la tendance tant le rouleau compresseur est puissant. Chacune, chacun fait, fera avec sa conscience. Heureusement quelques voix s’élèvent pour nous représenter. Merci. (Louis Fouché, Jean-Dominique Michel, entre autres)

Il y a si peu de temps

Entre vivre et mourir

Qu’il faudrait bien pourtant

S’arrêter de courir.

Quand un peuple en connaît plus sur le football que sur ses propres droits, quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice, quand il sort par millions lorsque la France est championne du monde et qu’il se couche sur le prolongement de l’âge de la retraite, alors nous pouvons énoncer clairement que les oligarques et leur plan machiavélique ont une autoroute pour continuer l’appauvrissement, l’éradication des inutiles et l’application du transhumanisme….

À quel moment on a merdé pour passer de la bonhomie bienveillante et cultivée d’un Pierre Tchernia, à la vulgarité débile et arrogante d’un Cyril Hanouna ?

La mort ne m’aura pas vivant !

Un stage gratuit est organisé au Congo dans les mines de cobalt pour les écolos qui veulent rouler électrique !

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s’en va.

Plus que de machines on a besoin d’humanité. Plus que d’intelligence on a besoin de gentillesse et de douceur. Sans ces qualités, la vie perd de son sens.

Nous vivons dans un monde où ceux qui gagnent 100 000€ par mois persuadent ceux qui en gagnent 1800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535€. et ça marche !!!!

On pense trop et l’on ressent trop peu.

Le mouton a craint le loup toute son existence mais c’est le berger qui l’a mangé !

Ramassis de croûtons…. à la solde de ceux qui les ont nommés….la soupe est bonne….

Il y a longtemps, on m’apprenait que le mot le plus long était « anticonstitutionnellement ». Je ne l’avais jamais employé en 50 ans….Et bien , avec cette saloperie de réforme des retraites, a y est , c’est fait !

La langue des oiseaux.

Il y a trois manières d’entendre la langue des oiseaux, ce qui nous donnera certaines clefs de compréhension.

La première est le jeu de mots : par exemple, en voyant quelqu’un qui porte des lunettes nous « entendons » lu net, c’est bien ce à quoi sert l’objet. À travers ces jeux de mots, nous allons trouver une démarche et commencer à comprendre les propos souvent obscurs que tient un alchimiste.

En alchimie, nous ne parlons pas de marche, mais de démarche, c’est sans doute ce qui nous pousse à nous arrêter : en effet, la quête de l’alchimiste n’est pas celle du mouvement mais celle de l’immobilité.

Cette démarche va se faire d’une certaine manière indiquée par les jeux de mots. Tout ce qui est autour de nous s’appelle la matière. Ce que nous entendons maintenant l’âme a tiers. Si l’âme a tiers, il y a deux tiers d’autre chose. Notre démarche, notre point d’arrêt va passer par trois passages, trois pas sages. Un pas à travers l’âme, un pas à travers le corps et un pas à travers l’esprit.

C’est ce que les anciens appelaient corpus, animus, spiritus. Mais ce peut aussi être le minéral, le végétal et l’animal.

Si nous sommes des apprentis sages, en finissant ces trois pas sages, nous pourrons ainsi trépasser. Rien ne ressemble plus à la mort que l’immobilité. Mais la mort, c’est l’âme hors et donc pas forcément quelque chose que nous devons craindre. Pour trouver l’immobilité, trois passages nous permettront de vivre une mort apparente.

Évidemment, nous nous imaginons être incapables de faire le chemin seul. C’est pour cela que nous avons inventé des intercesseurs entre les hommes et les dieux. Les Anges que nous pouvons bien sûr entendre maintenant « En je« . Nous savons donc où ils sont. Il semble donc y avoir quelque chose à trouver à l’intérieur de nous.

II va falloir faire une démarche

Emprunter trois passages

Trouver quelque chose qui est à l’intérieur de soi

Approcher une mort apparente ou plutôt une mort des apparences

Quand nous arrivons dans ce monde, nous apparaissons. Quand nous quittons ce monde, nous disparaissons. Nous ne faisons donc que paraitre.

Le contraire de la vie c’est la mort. Mais quel est le contraire de la naissance ?

Eh bien c’est être. Dès qu’on naît on n’est plus.

Nous pouvons donc conclure que nous ne naissons qu’une fois et qu’après une succession de vie et de mort nous sommes de nouveau.

L’initié est sur le chemin de la Lumière. Ce qui ne veut pas dire qu’il l’a atteinte. Pour l’atteindre, il faudra qu’il perce les apparences, qu’il n’y ait plus de différence entre l’intérieur et l’extérieur. Qu’il y ait un lien, un pont entre l’intérieur et l’extérieur, une espèce d’arc en je. C’est le passage de l’ange (en je) en l’archange (l’arc en je). Alors, il n’y aura plus de différence entre l’intérieur et l’extérieur et tout sera Un.

Notre quête est la quête du point commun (comme un). L‘incompris deviendra l’Un compris. Même si cela n’est qu’un jeu, il nous met quand même sur le chemin.

Ce que nous venons de faire est la première manière d’entendre la langue des oiseaux, le jeu de mots. C’est la manière la plus simple.

La deuxième manière d’utiliser cette Langue est toujours un jeu de mots mais cette fois avec une clef cachée à l’intérieur.

Par exemple, l’alchimiste visite le musée de Cluny et se rend dans la salle où est exposée la tapisserie « La Dame à la licorne« . La dame présente dans cette tapisserie est souvent considérée à tort comme étant Diane de Poitiers.

L’alchimiste, à la vue de cette tapisserie, a instantanément une indication du métal et en quelle quantité il doit l’utiliser dans son Œuvre. En effet, il ne lira pas Diane de Poitiers, mais Diane de poids tiers. Il se trouve que dans le langage symbolique, les dieux et les déesses représentent des planètes et des métaux. Diane, déesse lunaire, représente la lune et la lune, l’argent. L’adepte utilisera donc un tiers de poids d’argent. Pour bien confirmer cela, l’écu qui est sur la tapisserie représente trois croissants de lune.

La troisième manière d’entendre cette langue, et de loin la plus intéressante, est une interprétation lettre par lettre.

Chaque lettre a un sens et la manière dont elle s’articule avec sa voisine donne une clef.

Par exemple, un mot important pour nous : le mot MORT. L’interprétation en est la suivante :

La forme de la première lettre (M) évoque une femme qui accouche, c’est la création, la mère. Nous pouvons aussi entendre « AIME ». Il y a ensuite, le (O) pour eau, le (R) pour l’air, et le (T) pour la terre. 

Nous pouvons constater qu’il manque un élément. C’est le Feu. Eh bien c’est celui qui l’est. Ne disons-nous pas d’un défunt qu’il est feu et c’est sans doute pourquoi ici il s’éteint. Ce qui nous permet de ne plus avoir peur de la mort puisque le Feu continue son chemin ailleurs.Ce travail lettre par lettre peut être utilisé à peu près pour tout, aussi bien pour des mots communs que des prénoms, des marques ou des sigles. En comprenant la combinaison de ces lettres, un certain nombre de clefs très intéressantes apparaissent.

Tous les problèmes de l’humanité découlent de l’incapacité de l’homme à s’asseoir en silence, dans une pièce, seul. ( Blaise Pascal 1623-1662 )

“Quant à moi, maintenant, j’ai fermé mon âme. Je ne dis plus à personne ce que je crois, ce que je pense et ce que j’aime. Me sachant condamné à l’horrible solitude, je regarde les choses, sans jamais émettre mon avis. Que m’importent les opinions, les querelles, les plaisirs, les croyances ! Ne pouvant rien partager avec personne, je me suis désintéressé de tout. Ma pensée, invisible, demeure inexplorée. J’ai des phrases banales pour répondre aux interrogations de chaque jour, et un sourire qui dit « oui », quand je ne veux même pas prendre la peine de parler.”

Guy de Maupassant

La religion empoisonne tout.

La religion se mêle de sexe, contrôle ce que nous mangeons et exacerbe notre propension à la culpabilité en multipliant les interdits les plus arbitraires. La religion diabolise la science, se fait complice de l’ignorance et de l’obscurantisme. Source de haine, de tyrannie et de guerres, la religion met notre monde en danger.

Le sens de la vie est la plus pressante des questions.

Si tu vois tout en gris, déplace l’éléphant ! ( proverbe indien )

Entre Albert Camus et Jean-Paul Sartre, j’ai choisi. C’est Camus sans aucun doute ! Je préfère Le mythe de Sisyphe à l’existentialisme, L’étranger aux mains sales, Noces à la nausée. Je choisis l’authenticité de Camus et non le « paraître » de Sartre….J’aime Camus et sa liberté, je reste dubitatif sur la sincérité de Jean-Paul. Je partage les positions de Camus sur la guerre en Algérie, je conchie l’opportunisme de Sartre sur l’URSS….

Les athées et les croyants ne sont séparés que par ce qu’ils ignorent. Il est fou de s’entretuer pour ce que l’on ne connaît pas. Mieux vaut se battre ensemble pour ce que nous connaissons et reconnaissons.

L’ironie blesse, l’humour guérit.

L’ironie peut tuer, l’humour aide à vivre.

L’ironie veut dominer, l’humour libère.

Même si vous êtes seul et que personne ne vous suit, défendez toujours ce qui vous paraît juste.

Les animaux se comprennent entre eux sans parler, les hommes se parlent sans se comprendre…

Parfois, l’ennemi de la vérité, ce n’est pas forcément le mensonge, ce peut être l’opinion. Il n’y a rien de pire que l’opinion.

La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.

Le bonheur, c’est d’être heureux ! Ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est.

Je me sens léger, malgré le tumulte. Je me sens serein malgré l’opacité. Je me sens tranquille malgré l’atmosphère anxiogène. Je fabrique sérotonine, ocytocine et dopamine. Je souris à la vie. Je m’émerveille malgré tout et je reste dans le vitalisme. Je pense faire ma part de transmission, de recherche pour mieux comprendre, de comportement positif et bienveillant. Tout cela m’apporte l’estime de soi et la reconnaissance des autres, les piliers du bien-être. Vive la vie !

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux !

Un être qui pense est un être qui doute.

