LE SAVIEZ-VOUS ???

C’est la répartition des hippopotames en Afrique. Avant, et maintenant ! Peau de chagrin !

La perle rose du lambis la plus rare et la plus chère au monde.

Vous connaissiez sûrement la perle de Tahiti tant appréciée des joailliers mais au monde, il y a une autre perle tout aussi belle et précieuse, la perle rose. Elle est la plus rare et la plus chère au monde. Cette perle est conçue par le lambi, un mollusque vivant dans une coque, un gros coquillage, pêché notamment dans le bassin Caribéen.

En général, aux Antilles lorsque l’on parle du lambi, c’est en s’interrogeant sur la manière dont on le préparera ou encore, si on le cuisinera grillé ou en fricassée

Et pourtant la chair du lambi n’est pas le seul trésor que l’on peut trouver dans la coque, ce coquillage qui sert de maison au lambi, ce mollusque abrite en son sein une perle rose dont la qualité fait rêver les joailliers du monde entier.

D’un rose flamboyant, la perle rose est négociée dans le monde à des prix astronomiques certes pour sa rareté mais aussi pour sa préciosité à l’état brut. Selon les spécialistes, on ne trouve qu’une perle rose sur 10 000 coquillages, et une seule de bonne qualité sur 100 000.

« La souris ou le jarret, quelle différence ?

Le jarret, c’est le haut de la patte avant et la souris celui de la patte arrière.

Qu’est-ce que le luddisme ?

Le luddisme est un mouvement social apparu en Angleterre en 1811. Il oppose alors les artisans du textile aux manufacturiers utilisant des métiers à tisser mécaniques.

Dans l’Angleterre du début du XIXe siècle, les tondeurs de draps, les tisserands sur coton et les tricoteurs sur métier profitent de conditions de travail favorables. Ils travaillent à domicile, souvent en famille, déterminent leurs heures de travail, et gagnent un bon salaire. Malheureusement pour eux, une invention va tout remettre en question. En 1785, Edmund Cartwright invente le métier à tisser mécanique entraîné par une machine à vapeur.

Dès le début du XIXe siècle, ce système permet d’améliorer aussi bien la productivité que la qualité des tissus. Les artisans craignent alors de se retrouver au chômage à cause de ces machines opérées par des ouvriers non qualifiés. En mars 1811, les tondeurs de draps manifestent à Nottingham et détruisent des dizaines de métiers à tisser, mais ils sont réprimés par l’armée. Néanmoins, la colère demeure et le mouvement, appelé « luddisme », s’étend rapidement dans les Midlands.

Jusqu’à fin 1812, de nombreuses fabriques subissent des attaques de « luddites », ces derniers sabotant les machines. Par ailleurs, les luddites envoient des lettres aux industriels, dans lesquelles ils leur expliquent leur démarche et les menacent de nouvelles actions s’ils continuent à utiliser les métiers à tisser mécaniques. Les luddites les plus fanatiques envisagent même de prendre le pouvoir.

Comment le luddisme a-t-il pris fin ?

Les luddites parlementent aussi avec les industriels et les parlementaires pour obtenir la protection de leurs activités. Cependant, les négociations échouent. Les destructions de machines exaspèrent le gouvernement, qui mobilise 12 000 hommes pour éradiquer le mouvement.

En 1812, le Frame Breaking Act prévoit que le sabotage de machines est passible de la peine de mort. Plusieurs luddites sont jugés puis exécutés, d’autres sont condamnés au bagne. Ainsi, la sévérité des autorités met fin au luddisme, même si quelques actes de sabotage persistent jusqu’en 1817. Finalement, la mécanisation s’impose, et les tisserands traditionnels disparaissent. Le luddisme marque le début d’une longue suite de mouvements ouvriers, comme le chartisme, qui a influencé le socialisme, et l’apparition des syndicats.

La révolte des canuts, un mouvement analogue en France

Le luddisme peut être comparé à la révolte des canuts, qui désigne plusieurs insurrections ouvrières menées à Lyon dans les années 1830. En 1831 puis en 1834, les canuts, ouvriers et artisans fabriquant de la soie, détruisent plusieurs métiers Jacquard. Ce métier à tisser, mis au point par Joseph Marie Jacquard en 1801, est accusé de mettre les ouvriers au chômage. La révolte des canuts s’inscrit dans le contexte de la révolution industrielle, de la libéralisation économique et de la dégradation des conditions de travail des ouvriers.

Voici la population actuelle , les vingt premiers pays les plus peuplés.

1India1,432,791,107

2China1,425,514,204

3U.S.A.340,575,407

4Indonesia278,254,318

5Pakistan241,982,694

6Nigeria225,496,816

7Brazil216,809,245

8Bangladesh173,509,672

9Russia144,288,738

10Mexico128,752,429

11Ethiopia127,536,890

12Japan123,082,602

13Philippines117,898,761

14Egypt113,277,495

15D.R. Congo103,323,592

16Vietnam99,062,258

17Iran89,375,482

18Turkey85,957,656

19Germany83,281,182

20Thailand71,828,230

La farine de grillons débarque ! Beurk !!!