De retour sur mon île….. Le chant des grenouilles, la douceur des nuits, la nature tropicale…

L’insomnie c’est le tapage nocturne des pensées.

Ils nous pissent dessus et ils disent qu’il pleut !

Va falloir bouger….

Les Nations unies, l’Union européenne et la plupart des gouvernements ne sont pas au service du peuple. Depuis des décennies, ils donnent la priorité aux intérêts des banquiers privés qui contrôlent le système monétaire ; et aux intérêts des institutions, telles que le WEF, qui donne la priorité aux intérêts des méga-corporations privées. Le système bancaire privé/création d’argent est la tête du serpent.

La situation mondiale actuelle a de graves implications pour l’avenir de la société mondiale et le bien-être humain. Le programme de « réinitialisation » est une imposition contre les libertés humaines et est exposé dans le monde entier.

En tant que peuples libres et souverains, nous devons de toute urgence commencer à planifier, à nous relier les uns aux autres et à créer des communautés locales, des villes et des régions beaucoup plus autonomes et libres de l’économie dominante. Tout en respectant les « vrais » principes environnementaux et le monde naturel sur lequel nous comptons, nous devons désavouer les fausses idées trompeuses sur la « réinitialisation », le développement durable et la lutte contre le changement climatique.

La voie du succès passe par la liberté personnelle et l’indépendance locale – et non par la centralisation, l’autoritarisme et l’esclavage. Si les gens ne dépendent pas du système, ils ne peuvent pas être contrôlés par le système. Combien de personnes accepteront le système autoritaire mondialiste et combien lutteront pour la liberté et créeront leur propre système local ? Vous faites partie de la réponse.

Si vous ne faites pas attention, les médias vous feront détester les opprimés et aimer les oppresseurs.

Honteux !!!

Sarkosy représente la France aux obsèques d’un ancien premier ministre japonais. C’est Macron le guignol baratineur qui l’a envoyé. Cette caste impunie est d’une arrogance inouïe…. Sarkosy est certainement l’homme politique français le plus corrompu du pays. Cet avorton aux talonnettes a déjà été condamné deux fois par la justice. Il est lourdement mis en examen dans l’affaire libyenne.

Ces jean-foutre sont dans l’entre-soi, immunisés, suffisants et pervers… Tout cela doit cesser !!! En prison le nain !

Voici ma chanson de l’année…..Bertrand Belin et Laurent Bardainne et Tigre d’eau douce….J’aime….Si j’étais un oiseau…

« On est à l’euro près » , c’est la phrase de Bruno Lemaire, le salopard aux ordres, qui peut dire tout et son contraire, l’essentiel étant de ne pas perdre son poste de richissime baron. Ce mec est à vomir comme tous ses collègues déconnectés de la réalité. On est à l’euro près quand au même moment l’état français dépense des milliards d’euros pour fournir des armes à l’Ukraine, pour contribuer à cette Europe mortifère, pour payer des cabinets Mac Kinsey afin de « conseiller » les ministres alors que le pays croule sous l’administration de l’ENA , de Saint-Cyr, des grandes écoles qui fournissent des bons toutous à sa mémère.

Kedge Business School, ecole de commerce et management situe sur le domaine, campus universitaire de Talence

Nous vivons dans un monde étrange !!!

Les gens sont constamment irrités par des choses insignifiantes, mais sur une question majeure comme gâcher totalement leur vie, ils semblent à peine s’en apercevoir.

Nous vivons dans un monde où l’enterrement est plus important que la mort, le mariage plus important que l’amour et le corps plus que l’intellect. Nous vivons la culture du contenant qui méprise le contenu.

Même si vous êtes seul et que personne ne vous suit, défendez toujours ce qu’il vous paraît juste !

Mais où sont les soi-disants représentants du peuple ? Où sont les Mélenchon, les Besancenot, les Quatenens ,les Ruffin et autres Roussel et Rousseau ? Où sont les syndicats et leurs fameux représentants pour défendre le service public qui est moribond ? Silence radio sur la guerre en Ukraine !!! Personne pour dénoncer la supercherie de la guerre organisée par les Yankees, personne pour crier que Zélinsky est un corrompu notoire qui torture et tue son peuple (et bombarde la centrale nucléaire) . Personne pour dénoncer les poisons vaccins injections et leurs effets indésirables criminels ?

Ce personnel politique me donne la nausée….

Toutes les soi-disantes théories du complot qui sont miennes depuis des années se révèlent au fil du temps réalisées. La prochaine étant la loi martiale, …. Le plan du gourou de Davos se met en place inéluctablement…

Quand tu crois qu’il n’y a aucun espoir, pense aux homards vivants qui se trouvaient dans l’aquarium du restaurant du Titanic au moment du naufrage.

Le vieux monde se meurt, le nouveau tarde à apparaître et dans ce clair obscur, surgissent les monstres. (Antonio Gramsci)

Antonio Gramsci Écouter, né le 22 janvier 1891 à Ales (Sardaigne) et mort le 27 avril 1937 à Rome, est un philosophe, écrivain et théoricien politique italien.

Membre fondateur du Parti communiste italien, dont il est un temps à la tête, il est emprisonné par le régime mussolinien de 1926 à sa mort. En tant qu’intellectuel marxiste, il a notamment développé une théorie de l’hégémonie culturelle. Ses travaux, menés principalement pendant ses onze années d’emprisonnement, portent aussi sur l’histoire de l’Italie, le nationalisme, les partis politiques, la littérature (notamment l’œuvre de Machiavel), l’époque de la Renaissance et de la Réforme, ou encore le matérialisme historique.

Je suis pour l’augmentation du goût de la vie.

BAISSE LA TETE !

Ne marche plus, arrête-toi

Baisse la tête et surtout tais-toi

Regarde ton écran ici-bas

Lui seul pourra t’indiquer la bonne voie !

Ralentis, stagne, ne pense plus

Baisse la tête, ici ou dans la rue

Sois un mouton et suis bien le mouvement

Ne réfléchis plus, je te contrôle à présent !

Baisse la tête et regarde les actualités

Les mots déjà choisis dans le prêt à penser

Envoie des messages au monde entier

Montre que toi aussi, tu as le droit d’exister !

Baisse la tête et ne la relève surtout pas

Le réel est trop horrible, il faut rester en bas

Les cheveux seront tous coupés à la tondeuse

Conforme-toi et ta vie sera très heureuse !

Nicolas BOUVIER

Il était une fois un roi qui voulait aller à la pêche, il appela son météorologue et lui demanda quel temps il ferait dans la journée. Celui-ci lui assura qu’aucune pluie n’était prévue et qu’il pouvait y aller sans encombre.Le roi, tout heureux, se rendit tranquillement à la rivière.

Chemin faisant, il rencontra un paysan monté sur son âne, qui en voyant le roi dit :« Sire, vous feriez mieux de rebrousser chemin car il va pleuvoir très fort dans très peu de temps ». Le roi hocha la tête et continua sa route, en pensant : Comment ce gueux peut-il mieux prévoir le temps que mon spécialiste diplômé, grassement payé et qui m’a indiqué le contraire ? Poursuivons… Et c’est ce qu’il fit.

Mais alors qu’il arrivait au bord de la rivière, il se mit à pleuvoir à torrents. Le roi, furieux, rentra trempé au palais, la reine se moqua de le voir en si piteux état. De rage, il congédia son météorologue sur le champ, puis il convoqua le paysan, lui offrant le poste vacant. Mais le paysan refusa en ces termes : »Sire, je ne suis pas celui qui comprend quelque chose dans ces affaires de météo et de climat, mais je sais que si les oreilles de mon âne sont baissées cela signifie qu’il va pleuvoir « .Du coup, le roi embaucha l’âne.

C’est ainsi que commença en France la coutume de recruter des ânes pour les postes de conseillers les mieux payés.Et que fut créée une école sur mesure : l’ E.N.A, l’École Nationale des Ânes, dont nous pouvons mesurer, tous les jours, les brillantes compétences…

Dès que vous suivez quelqu’un, vous cessez de suivre la vérité. À chacun d’entrer en contact avec son enseignement, sans intermédiaires, sans crédulité ou idées préconçues, pour devenir son propre maître et sa propre lumière.

Passer de l’essence à l’électrique pour moins polluer, c’est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire.

Un vrai scandale !!!

16 milliards d’euros ….Voilà le montant que l’Assurance Maladie a dépensé pour toutes ces conneries de tests de dépistages inutiles. Combien d’hôpitaux aurions nous pu construire avec ce pognon de dingue jeté par les fenêtres ? Nous sommes dirigés par une bande d’incapables technocrates hors sol, aveuglés par le principe de précaution, pourris et corrompus, affidés et bornés. Et le pire, c’est que ça continue !

Tourne le dos au négatif, regarde droit devant toi et entoure toi des personnes avec qui tu te sens bien….Chacun , chacune sait quelle personne nous apporte joie, réconfort et douceur…

Une démocratie, c’est un gouvernement surveillé par les citoyens. L’inverse s’appelle un état policier.

N’acceptez pas les critiques de gens à qui vous n’auriez jamais demandé conseil !

La pire forme d’absurdité est d’accepter ce monde tel qu’il est aujourd’hui et de ne pas lutter pour un monde comme il devrait être.

Regarder la télévision ne rend pas bête ! Loin de là !!!

Bon, après, si vous l’allumez….c’est autre chose !

Cela faisait des mois que je n’avais pas allumé une télévision ou écouté une radio ! Quel bonheur…Et puis là, hier je tombe sur France Inter dont le personnel est en grève, chouette…y a de la bonne musique quand c’est la grève sur France Inter !

Les guignols d’en haut, c’est prévu, iront jusqu’au bout de la destruction des services publics…et l’audio-visuel en fait partie…donc suppression de la redevance, soi-disant pour redonner du pouvoir d’achat aux français. Faux ! C’est pour enlever à Radio France le fric nécessaire à la création et à leur autonomie….

Et puis merde je tombe sur le journal parlé de 13h avec le journaleux Bruno Duvic, la voie de son maître….Quel journal à la con, aux ordres, ….Sur l’Ukraine, une propagande dégueulasse et mensongère, sur l’OTAN…beurk…, sur la pandémie qui revient…j’éteins le poste, rien ne change…. ça pollue mes oreilles. Les désinformations sont désormais le naturel de tout média, sans scrupule, sans honte, sans soucis…Le métier de journaliste (journapute) est certainement la profession la pire de nos jours….et dire que je voulais faire ce job !!! Comment peuvent ils se regarder en face ?

L’AFP, la plus grosse agence de presse dans le monde ! C’est elle qui donne, qui distille les informations que reprennent tous les moutons journaputes. Macron a nommé en 2018 le nouveau PDG, Fabrice Fries, un énarque bien sûr, à la solde du pouvoir, un ancien haut dirigeant d’entreprises du cac 40, bref une crevure qui doit son poste au guignol….

Je suis un numéro 7….

Malgré l’ambiance électorale néfaste et malgré le guignol aux manettes, je me sens apaisé et serein. La belle et reposante campagne, l’amitié et l’amour qui m’entourent ainsi que la chance de côtoyer des jeunes qui sont dans l’énergie positive et la création, tout cela me rend joyeux et optimiste. Je frise l’ataraxie !

L’ataraxie (du grec ἀταραξία, signifiant « absence de troubles ») apparaît d’abord chez Démocrite et désigne la tranquillité de l’âme ou encore la paix de cette dernière résultant de la modération et de l’harmonie de l’existence. L’ataraxie devient ensuite le principe du bonheur (eudaimonia) dans le stoïcisme, l’épicurisme et le scepticisme. Elle provient d’un état de profonde quiétude, découlant de l’absence de tout trouble ou douleur.

Il faut rebâtir complètement une société humaine où la compétition sera finalement éliminée.

Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre.

Parfois, quand je m’ennuie, et c’est très exceptionnel, je m’allonge par terre dans ma cuisine et je fais semblant d’être une miette.

Je me sens apaisé, bien entouré, rempli d’amour et de bienveillance…..Dommage que ma lucidité et mon authenticité dérangent un chouia ce bel état de sérénité. L’ataraxie est proche….

Travailler sur soi c’est cesser d’espèrer que les autres changent.

Les Français, entre suivisme moutonnier et arrogance gauloise !!!

J’ai du vague à l’âme….Le blues m’habite…Je me sens seul….alors que je suis bien entouré je pense….ça passera….C’est à cause des gens….je me sens un peu triste de côtoyer autant d’égocentriques et tant de peureux…..ça ne va pas durer…. ça m’arrive souvent…..reprendre le dessus…..avant de tomber dans la mélancolie….boire et danser peut-être…je suis seul….vivement demain….le monde est beau….et il est moche…..

La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoires.

Des mecs comme Renaud , Yannick Noah, et autres Florent Pagny me débectent …Ils appellent à voter Macron, les salauds….Ils s’en foutent ils habitent à l’étranger ….Fumiers de chanteurs, fermez vos gueules !

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter.

Je suis d’excellente humeur !

Je frise l’ataraxie, chère à Epicure… Dommage que je m’intéresse encore aux autres et à la manipulation des masses. C’est là le hic ! Être lucide est la pire des choses qui puisse arriver à quelqu’un comme moi en quête de bonheur. Comment effectivement être heureux lorsque l’on sait qu’une toute petite minorité malfaisante sur la planète s’arroge le droit de bouziller la Terre, d’asservir des populations et de s’enrichir d’une façon qui fait gerber.

Voici les pourris de la République !

Nommés par le président de la ripoublique, par le président du sénat qui ne sert à rien, et par le président au perchoir du parle…ment.

Ces aristocrates devraient défendre les droits du peuple, ils ne sont qu’une chambre d’enregistrement, à la botte des fumiers qui les ont nommés. Ces trous du cul parfumés perçoivent 12000€ nets par mois avec des avantages hors du commun. Il faut virer tous ces larbins. Vive l’anarchie !

Des micros ??? Pour trois mètres ???

Le Professeur Luc Montagnier est mort avant-hier à l’hôpital américain de Neuilly.

Jusqu’au bout, notre 12ème Prix Nobel de médecine aura dénoncé la bulle idéologique dans laquelle l’appareil médiatico-politique s’est enfermé au sujet du Covid.

Le mois dernier, Luc Montagnier faisait partie des scientifiques auditionnés par les députés du Luxembourg au sujet de la vaccination anti-Covid, expliquant le rôle que cette vaccination jouait dans l’apparition de nouveaux variants[1].

Sa mort n’est aujourd’hui même pas mentionnée dans Le Figaro, Le Monde, Libération ou Ouest-France.

Ce silence embarrassant révèle le sectarisme des médias et des responsables politiques, je vais y revenir dans un instant.

Avant cela, soulignons le destin hors-norme de cet homme de science.

De la « maladie des homosexuels » au SIDA

En juin 1981, une étrange maladie fait son apparition, qui paraît ne toucher que les homosexuels.

Il faudra deux ans pour que le « responsable » de cette maladie soit identifié : c’est un virus, ou plutôt un groupement de virus, provoquant ce que l’on nommera le syndrome immunodéficitaire acquis, soit le SIDA[2].

Dès le mois de mai 1983, l’article du Monde qui se fait l’écho de cette découverte révèle au grand public Luc Montagnier, alors professeur à l’Institut Pasteur de Paris.

Il faudra un quart de siècle pour que la découverte du VIH par le Pr Montagnier lui vaille le prix Nobel de Médecine.

Biologiste, virologue, pilier du CNRS et membre de l’Académie des sciences et de l’Académie de médecine, le Pr Montagnier reçoit ce prix Nobel en 2008 comme une consécration de sa carrière prestigieuse.

Parmi ses réalisations, on peut citer la création du département d’oncologie virale à l’institut Pasteur, la découverte du rôle de l’interféron dans l’expression génétique des virus, ou encore celle du fonctionnement des mitochondries des cellules cancéreuses.

Devenu poil à gratter des officines

Mais il y a 10 ans le Pr Montagnier a commencé à « sentir le soufre » dans les milieux médicaux officiels.

D’abord parce qu’il s’intéressait aux travaux de Jacques Benveniste sur la mémoire de l’eau et enquêtait sur les origines bactériennes de l’autisme.

Sa disgrâce devint totale quand il évoqua le rôle possible des vaccins dans la mort subite du nourrisson[3]. Au pays des 11 vaccins obligatoires, cette prise de position fut jugée scandaleuse.

Depuis la crise du Covid, le Pr Montagnier était devenu un quasi hors-la-loi.

Il y a deux ans, il fut l’un des premiers à démontrer la plausibilité d’une origine artificielle du SARS-CoV-2[4].

Et ces derniers mois il a émis de forts doutes sur la non-dangerosité des vaccins ARNm. Luc Montagnier travaille sur la transcriptase inverse depuis les années 1970… la moindre des choses eût été de l’écouter respectueusement.

Mais non, il n’a subi que du discrédit et de l’insulte. Luc Montagnier était devenu un « chef de file des antivax » et complotistes.

Où est l’hommage national ?

Les travaux du Pr Montagnier ont fait faire des pas de géant à la virologie et à la cancérologie.

France Soir, souvent accusé de diffuser des informations complotistes… est depuis deux jours, le seul média à publier la nouvelle de la disparition du Pr Montagnier[5], confirmée par ses proches. Et à lui rendre hommage.

Comme c’est symptomatique.

Du côté des représentants du pouvoir en place et des grands médias, un silence absolu règne sur sa disparition.

Même Emmanuel Macron et son gouvernement, toujours prompts à commenter avec emphase la disparition de nos « grands Français » – il y en eut beaucoup au cours de son quinquennat, de Giscard d’Estaing à Belmondo – restent muets, ultime insulte adressée à un homme de science qui a osé ne pas suivre la « ligne du parti » au sujet du Covid.

La reconnaissance des hommes de valeur prend du temps. Il a fallu 25 ans pour qu’un Nobel récompense le travail de ce Prix Nobel sur le SIDA.

Combien de temps faudra-t-il pour se rendre compte que les prises de positions scientifiques de Luc Montagnier valaient bien mieux que ce silence assourdissant ?

Portez-vous bien,

Rodolphe Bacquet

Pour les religieux qui sont fidèles à la bible ou autre livre saint, il existe sept pêchés capitaux.

Ces péchés sont l’orgueil, l’avarice, l’envie, la colère, la luxure, la paresse et la gourmandise. Ils se classent en deux grandes catégories : Les péchés concupiscibles liés aux désirs de possession et les irascibles correspondant aux privations et frustrations.

Saint Thomas d’Aquin est le pionnier au XIIIème siècle de cette classification.

Moi, j’enlève la paresse, la gourmandise et je mets à la place la haine et le racisme. Mais je suis athée, je n’ai donc pas mon mot à dire !

Emmerder les non-vaccinés s’avère aussi inutile que répugnant !

Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, s’interroge à haute voix sur le bien-fondé du maintien des soins gratuits pour les non-vaccinés.

Ce salopard est le pire de tous…. Combien touche t-il de la part de Pfizer pour continuer à affirmer que la vaccination est efficace ? Il ment, il escroque, il massacre…..Beurk ce type et son sourire de merde !

Je rêve d’une humanité capable de s’organiser en une société libre, solidaire et équitable, une société d’entraide, sans compétition, dans le respect et l’écoute.

L’avenir est une aventure humaine et non pas un destin inexorable.

Et mediapart aussi !!!

Tous les journaux, téloche, presse, radios, que des pourris aux ordres, des pleutres de l’auto-censure !!! Depuis deux ans nous n’avons que de gros lèche-culs du pouvoir qui ne font que répéter les mensonges de Macron, Véran , Castex…

Et Edwy Plenel et son mediapart subventionné par l’état, n’échappe pas à la règle !!! Que j’aurais aimé que ce monsieur s’indigne sur cette dictature sanitaire du moment !!! Que nenni ! Au lieu de cela, Plenel tweet que son enquête de deux ans sur le professeur Raoult discrédite ce dernier. Comment peux-tu Edwy ? Non, pas toi …..

Rien ni personne ne m’obligera à boire assis ou debout et sûrement pas à genoux !!!

Je suis d’excellente humeur malgré tout !!! Je me préserve et il est hors de question que je cède à l’ambiance morose et délétère du moment. D’autant plus que je viens de rencontrer un italien hors du commun, Roda.