Cette mise sur le marché, à l’étude par la Commission Européenne depuis 2019, est passée en application le 3 janvier 2023. Depuis ce jour, les industriels, mais pas uniquement, sont autorisés à introduire de la farine de grillons dans un nombre non négligeable de denrées alimentaires. 

Depuis une dizaine d’années des producteurs et distributeurs, souvent nichés dans des réseaux écologiques et bio, tentent de démocratiser la consommation d’insectes de différentes natures. Il n’est donc ni étonnant, ni nouveau, que ce type de commerce essaye de se matérialiser. 

Néanmoins, bien au-delà des espoirs de vendeurs de farines animales cherchant à faire croustiller les apéros blattes sous les dents des Français, c’est une start up co-créée par deux jeunes Vietnamiens installée à Ho Chi Minh, semblant faire écran à un fonds d’investisseurs internationaux anonymes, qui a obtenu l’exclusivité de la distribution de poudre de grillons en Europe.

Tout semble sourire à la start up « cricket one » : gigantesques levées de fonds dès sa création, clés du commerce mondial assurées, soutien des medias mainstream de la plupart des pays… comme s’il importait à de puissantes entités et aux gouvernements occidentaux que cette entreprise fasse rapidement fortune, et que le grillon conquière la planète. 

La première question méritant pleinement votre attention est, bien naturellement, la consommation de poudre de grillons représente-t-elle un danger pour la santé humaine ? 

Les dangers de la farine de grillons :

Comme vous le savez peut-être déjà, certains composants toxiques se trouvent spontanément dans les végétaux, insectes et animaux, même lorsqu’ils sont soigneusement lavés et partiellement dégraissés. C’est le cas du noyau d’abricot par exemple, contenant 0,5 mg à 3 mg de cyanure par kilo. 

Et c’est aussi le cas du grillon, dont les analyses sanitaires montrent un taux de cyanure de 5 mg par kilo.  Un seuil qui n’aurait jamais dû être autorisé à la consommation, montrant l’évidente corruption des institutions ayant validé sa mise sur le marché.

Sachant qu’il est bien plus difficile d’avaler un noyau d’abricot que de la poudre de grillons dissimulée dans des préparations dont vous pourriez avoir l’habitude. Malheureusement pour celles et ceux qui auront décidé de faire confiance à cette loi, ce n’est pas tout. 

La farine de grillons partiellement dégraissée contient de puissants allergènes, comme les tropomyosines, la chitine ainsi que l’arginine kinase, que l’on retrouve également dans d’autres arthropodes comme les araignées, les acariens et les scorpions. Et pour couronner cette appétissante perspective, bien que dans des proportions apparemment légales, cet insecte recèle aussi des traces de staphylocoques à coagulase, d’Esheria Coli, de dioxines, de mycotoxines et d’alphatoxines. 

Serez-vous prévenus lorsque la farine de grillons sera présente dans une préparation alimentaire ?  

Les autorités européennes ont décidé que l’étiquette des denrées alimentaires contenant de la poudre de grillons partiellement dégraissée doit obligatoirement mentionner les termes :  « Poudre d’Acheta domesticus (grillons domestiques) partiellement dégraissés. » 

Et, à proximité immédiate de la liste des ingrédients : « Cet ingrédient peut provoquer des réactions allergiques chez les consommateurs souffrant d’allergies connues aux crustacés, aux mollusques et aux produits qui en sont issus, ainsi qu’aux acariens. »

Cela étant dit, compte tenu de la longue liste de préparations alimentaires que vous allez découvrir dans quelques instants, qu’en est-il du pain, dont l’étiquette n’est pas souvent lue par les consommateurs ? Qu’en est-il des personnes mal voyantes ou ayant oublié leurs lunettes ? Qu’en est-il des étiquettes devenues illisibles tant le corps du texte est miniaturisé ? Ces facteurs risqueront-ils d’empoisonner les consommateurs à leur insu ? 

La liste des préparations alimentaires dans lesquelles la poudre de grillons va débarquer

Voici donc, à l’avenir, ce qu’il vous faudra soigneusement éviter : 

  • Pains et petits pains multi-céréales, biscuits secs et gressins
  • Barres de céréales
  • Pré-mélanges (secs) pour produits cuits au four, soit l’intégralité des plats surgelés et « frais »
  • Biscuits
  • Produits (secs) à base de pâtes
  • Produits (secs) à base de pâtes farcies
  • Sauces
  • Produits transformés à base de pommes de terre, plats à base de légumineuses et de légumes, pizzas, produits à base de pâtes
  • Lactosérum en poudre
  • Substituts de viande
  • Soupes et concentrés ou poudre de soupe
  • Préparations à base de farine de maïs
  • Bière
  • Confiseries et chocolats
  • Fruits à coque et oléagineux
  • Fritures et en-cas
  • Viandes préparées 

Pour rappel, la dose de cyanure considérée comme mortelle pour un humain varie en général entre 0,5 à 60 milligrammes par kilo de poids corporel.