Le principe de précaution ne peut pas, ne doit pas gouverner la vie ! Sinon, il n’y a plus de vie !

Même si vous êtes seul(e) et que personne ne vous suit, défendez toujours ce qui vous paraît juste.

N’argumente jamais avec quelqu’un qui possède une télévision plus grande que sa bibliothèque.

Pétochards, hygiénistes, froussards, suiveurs, trouillards, lâches, peureux, baltringues, couards, pisseux, lopettes, mauviettes, dégonflés, poltrons, larves, soumis, macronistes, lavettes, frileux, chiasseurs, flanchards, paniquards, idiots, péteux, couilles molles, panouilles, fiottes, foireux, poules mouillées, flubards, craintifs, chie-culottes, trompettes, gavaches, mouille caleçon, trouillotiers, déballonés, mouilleurs, lavasses, flipettes, bileux, et j’en passe et des meilleurs…..

Voilà ce que je pense des trois quarts des gens que je rencontre… c’est triste hein ? Mais je reste joyeux car il reste un bon quart….et ça vaut le coup …Aux sus-nommés plus haut : je vous conchie, je vous méprise, je vous emmerde, je vous compisse et je vous reconchie. Ah ça fait du bien !!!

Le conformisme constitue le totalitarisme de demain.

Je suis fier d’être minoritaire en me battant contre la vaccination obligatoire et le passe sanitaire. Si seulement les gens réfléchissaient par eux-mêmes…et se coupaient de toute information médiatique qui ne fait que laver leur cerveau au jus de propagande !!!

Finalement, les années Giscard, qu’est-ce qu’on était libres !!!

Comme il est étrange ce monde qui arrête de vivre par peur de mourir !

C’est effarant ce que la manipulation des masses populaires peut avoir comme effet palpable et rapide. La peur inculquée tous les jours engendre des comportements qui auront des conséquences inéluctables. Les gens ont peur, les gens ne réfléchissent plus, les gens commencent à s’engueuler en famille ou au boulot…Ils ont réussi leur coup ! Je suis triste de rencontrer autant de copains, copines, voisins et autres connaissances qui ont perdu tout bon sens et toute logique. Les dégâts de cette saloperie de propagande hygiéniste sont colossaux…De dépressions en suicides en passant par des maladies fabriquées par la négativité et la peur.

On ne vit pas sa vie dans la crainte, ni dans l’hygiénisme. La mort fait partie de la vie, les virus et bactéries sont nos amis pour la plupart… Attiser les peurs à une population ignorante (car fainéante) , c’est récolter à coup sûr la soumission et la docilité. Ceux qui sont aux commandes savent très bien cela.

Sujet de rédaction

Comment faire pour convaincre les non-vaccinés que les vaccins fonctionnent et en même temps expliquer aux vaccinés de faire la troisième dose parce que les vaccins ne marchent pas ?

Vous avez quatre heures…..

La seule qualité d’un ou d’une diplômé(e) c’est sa vertu à ingurgiter un tas de connaissances sans jamais les questionner.

On peut très bien être surdiplômé et con comme un balai. C’est le lot des énarques et autres polytechniciens, c’est le lot des jeunes trous du cul qui surfent dans les cabinets des ministères et autre haute fonction publique.

La formation de nos hauts fonctionnaires coûte cher. Un élève de l’ENA coûte en moyenne 168.000€ à l’État.

Un bon exemple est celui de Laurent Wauquiez, un grand gaillard reçu premier à l’agrégation d’histoire, DEA de droit public, SciencePo, ENA…..Mais quel con !!!

Il est consternant de voir la quantité de personnes qui sont complexées par leur corps et combien si peu le sont par leur pensées !

CARBURANTS EN FRANCE : COMMENT LE PEUPLE EST RACKETTÉ.

Aujourd’hui, on a 50 à 60% de taxes sur un produit qui est essentiel pour la majorité des Français. Cette taxation est extrêmement injuste. Quand vous payez 60 centimes de taxes sur un litre d’essence, celui qui la paye, qu’il soit milliardaire ou le plus pauvre de France, paiera la même taxe sur son litre d’essence. Donc, c’est une taxe qui est foncièrement injuste. »

Ce qu’il faut détruire chez l’homme c’est sa propension à croire, son appétit de puissance et sa faculté monstrueuse d’espèrer.

C’est prouvé !!!

Plus on vieillit moins on aime les gens.

Un peu de bon sens…

Ils n’ont pas interdit les OGM dans la nourriture, le glyphosate dans les terres, le chlordécone aux Antilles, le sucre dans le dentifrice, les pesticides, les forêts saccagées, les pollutions des océans et des rivières…

Et vous pensez vraiment qu’ils veulent le meilleur pour notre santé ???

Mon humeur du jour et d’hier : Agacé.…. Pourtant depuis deux ans, je me sens serein et apaisé… mais je n’arrive pas à me fondre dans une société de collabos, de corrompus, de moutons et d’ignorants.. car c’est un fait…c’est la grande majorité ! Je n’arrive pas à m’y faire…

Je suis cerné par des gens qui n’en n’ont rien à foutre de l’intérêt général , entouré par des gens remplis de certitudes, confronté à une espèce humaine qui ne réfléchit plus par elle-même, envahi par une population qui ne s’informe pas , sauf par les merdias aux ordres…

Je cotoie une multitude d’hypocrites, de profiteurs, de menteurs et d’insupportables ultracrépidarianistes …

Bref… c’est plutôt normal que de temps en temps je pète les plombs… Demain ça ira mieux car je relativiserai et prendrai sur moi… Quel constat peu optimiste et joyeux….Moi qui suis tout le contraire… Et la patience ne fera rien à l’affaire… C’est comme ça, faut faire avec… Quelle tristesse !!! Bonne nuit à vous ….

S’il vous plaît, j’aurais besoin de nouvelles théories du complot,les anciennes sont devenues vraies.

…ça suffit !!!

« Après avoir fait fumer 5000 enfants pendant un mois, aucun n’a attrapé le cancer. La cigarette est sûre pour les 5-11 ans » Voilà ce que pourrait déclarer Philipp Morris

C’est la même connerie que Pfizer et Moderna ont asséné pour piquer les gosses prochainement. Et on les laisse faire !!! Jusque quand ces criminels vont-ils être suivis par Macron l’empaffé ?

Les vendeurs de chars et de canons n’aiment pas la paix. De même les commerçants de vaccins et de médocs n’aiment pas la guérison.

Allez sur Telegram et suivez « Silvano Trotta officiel », une source rafraîchissante pour récolter les véritables infos actuelles sur le covid.

La censure est une honte !!!

Ras-le-bol !!! Ras le pompon !!!

Je ne pensais pas vivre cà en France ! En si peu de temps et dans l’indifférence générale. Google, Youtube, Twitter, Facebook et autres font la pluie et le beau temps sur l’information ! Toute vidéo, tout écrit n’allant pas dans le sens de la doxa gouvernementale, tout est censuré, déchiré, interdit…Une question dérangeante et hop ! à la poubelle ! Une vidéo pour rendre compte du nombre de manifestants et zou , à la corbeille… Impressionnant et complétement flippant !

C’est à l’image de notre poubelle téloche avec l’information mensongère et à la botte.

Alors, va falloir quitter ces chiures plus puissantes que les états, plus politisés et idéologues que tout gouvernement.

Quitter Youtube pour Odyssée.

Quitter Twitter pour Signal ou Telegram. Quitter google et Facebook !

Le climat délétère imposé par Manu et les siens a des incidences pour ce qui me concerne assez radicales et dommageables. Il est possible que je coupe les ponts avec certaines et certains. L’atmosphère est tellement clivante qu’il devient difficile de faire quelques compromissions que ce soient. Hors de question que j’adhère à un discours irréfléchi et immature.

Ecoutez ce témoignage de soignantes qui défilaient contre le pass sanitaire dernièrement.

Soignantes : « Et maintenant, c’est nous les criminelles ? »

« Nous, on les a laissés crever, les vieux. » Dans une manif anti-pass, Magalie, Véronique et Virginie, soignantes à l’hôpital de Liancourt, dans l’Oise, en service de gériatrie.

« Les malades se sont accrochés à nous : ‘Ne nous laissez pas mourir’. Eh bien si, on les a laissés mourir. On n’avait pas de réanimateur, pas d’oxygène, pas de place aux urgences. Et même pas de quoi les sédater.

– Ca veut dire que, non seulement ils mouraient, mais vous n’aviez rien pour atténuer leurs douleurs ? Pour les endormir ?

– Oui, c’est ça. Ils se sont vus mourir, ils se sont étouffés, lentement. Le week-end de Pâques, l’année dernière, j’ai fait sept décès. Sept housses. Sept corps dans des camions frigorifiques, placés à même le sol. On n’était pas des soignants, pendant la crise Covid, pas du tout. Alors, quand j’entends Macron dire que c’est inadmissible que des soignants ne se fassent pas vacciner, mais ça, c’était pas inadmissible ?

On était toutes volontaires, nous, à l’époque, toutes. Sans masque, sans surblouse, sans rien. On a fait don de nous. Ca veut dire que, pendant des mois et des mois, on a laissé nos gosses. On ne faisait pas de bisou à nos enfants, on se mettait dans un lit à part de notre mari, pour ne pas contaminer. Y a des agents qui, le soir, se déshabillaient dans leur garage. Dans notre service, on a eu beaucoup d’agents contaminés, beaucoup, personne n’a rien dit. Du coup, on ne peut pas comprendre qu’on nous traite comme ça maintenant…

– C’est-à-dire ? Avec ce ton martial ?

– Oui, il nous parle comme à des chiens. On en a vécu, des choses, à l’époque. Même entre nous, on n’en parle pas, c’est tabou. Et les mensonges du pouvoir… Dans notre hôpital, par exemple, il y avait un stock de masques, de 3000 FFP2. Mais on ne nous les donnait pas, parce que le gouvernement avait déclaré : ‘Ca ne sert à rien.’ Nous, on voyait nos collègues tomber du Covid, les unes après les autres, alors qu’on avait, sous la main, un moyen de se protéger. Mais la direction ne nous écoutait pas, elle n’écoutait pas les syndicats, les alertes du Comité d’Hygiène et de Sécurité. On avait beau menacer. La cellule de crise se réunissait dans une salle des fêtes, il a fallu qu’on l’envahisse, à quatre-vingts agents : ‘On veut les masques.’

Et maintenant, c’est nous les criminelles !Je vais vous dire la vérité : en début d’été, toutes les trois, on s’apprêtait à se faire vacciner. Sans enthousiasme, sans aucune confiance, avec des réticences, parce qu’on a tellement vu les discours changer pendant la crise… Mais après l’intervention de Macron, c’était non : comment il peut nous parler comme ça ? Maintenant, il faut voir la pression. On est convoquées. On nous affiche. Dans le planning, qui est sur tous les postes informatiques de l’hôpital, parfois sur les murs, les agents vaccinés sont en vert, nous on est en orange. On va finir par le faire, sous la contrainte, mais ils nous ont complètement dégoûtés du métier. »

Le covid est un vrai tueur !

Il a tué la grippe, la faculté de penser, le bon sens, les connexions humaines, le courage et des millions d’emplois !!!

Je suis de bonne humeur

Des collègues restaurateurs n’appliquent pas ce foutu pass sanitaire ; ça me réchauffe le coeur et ça me réconforte….

Le vote blanc, c’est la mélancolie de l’élection !

Je suis solidaire du personnel soignant et je les soutiens dans leur combat face à cet odieux chantage vaccinal…Pendant ce temps Macron et ses sbires continuent la casse de la sécu et la destruction de l’hôpital.

Où sont les Mélenchon, les Besancenot, les Ruffin, les syndicats, où sont les défenseurs des libertés ? Qui pour s’insurger de ce pass sanitaire ? Qui pour dénoncer la vaccination obligatoire qui nous pend au nez ?

Je n’entends personne me défendre…. à part de courageux professionnels de santé et quelques personnalités (Dupont-Aignan, André Bercoff, Philipot, Asselineau…) Bordel , que des gens de droite !!!

Je suis dégoûté de ces peurs inoculées à la population et du silence de cette gauche qui n’existe plus. Mélenchon me déçoit…La France Insoumise me déçoit…Les libertés disparaissent et personne au créneau ???? Je n’entends personne depuis plus d’un an !!!

Il suffirait de créer une taxe sur les fautes d’orthographe sur internet, et en trois mois la dette de la France est réglée.

Voilà la pire des engeances médiatiques, j’ai nommé Raphaël Enthoven. Comment ce petit bourgeois très médiatisé peut-il prononcer cette phrase :  » S’il fallait choisir en 2022 entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, je n’hésiterais pas , je choisirais Le Pen, plutôt Trump que Chavez ».

Ce mec connait-il le programme de la France Insoumise ? Qu’il ne puisse pas blairer la Méluche, soit, mais comment préférer le programme droitier du RN ??? Pour qui travaille ce fumier ? Il bosse à l’évidence avec la doxa ambiante du libéralisme français qui consiste à assimiler l’extrême droite à l’extrême gauche…le travail de sape fonctionne.

De plus, il se permet d’insulter les abstentionnistes et les traiter de fainéants et d’ingrats. Baltringue !

C’est un proche de la Marlène Schiappa . Espèce de macronien de rien !

Il a insulté le professeur Raoult en le traitant de charlatan et en affirmant que l’hydroxychloroquine est comparable à des fraises Tagada. Raclure de bidet inculte, pour qui tu roules ?

Le nombre de gens à qui je n’ai rien à dire augmente d’une façon vertigineuse !!!

Et je vais de mieux en mieux…

Depuis un an, il est prouvé que le masque ne sert à rien en extérieur, qu’il est dangereux pour les enfants. Depuis un an les moutons, les craintifs, les hygiénistes, les abrutis…portent le masque sans broncher, sans se rebeller, sans se renseigner, sans savoir pourquoi…. Le ministre il a dit que, le docteur il a dit que …..Et aujourd’hui que ce putain de masque n’est plus obligatoire, y en a encore plein qui le portent….. C’est à désespérer de la société. Le pire des maux c’est l’ignorance qui amène à l’abrutissement…

Je viens d’atterrir sur mon île après trois mois en Lot-et-Garonne…Ce voyage de huit heures est exténuant. S’il n’y avait que le plateau-repas insipide, ce ne serait pas grave en soi… j’ai de la réserve et je peux sauter un repas sans problème… Mais voilà… y a pléthore de p’tits trucs désagréables…

Les sièges des vols transatlantiques sont inconfortables au possible avec une étroitesse calculée pour rentabiliser…Les écouteurs pour passer le temps (musique ou films) sont d’une qualité crasse…

Et puis cette mascarade avec les masques, ce cinoche avec les tests pcr… Tu dois mettre ton masque durant huit heures mais tu peux le retirer pendant les repas, soit deux heures..Le virus se barre pendant les repas…pauvres nazes !!!

J’ai dû montrer huit fois mon passeport et quatre fois mon test pcr négatif…Une attestation sur l’honneur obligatoire mais non réclamée…on est envahi par la paperasse, les contrôles, …

Je me bidonne avec les vaccinés, ces inconscients…ils ont dû eux aussi faire un test pcr pour entrer sur Madinina…c’est vous dire la fiabilité des vaccins…

Bref, après un trimestre de campagne je retrouve les inepties des villes et leur vacarme, la moutonnerie galopante, les flics de partout… le bruit et les non-sourires… Je vais me coucher, ça ira mieux demain !!!

Sur le partage et l’individualisme…

Si l’on considère deux notions opposées telles que l’individualisme (ou l’égoïsme) et l’entraide (ou l’altruisme ou le partage), il est remarquable de constater :

Dans un petit groupe, c’est l’individualisme qui gagne…

Mais dans une société où se côtoient des milliers de groupes, c’est le partage et l’entraide qui prévalent. C’est comme ça !

Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu’on a reçues et reconstruire de nouveau tout le système des connaissances.

René Descartes

Je suis de bonne humeur, comme tous les matins…. La campagne, l’isolement, la Nature, le chant des oiseaux, le silence… Comment ne pas sourire et dire oui à la vie lorsque l’on s’émerveille encore d’un bouton de pivoine qui s’ouvre à la lumière ?

Ne pas railler, ne pas déplorer, ne pas maudire mais comprendre (Spinoza)

Il faut écouter les anciens…

Et surtout les vieux qui connaissent la terre ! Ils l’avaient prédit : Cette année les oignons ont développé de nombreuses pelures….il va donc faire froid et frais en mai…. Il neige aujourd’hui sur les hauteurs des Vosges …du rarement vu en mai depuis des décennies ….

Jusqu’au bout Bernard Tapie utilisera les médias pour sa cause et sa notoriété ! Cet homme d’affaire pourri, symbole du néolibéralisme et de l’individualisme, opportuniste et cynique à souhait, vient pavaner une dernière fois sur les plateaux télés pour sa pomme…. Que l’on ne s’y trompe pas ! Ce n’est pas pour parler de son cambriolage que l’on voit sa trombine au 20heures ….Le 10 mai le tribunal va décider du sort financier de ce menteur tricheur. Se présenter en victime avant un procès est une stratégie bien connue de ces salopards.

Il n’a de cesse de répéter que les Français qui ne se vaccinent pas « font crever les autres »…Michel Cymes dit la même chose !!! C’est dingue de culpabiliser des citoyens qui doutent de la fiabilité de flacons fabriqués à la va-vite par des commerçants véreux. Cymes, Tapie, je vous conchie !!!

Je me contrefous de la conquête spatiale actuelle et des reportages sur tous les merdias des exploits de Thomas Pesquet.

Je n’ai pas la tête dans les étoiles depuis un bon moment !

Rendez-nous notre liberté , bande de guignols !

On surjoue l’intelligence de cet homme pour masquer que les élites sont de moins en moins cultivées. Cet homme n’a rien vécu, ne manie que le packaging habituel du communicant absolu. En cela, il incarne le vide des élites.

Comme tout le monde aujourd’hui donne son avis sur les vaccins, sur le covid, sur le confinement ou sur le changement d’heure, alors que j’ai l’impression d’être entouré de cons, je vais donner moi aussi mon avis sur la situation :

Je trouve que pour un 16 avril, ça caille les miches !

Juste une petite réflexion :

Il n’est pas nécessaire d’avoir une religion pour avoir une morale. Si vous ne pouvez pas distinguer le bien du mal, ce qui vous manque c’est la sensibilité, pas la religion.

Alors comme ça, les messes pour la Pâques sont dites. Les églises sont ouvertes ! La consigne, assis et masqués !

Donc dans ce beau pays laïc (mon cul !) on peut assister à la cérémonie catholique, assis et masqués mais aller au cinéma assis et masqués NON ! Cherchez l’erreur !!!

Les phrases à la con

Les amis de mes amis sont mes amis.

Nul et non avenu ! La vie prouve non pas le contraire mais nous avons toutes et tous des exemples à la pelle où nos ami(e)s ont des ami(e)s qui ne le sont pas du tout pour nous. C’est donc une phrase à la con !

Nous vivons désormais dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées !

Je suis un fan absolu de cet artiste, autant pour ses textes et ses chansons que pour sa vie engagée sans tambour ni trompette. Merci Georges !

Une émission de téloche qui résume quelque peu le poète !

Je suis d’accord avec ça :

Je suis sidéré….

Je suis éberlué, abasourdi, interloqué, stupéfait, stupéfié, ébété, ébaubi, consterné, médusé, baba, pantois….sidéré…

Je suis sidéré de m’apercevoir à quel point la population est docile !!!!

Aigues-Mortes cet après-midi, beaux rayons de soleil, une petite brise rafraichissante…Du vent, aucun attroupement, de la distance respectée, du plein-air au bord de mer…du monde mais pas trop…et pourtant….masque obligatoire dans la cité !!!

Incohérent et absurde….. Pas une personne non masquée…La peur du virus ?? La peur du gendarme ?? (pas un flic à l’horizon ! ) Peut-être mais surtout le panurgisme…L’obéissance aveugle…La servitude…..

Je suis sidéré de cette situation et comprends mieux l’Histoire récente et la seconde guerre mondiale où les Résistants étaient traités de terroristes, où les collabos étaient légion, où les ventres mous étaient les plus nombreux.

Drôle de guerre !!! Drôle de période où pour avoir la paix et recouvrer ses libertés, la population est prête à se faire vacciner à l’emporte pièce, à obéir aux ordres iniques, à renoncer aux libertés, à accepter une dictature sanitaire. Macron 1er et ses copains patrons milliardaires peuvent dormir tranquille…. Ils savent désormais que la populace est maléable à merci…que le peuple est manipulable à souhait…La prochaine étape ? Le fichage électronique, le passeport sanitaire, la disparition de la monnaie, …

Je suis d’accord avec l’académicien Jean-François Revel.

Il écrit beaucoup mieux que moi ce que je voulais dire au sujet de l’écriture inclusive ou genrée.

LE SEXE DES MOTS

Jean-François Revel commente la féminisation des mots : Byzance tomba aux mains des Turcs tout en discutant du sexe des anges.

Le français achèvera de se décomposer dans l’illettrisme pendant que nous discuterons du sexe des mots. La querelle actuelle découle de ce fait très simple qu’il n’existe pas en français de genre neutre comme en possèdent le grec, le latin et l’allemand. D’où ce résultat que, chez nous, quantité de noms, de fonctions, métiers et titres, sémantiquement neutres, sont grammaticalement féminins ou masculins. Leur genre n’a rien à voir avec le sexe de la personne qu’ils concernent, laquelle peut être un homme.

Homme, d’ailleurs, s’emploie tantôt en valeur neutre, quand il signifie l’espèce humaine, tantôt en valeur masculine quand il désigne le mâle. Confondre les deux relève d’une incompétence qui condamne à l’embrouillamini sur la féminisation du vocabulaire. Un humain de sexe masculin peut fort bien être une recrue, une vedette, une canaille, une fripouille ou une andouille. De sexe féminin, il lui arrive d’être un mannequin, un tyran ou un génie. Le respect de la personne humaine est-il réservé aux femmes, et celui des droits de l’homme aux hommes ? Absurde! Ces féminins et masculins sont purement grammaticaux, nullement sexuels.

Certains mots sont précédés d’articles féminins ou masculins sans que ces genres impliquent que les qualités, charges ou talents correspondants appartiennent à un sexe plutôt qu’à l’autre.

On dit: «Madame de Sévigné est un grand écrivain» et «Rémy de Goumont est une plume brillante».

On dit le garde des Sceaux, même quand c’est une femme, et la sentinelle, qui est presque toujours un homme.Tous ces termes sont, je le répète, sémantiquement neutres.

Accoler à un substantif un article d’un genre opposé au sien ne le fait pas changer de sexe. Ce n’est qu’une banale faute d’accord. Certains substantifs se féminisent tout naturellement: une pianiste, avocate, chanteuse, directrice, actrice, papesse, doctoresse. Mais une dame ministresse, proviseuse, médecine, gardienne des Sceaux, officière ou commandeuse de la Légion d’Honneur contrevient soit à la clarté, soit à l’esthétique, sans que remarquer cet inconvénient puisse être imputé à l’antiféminisme. Un ambassadeur est un ambassadeur, même quand c’est une femme. Il est aussi une excellence, même quand c’est un homme. L’usage est le maître suprême.

Une langue bouge de par le mariage de la logique et du tâtonnement, qu’accompagne en sourdine une mélodie originale. Le tout est fruit de la lenteur des siècles, non de l’opportunisme des politiques. L’Etat n’a aucune légitimité pour décider du vocabulaire et de la grammaire. Il tombe en outre dans l’abus de pouvoir quand il utilise l’école publique pour imposer ses oukases langagiers à toute une jeunesse.

J’ai entendu objecter: «Vaugelas, au XVIIe siècle, n’a-t-il pas édicté des normes dans ses remarques sur la langue française ?». Certes. Mais Vaugelas n’était pas ministre. Ce n’était qu’un auteur, dont chacun était libre de suivre ou non les avis. Il n’avait pas les moyens d’imposer ses lubies aux enfants. Il n’était pas Richelieu, lequel n’a jamais tranché personnellement de questions de langues.

Si notre gouvernement veut servir le français, il ferait mieux de veiller d’abord à ce qu’on l’enseigne en classe, ensuite à ce que l’audiovisuel public, placé sous sa coupe, n’accumule pas à longueur de soirées les faux sens, solécismes, impropriétés, barbarismes et cuirs qui, pénétrant dans le crâne des gosses, achèvent de rendre impossible la tâche des enseignants. La société française a progressé vers l’égalité des sexes dans tous les métiers, sauf le métier politique. Les coupables de cette honte croient s’amnistier (ils en ont l’habitude) en torturant la grammaire.

Ils ont trouvé le sésame démagogique de cette opération magique: faire avancer le féminin faute d’avoir fait avancer les femmes.

Je suis contre

Je suis contre l’écriture inclusive…(mais je peux changer d’avis demain)

Tout d’abord, de quoi parle-t-on ?

L’écriture inclusive fait débat depuis une dizaine d’années en France. Éviter toute discrimination sexiste par le langage ou l’écriture je serais plutôt pour….

Au nom de l’égalité homme-femme, il s’agit de faire disparaître les stéréotypes qui pourraient s’apparenter au machisme, à une domination masculine.

Des propositions ont été faites et déjà, dans de nombreuses associations, administrations ou groupes politiques c’est appliqué. J’avoue que ça fout un peu le bordel car il n’y a pas unanimité sur le sujet.

En quoi consiste le langage neutre, le langage épicène, non sexiste, dégenré, bref l’écriture inclusive ?

1) Mentionner par ordre alphabétique les termes au féminin et au masculin (exemple : « elles et ils font du cinéma » ) et accorder les fonctions, les métiers mais aussi les grades et les titres en fonction du genre. (exemple : « une pompière »)

2) Utiliser un point milieu pour marquer le genre des mots (exemple : les artisans·e·s )

Sur certains claviers, le point médian se fait avec ALT 0183

3) Ne plus utiliser les majuscules H ou F. (exemple : ne plus dire « les droits de l’Homme » mais « les droits humains »)

Le fait d’écrire cheffe à la place de chef ou de prononcer « autrice » à la place d’auteur ne fait pas de moi une personne féministe et respectueuse des femmes. Si l’on veut ne pas rendre invisibles les femmes, battons nous pour un salaire égal aux hommes, luttons contre les violences faites aux femmes, dénonçons les harcèlements machos, emprisonnons les salopards qui exploitent, qui excisent, qui humilient, qui violent, qui violentent…

Je ne pense pas que l’écriture inclusive soit un progrès social, mais encore une fois je peux changer d’avis car mon opinion n’est pas si tranchée…

La langue française est riche mais également complexe. On peut par exemple dire « Ma fille est un génie des maths » mais aussi « Jules est la vraie victime de l’accident ». On peut dire « Un aigle femelle » et aussi « Une grenouille mâle ». Ce que l’on peut faire par contre c’est employer le langage épicène , c’est-à-dire le langage non genré ( Exemples : les élèves, les volontaires, le corps enseignant…)

Je n’ai pas envie d’employer « celleux » pour la contraction de « celles » et « ceux ». Je suis pour la parité femmes-hommes et je me sens proche des féministes mais je ne vois pas trop en quoi ce combat élitiste parisien va engendrer des changements profonds .

Je suis incompatible avec ….

Raphaël Glucksmann

Cher Raphaël, je n’aimais déjà pas ton père…..

Raphaël , vois tu, tu n’as aucune envergure car tu n’as aucune figure, aucune conviction. Tu es devenu la tête de gondole des socialistes pour les dernières européennes, ça veut tout dire. Depuis des années que je te lis, que je t’écoute et te vois, je n’arrive pas à savoir quelle est ta ligne politique. Ou plutôt si mais rien à voir avec ta présentation. Avec tes indignations bourgeoises à géométrie variable tu fais partie d’une élite parisienne qui ne représente qu’elle même.

Tu soutiens la cause des ouïghours en Chine, celle des Tchétchènes… Tu pourrais j’en suis sûr changer d’avis l’année prochaine, l’essentiel pour toi étant d’être du bon côté. Et le bon côté pour toi c’est celui des Ricains. En bon atlantiste comme ton papa naguère, tu ne t’insurges que pour déstabiliser la Chine ou la Russie. Tu es le bon toutou, le révolutionnaire conservateur, le rebelle de pacotille. Tu me fais penser à ces féministes qui ne combattent dans les salons que pour supprimer le mot mademoiselle.

C’est bizarre, à chaque fois que je te vois à la téloche, tu n’as jamais de contradicteur sur les plateaux. En fait, je ne t’ai jamais vu débattre….

Tu soutiens Navalny (l’empoisonné de Poutine) et tu soutiens les Tchétchènes… Pauvre pomme !!! Tu ne sais même pas que Navalny compare les Tchétchènes à des cafards… Tu t’en fous, ce qui t’importe c’est d’être du côté des USA… Je ne t’ai jamais entendu réprimer quoi que ce soit des américains, même pas lors de la saloperie de Colin Powell avec l’Irak…

Rien sur le Yemen, rien sur Assange que tu traites de complotiste, rien sur Guantanamo, …..

Ta carrière va bon train dans les salons parisiens, je suis sûr que sur la Place Publique tout va bien pour toi mais sache que tes vociférations droitdelhommistes ne dupent personne sauf peut-être quelques socialos paumés et Léa Salamé…

Bien propret, belle gueule, aventurier des palaces, certains vont me dire que je suis bien sévère.

C’est que je ne supporte plus les fils à papa, les européistes bourgeois, les libéraux qui ne disent pas leur nom, les têtes à claques chouchous des merdias de Bolloré ou Arnault…..

Tu as été conseiller de Nicolas Sarkozy en 2008, tu as soutenu Hollande, tu seras avec Macron ou une autre engeance libérale…Arrête de dire que t’es de gauche….. Tu es de gôche !!! Je ne te salue pas ….

Tu finiras comme ton père, néolibéral… sauf que toi tu seras ministre si tu continues à tortiller du cul…

Je suis convaincu…

D’analyses scientifiques en analyses scientifiques, je suis convaincu que

le confinement ne sert à rien !

Les conséquences néfastes de ce confinement sont désormais prouvées par des études sur une année. Il est démontré que l’épidémie n’est pas plus contenue lorsque le confinement est mis en place. Par contre de nombreuses études prouvent que les dommages collatéraux de cet emprisonnement sont gigantesques sur l’état psychique, sur l’appauvrissement, sur la misère culturelle….

Alors Véran prétentieux, alors blanc-bec princier, alors Cache-sexe clownesque….Foutez-nous la paix !!!

Les solutions , on les connait : Les fragiles, on s’en occupe et on les protège, point barre !!! Laissez prescrire et soigner les médecins au tout début des symptômes !

Les autres ne risquent rien !

Je suis effaré !!!

Si c’est ça la mode, alors je me barre …. Cet accoutrement en fait reflète bien l’époque dans laquelle nous vivons. Du grand n’importe quoi !!!!

Je suis désolé ! Le covid19 n’est pas une pandémie….

Ce n’est pas moi qui le dis, c’est le rédacteur en chef du plus célèbre journal médical : The Lancet.

C’est plutôt une syndémie. Le virus covid19 profite en fait de l’entrelacement de nombreux facteurs pathologiques.

Ces trente dernières années on a pu observer une hausse mondiale des maladies chroniques et de ses facteurs de risques, dont l’obésité, l’hyperglycémie et la pollution atmosphérique. Il est possible que ces maladies non transmissibles aient révélé le covid19. Nos sociétés étaient peut-être déjà malades avant le covid, sans s’en rendre compte.

Je suis pour déboulonner certaines personnalités qui depuis des décennies sont en partie :

Responsables de la censure exercée aujourd’hui,

Coupables de désinformation et de mauvaise foi.

Complices d’une idéologie atlantiste et néocolonialiste, maastrichtienne et libérale.

Aujourd’hui je commence par un petit monsieur insupportable, j’ai nommé Philippe Val

Philippe Val, beurk ! Depuis des lustres il me dégoûte cet arriviste opportuniste. Encore un qui est passé du col Mao au Rotary.

Je l’avais vu sur scène quand il était chansonnier avec son ami pédophile Patrick Font. Qui aurait pu imaginer que ce mec plutôt anar et antimilitariste devienne ce parangon de la droite réac, adoubé par tous les médias aux ordres du pouvoir oligarchique ?

J’ai commencé à douter de sa sincérité quand il a prodigué sa haine envers les « nonistes » du traité européen en 2005. Je dis « douter » car il se disait de gôche à l’époque !

Puis ce fut le licenciement de Siné à Charlie Hebdo ! Une saloperie !!! Une accusation d’antisémitisme infondée envers Siné qui a d’ailleurs gagné son procés pour licenciement abusif. Puis le soutien à Sharon, à Bush, le soutien à l’intervention au Kosovo par l’OTAN…

Le copain de Carla Bruni et de BHL participe au travail de sape idéologique qui consiste à diaboliser et décrédibiliser toute critique face aux Etats-Unis et son impérialisme, toute remise en cause de L’Europe libérale.

Il est le pendant masculin de la Fourest. Farouche défenseur de la loi Gayssot (une loi scélérate de mon point de vue) , Val est également un soutien indéfectible à Israël. Pédant et donneur de leçons, on l’a vu à l’oeuvre à France Inter pendant cinq années de censure. Il avait été pistonné par le couple Sarkozy, il sera débarqué sans laisser de trace…culturelle. Faut dire que son côté gros fayot et lêcheur de cul faisait de l’ombre à Patrick Cohen, lêcheur en chef.

Copain de Cohn-Bendit, né à Neuilly, aucun humour, islamophobie récurrente, carriérisme, mascotte des médias aux ordres, réac… ça fait beaucoup…Si on ajoute à cela son côté affairiste peu reluisant (il a tout de même spolié Cavanna le fondateur de Charlie hebdo. Cavanna 0.44% des revenus du journal ; Val 60%) Je n’oublie pas non plus qu’il a jeté Denis Robert à l’époque de Clearstream et que l’hebdo n’a pas parlé de ce scandale.

Bref, ce mec de droite mérite une fessée !

Je ne suis pas surpris par cette nouvelle….

Agnès Buzyn, l’ex ministre de la santé, vient d’être nommée envoyée spéciale à l’OMS. Celle qui disait  » Le risque d’importation depuis Wuhan est quasi nul. Le risque de propagation du virus est très faible (20/01/2020) « , celle qui a classifié la chloroquine comme produit toxique, celle qui a démissionné en chialant, et bien cette vassale de Big Pharma va devenir l’ambassadrice de la fondation Bill et Melinda Gates.

la récompense !!! Plus c’est gros, plus ça passe ! Il n’y a plus aucun complexe pour assumer la corruption et la distribution entre copains coquins.

Je ne suis même plus écoeuré, dégoûté, je suis plutôt effaré de leur aplomb…

Je suis désolé mais ce constat est réel :

Noël sert à rappeler à ceux qui sont seuls, qu’ils sont seuls !

à ceux qui n’ont pas d’argent, qu’ils n’ont pas d’argent !

Et à ceux qui ont une famille de merde, qu’ils ont une famille de merde !

Je suis ce soir assez nostalgique !

Y a plus grand’chose qui me surprend ……C’était bien an tan lontan…quand y avait des surprises, des événements insolites, des émerveillements…

Comme un soir dans cette étable il y a quelques décennies : Au fond vous reconnaissez Génisse Joplin et son Bouse Band… En fait c’était un boeuf à l’étable…..Il y avait des cornes et muses !

Je suis vraiment un complotiste lol !

Je suis devin !!!

SCOOP

Je vous annonce en toute humilité la première présidente de la république française, j’ai nommé Audrey Tcherkoff.

Elle aura 40 ans en 2022 et je pense que comme Macron en 2017, elle sortira de nulle part. Elle est pour l’instant presque inconnue du grand public mais en coulisse, elle se prépare. Et comme en 2017, ce sera la candidate imposée par la caste du haut ! Et vous verrez que la presse aux mains de la caste fera le boulot…Et vous, comme dhab, vous ferez ce qu’on vous dit et vous élirez votre championne !!!

Une preuve que je ne dis pas de connerie : Jacques le hibou est en train de la coacher….

Ce Jean Cache-sexe c’est Achille Zavatta, c’est Dupontel en moche, c’est Paul Préboist en cravatte, c’est le toutou à sa mémére, ……..

Je suis …..troublé par la ressemblance !

Je suis en total accord avec Bernie Sanders

Je suis abasourdi par autant de conneries énoncées par le freluquet Véran. Ce député ex socialo de 40 ans gouverne ma vie, m’empêche de travailler, de circuler. D’où sort cet arrogant personnage ??? Qui est ce ministre qui interdit de prescrire et donc de soigner, qui dit tout et son contraire ? J’ai la réponse, c’est un con fini. Un con incompétent et suffisant (comme tous les cons).

Je suis fatigué d’entendre des responsables politiques comme Eric Ciotti (un mec accusé pour abus de biens sociaux et trafic d’influence) prononcer des paroles telles que : « Il faut un Guantanamo à la Française ! »

Ce gnome malfaisant sait- il que le camp de Guantanamo, c’est un millier de détenus « enlevés » au hasard (dont une soixantaine de mineurs), dénoncés par leurs voisins, torturés des centaines de fois, rendus fous…. Un seul a été formellement accusé !!!

Cette tête à claques aux idées nauséabondes est le copain du champion de moto Estrosi. Je n’aimerais pas habiter Nice et ses environs avec tous ces vieux schnocks de la droite extrême, bien blancs, biens gras, bien riches…

Je suis très étonné et interrogatif …. sur l’idéologie, la ligne de conduite de Mediapart.

Mediapart est un média important. Laurent Mauduit et Edwy Plenel font du bon boulot d’investigation…. Ils enquêtent sur des sujets, souvent hexagonaux, avec sérieux et professionnalisme. Ceci étant dit, on peut se poser quelques questions sur leur ligne éditoriale.

Un média qui ne s’attaque jamais au système, souvent aux personnes, un média plutôt atlantiste, un média qui détruit Mélenchon et le fait même passer pour un facho….

Je ne suis pas l’avocat de la Méluche mais je trouve singulier de la part d’un site d’informations dit de gauche de s’attaquer à l’homme (qui est de mon point de vue critiquable vu son parcours) et ne pas débattre des idées de la France Insoumise qui me semble-t-il vont dans le bon sens (même si c’est beaucoup trop frileux). Cet acharnement est bizarre !!! Plus que bizarre !!! Je connais personnellement Edwy Plenel, un homme charmant, cultivé, attaché à la Martinique, ancien trotskiste. J’ai toujours eu des questionnements le concernant…..Lorsqu’il était directeur de la rédaction du journal Le Monde et ses rapports avec les syndicats de policiers, lors de la guerre en Syrie, lors de prises de position au cours des présidentielles….Et je n’ai toujours pas de réponses…

Que dit aujourd’hui Mediapart sur le Covid19 et l’état policier rampant, que dit Mediapart sur Julien Assange ?? Rien ou presque rien !!! Inaudible !

Je suis dépité, décontenancé, dégoûté, …..

Je ne me suis jamais senti aussi seul !

Je ne sais plus où donner de la tête tant les lois liberticides vont bon train. Tout s’accélère à une vitesse dictatoriale effarante. Quand un peuple ne défend plus ses droits et ses libertés, ce peuple devient mûr pour l’esclavage.

Comment ne pas voir ce qu’il se trame ? La peur, l’abrutissement et l’ignorance ??? La fabrique du consentement …Et si on était en train d’assister à la prise de contrôle des populations par l’effondrement économique et la dette ? Une hypothèse….

En tous cas, cette période covidale confirme que l’homme moderne a été bien formaté depuis des décennies pour devenir un être docile, peureux, soucieux de sa petite vie (et de sa petite mort), ayant perdu tout sens de responsabilité, devenant servile et dénué de tout intérêt général. L’individu au détriment de la société !

Les rebelles, les réfractaires, les insoumis, les insubordonnés n’ont qu’à bien se tenir ! On est à deux doigts de l’enfermement de toute forme de résistance !

Et pendant ce temps là, le peuple bolivien reprend espoir et remet en place les politiques d’Evo Morales en élisant Luis Arce son dauphin. J’aime ce peuple andin qui se rebelle et qui a toujours rejeté l’impérialisme américain.

Je suis solidaire de tout ce monde du spectacle et de l’événementiel, de la culture en général et de l’éducation populaire en particulier. Je pense à tous les intermittents du spectacle…Je pense aux libraires… Au lieu d’ouvrir les librairies, ces connards ferment les Fnac et les Leclerc… Le livre est prohibé en France…Encore un cadeau à Amazon qui ne paie pas d’impôts sur l’hexagone. Je vous engage à ce propos à aller sur le site « recyclivre », une plateforme de livres d’occasion très performante…Boycottez Amazon !!!

Je suis en totale empathie avec Etienne Chouard. Son analyse depuis quinze ans est limpide, lucide et cohérente.

Je suis en totale harmonie avec le discours d’André Comte-Sponville, un des rares philosophes à essayer de nous réveiller. Dans ce marasme inédit, ça fait du bien d’entendre quelques minutes de bon sens. Merci.

https://www.youtube.com/watch?v=o9Gd3fWjMT4

Je suis navré….

Triste constat….. On a créé une société de parents au détriment d’une société de citoyens. Les citoyens disparaissent petit à petit au profit malheureusement d’individus préoccupés uniquement par leur progéniture. On a fabriqué des individus parents qui délaissent de plus en plus le champ politique. Ces IP votent tous les quatre, cinq ans et se dédouanent, délèguent, démissionnent… Ce constat est navrant mais bien réel. Le tout pour ma pomme, ma petite famille !!! La citoyenneté fout le camp, la politique avec ….

Je suis pour l’abolition de la prostitution.

Tout d’abord, un peu de sémantique ! L’abolition n’est pas l’interdiction ou la prohibition. Elle pose un principe, sanctionné par la loi, qui dit que le système prostitueur n’a pas sa place dans un état de droit, que les personnes prostituées sont des victimes qu’il faut protéger et non poursuivre, et que le « client », parce qu’il est non seulement complice mais aussi principal moteur d’un système d’exploitation criminel, doit être responsabilisé pénalement.

Voici pourquoi je suis pour l’abolition de la prostitution :

– La prostitution qui s’adresse essentiellement aux hommes, est dans une grande majorité, une activité cauchemardesque exercée sous la containte et la violence.

– La prostitution s’appuie sur un système bien enraciné qu’est le patriarcat, ciment du machisme. La prostitution pose comme principe social que la femme peut « par nature » être mise à la disposition sexuelle de l’homme.

– Quand on souhaite vivre dans une société égalitaire, où la femelle n’est pas prédestinée à servir de paillasson au mâle, on est forcément pour l’abolition de la prostitution.

– La prostitution a de tout temps été contrôlée par le crime organisé. Il n’y a pas de putain sans maquereau. Il n’y a pas de bordel sans réseau. Si l’on décide que la prostitution est un métier comme un autre, il faut alors en déduire que le proxénète est un patron respectable.

– Oui, à la marge, il existe des personnes qui choisissent de devenir des prostituées indépendantes. L’urgence n’est pas de régler la situation de quelques centaines de personnes qui affirment avoir fait le choix, mais de mettre fin à l’exploitation inhumaine de dizaines de milliers de victimes réduites au silence.

La prostitution n’a rien à voir avec la liberté sexuelle. Les rapports de force marchands ont aujourd’hui suffisamment d’espace pour s’exprimer. Refusons de les voir, en plus, squatter nos slips et nos intimités !

Le plus gros maquereau, en fait, est l’Etat qui prélève des impôts aux prostituées !!!

Je suis complotiste …..hihihi….

J’ai la plus grande compassion pour celles et ceux qui me considèrent comme complotiste. En règle générale ces personnes sont tendues, anxieuses et en grande difficulté. Ces individus qui ont presque perdu la capacité de penser, je ne leur en veux point. Cette façon qu’ils ont de disqualifier l’interlocuteur en le « traitant » de complotiste est navrant mais je compatis à leur désolation.

Je préfère rester digne et être dans une opposition sereine. Oh bien sûr je préférerais construire, bâtir une autre société…mais avec qui ? D’abord être lucide, ne jamais oublier les principes de réalités, puis se poser des questions, et ensuite se documenter, s’informer, recouper, fouiller et enfin se faire une opinion, pas forcément la vérité mais une opinion personnelle qui a le mérite de la réflexion intime et du discernement.

Les gens qui hurlent au complotisme sont perdus et dépossédés de toute argumentation.

C’est dur aujourd’hui de militer ou de défendre des idéaux !

Mais restons calme et détendu ! Gardons notre sourire ….

Je suis en colère car malheureusement l’incompétence et l’incohérence de ces énarques lécheurs de culs amènent des situations très désobligeantes.

Me voilà donc à l’aéroport de Roissy pour l’embarquement vers mon île tropicale. Stupeur ! Je ne peux monter dans le gros navion car je n’ai pas fait le test du covid. La police des frontières me stipule que la préfecture de Martinique ne laisse entrer sur son territoire aucune personne non testée. Encore eût-il fallu que je le susse, leur rétorque-je. Aucune information dans l’aéroport, aucune info par le transporteur Air France, aucune mention lors de l’achat du billet.

Pauvres connards !!! Me voilà bloqué pour deux jours dans cette ville qui pue qui autrefois s’appelait la ville Lumière. Lumière mon cul !!! Paris, la ville du bruit, Paris la ville de l’air pollué, Paris la ville de la vitesse et du stress…. moi qui viens de l’aventure douce du 47, de la quiétude du Lot et des lièvres de Garenne….

IMPUISSANCE !!!!

Dans l’autre file d’embarquement, des policiers prenaient la température des passagers, ce geste apparemment suffisait pour prendre le zing. Mais le zèle de quelques gens en uniformes (beurk) ont interdit à quelques zèbres (dont moi) de retourner chez eux.

Pauvre France cramoisie !

Pas un seul critère objectif pour affirmer que la « deuxième vague » pointe son nez, bien au contraire. Pratiquement plus aucun cas de covid dans les hôpitaux mais Maintenons la peur, Exerçons notre pouvoir sur les moutruches pour voir jusqu’où cette population de trouillards et de veules sera docile et courbatue. Que des trous du cul déconnectés jouent les guignols et se ridiculisent, passe ! Mais que les gens soient aussi cons, ça me dépasse….

Edward Snowden disait : « Vous ne réalisez pas à quel point il est difficile d’exposer la vérité dans un monde rempli de gens qui ne sont pas conscients de vivre dans le mensonge »

JE SUIS POUR LA LIBERATION DE JULIEN ASSANGE

Bienvenue sur le site de lapatatedouce.org

Je suis un homme, rien qu’un homme, quoi de plus naturel en somme ?

Un site éclectique, j’aime l’éclectisme…Un site foutraque, un site où la dérision et l’humour côtoient l’insolence et l’engagement. Un site avec des billets d’humeur et du partage. Un site sans dogmatisme, sans prosélytisme mais avec quelques convictions politiques et surtout sans prétention aucune. Un site que je nourris essentiellement pour diluer mes frustrations.

JE SUIS PANGOLIN

Je suis athée, sexagénaire en pleine forme, optimiste et joyeux. L’apprentissage de la philosophie m’a transformé et ça je le dois à M.O. (je suis M.O.phile).

Onfray est excellent lorsqu’il travaille sur les sujets philosophiques et qu’il nous transmet ses recherches, ses pensées ; ça fait du bien de balayer les vieilles lunes apprises au catéchisme ou à l’école de papa. J’approuve moins ses prises de position sur la réelle politique d’aujourd’hui. Un philosophe, dit-il, doit être dans le vivant et se préoccuper aussi de l’organisation de la cité. Ok… Mais ptet pas aussi présent dans les médias…. Ptet pas avec des Philippe de Villiers ou Chevènement ??? à suivre… Je ne suis pas du tout convaincu de son souverainisme moi qui suis internationaliste.

Ma vie est tranquille, heureuse, sans haine, apaisée, simple. Deux notions essentielles de mon existence : l’amitié et la transmission.

Si j’étais un pays où j’aimerais vivre : La Bolivie pour son ciel bleu, ses andins si souriants et simples, ses paysages…

Si j’étais un animal : un chat pour sa douceur, sa liberté et sa souplesse.

Si j’étais président…. je fais appel à Gérard Lenormand.

Patoche

Louise Michel
Ce n’est pas Fernandel.
Nietzsche
Michel de Montaigne
Marc Aurèle
Démocrite
Epicure

3 thoughts on “JE SUIS…DONC JE PENSE…

  1. Bonjour,
    Je suis…. Camille, fille de Did & Corinne de Martinique.
    Je suis…. Enthousiaste du projet de la Machine
    Je suis…. Curieuse, c’est possible de venir vous visiter ? Filer la patte ? Bavarder ?
    Je suis… Dispo à partir de mi novembre…

  2. Hi,

    I’ve just been on to lapatatedouce.org and thought this would suit you down to the ground.

    How would you like an AI assistant that can help you create high-quality videos, turn blogs into videos, and powered with a human-like voice-over?

    Find out more here: https://shorturl.at/stANY

    VideoBlog Ai features:

    Turn any blog URL into stunning AI videos in less than 60 seconds
    Choose from built-in human-like voice artists for videos
    Get access to a vast pool of over 200+ million video clips and images
    Writes JVs & Android codes
    Turn tweets and PowerPoint presentations into engaging AI videos
    Start profiting by converting any blog article into a video podcast, reels and shorts

    Use the special discount code « VIDEOBLOGAI4 » here: https://shorturl.at/stANY

    Regards,
    Desiree

  3. Hi,

    We’d like to introduce to you our explainer video service, which we feel can benefit your site lapatatedouce.org.

    Check out some of our existing videos here:
    https://www.youtube.com/watch?v=bWz-ELfJVEI
    https://www.youtube.com/watch?v=Y46aNG-Y3rM
    https://www.youtube.com/watch?v=hJCFX1AjHKk

    Our prices start from as little as $195 and include a professional script and voice-over.

    If this is something you would like to discuss further, don’t hesitate to reply.

    Kind Regards,
    Georgina

    If you are not interested, unsubscribe here: https://explainervideos4u.net/unsubscribe.php?d=lapatatedouce.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
2 + 18 =