La maroquinerie

La maroquinerie est la confection de sacs, de portefeuilles, de porte-monnaie, ceintures, bijoux, etc. Le temps confèrerait élégance et patine aux cuirs de toutes les époques et de toutes les civilisations.

Les objets de maroquinerie sont créés avec des cuirs multiples. On distingue les peaux classiques : le Box (ou cuir de veau), le cuir de bœuf ou de vache, le cordovan (ou cuir de chevreau originellement, maintenant cuir de cheval) et les peaux exotiques: de mammifères (éléphant, buffle, etc.), de reptiles (crocodile, serpent, etc.) et de poissons (galuchat, requin, raie, etc.).

Le travail du cuir existe depuis la préhistoire, le cuir étant une des premières ressources pour l’Homme. La maroquinerie s’est peu à peu développée, devenant une industrie à part entière, avec des maisons mondialement connues pour leurs créations artisanales.

  • Maroquinier : celui qui travaille les peaux de chèvre tannées (maroquin).

L’introduction en France du maroquin date du XVIIe siècle, grâce à Granger qui a importé le sumac (plante utilisée pour le tannage et la coloration) et à Sigismond d’Adelin, issu d’une famille de tanneurs de Montélimar, qui a ramené deux soldats du Maroc connaissant le tannage et la teinture du maroquin. Avant ces importations, seules les peaux de Cordoue parvenaient en France. Elles étaient uniquement utilisées pour les cuirs de décorations et d’ameublement.

Après nous avoir inondés de prospectus pendant cinquante ans, les supermarchés suppriment les tickets de caisse pour économiser le papier.

La superficie de l’Australie…

Le loto , c’est gagner des millions en faisant des croix. Ils n’ont rien inventé, le Vatican fait ça depuis des siècles !

La pogonophobie

La pogonophobie, c’est l’aversion envers les barbes ; la peur de tous poils sur le menton ou les joues.

Les cachalots dorment debout.

Il y a parfois des énigmes…

Voilà les compagnons ou amants passés de Carla Bruni….ça ne m’intéresse nullement, ça n’intéresse personne ….mais je l’écris tout de même…. Je ne suis pas obligé de vous transmettre que des idées lunineuses ou intéressantes…Donc, là, c’est inintéressant !

Voilà donc les hommes du passé de Carla dans le désordre :

Louis Bertignac, Eric Clapton, Mick Jagger, Vincent Perez, Raphaël Enthoven, et dans la famille Enthoven, le père, Jean-Jacques Goldman, Charles Berling, Laurent Fabius (oui, oui ! ), Florent Pagny, Arno Klarsfeld, Donald Trump (oui, oui ! ), Luc Ferry, Guillaume Canet, Denis Olivennes…..

Pour finir avec ça !!!! Moi pas comprendre….

La quantité de CO2 dans l’atmosphère : 0.041%

La composition de l’atmosphère ( peu de gens le savent quand je leur pose la question) est constituée de 78,08% d’azote, de 20.95% d’oxygène , de 0,041% de dioxyde de carbone (CO2) et le reste en gaz rares ( 0,9%)

Il est indéniable qu’il se produit une légère augmentation du taux de CO2 dans l’atmosphère. Mais est-ce si dramatique que cela ? Je n’ai pas la réponse et à force de mentir, de manipuler et de faire des guerres pour le fric , je commence à douter de tout.

Mais j’essaie de comprendre par moi-même tous ces enjeux …. Ce n’est pas si simple ! Je vous livre tout de même quelques explications sur le phénomène. Tous les experts, les scientifiques sont d’accord sur le constat. Mais qu’en est-il sur les conséquences ? J’ai des doutes.

Un aspect remarquable de l’effet de serre est qu’il n’est pas dû aux principaux composants de l’atmosphère, à savoir l’azote et l’oxygène, représentant en volume respectivement 78 % et 21 % de sa composition, mais à des gaz présents en relativement faible quantité. Le premier de ces éléments est la vapeur d’eau. Cette molécule fait l’objet de relativement peu de débat car la vapeur d’eau se condense sous forme de pluie et ne se concentre pas dans l’atmosphère. Au contraire, le dioxyde de carbone, CO2, s’accumule dans l’atmosphère et l’évolution de sa concentration est, pour partie, directement imputable aux activités humaines. L’impact de ce gaz est d’autant plus sérieux que la durée de vie du CO2 est longue, estimée à près de 100 ans. C’est cette valeur qui est retenue pour estimer le potentiel de réchauffement global (PRG) relatif des autres gaz, le CO2 servant de référence. Ainsi, le méthane a un PRG de 21 et l’oxyde nitreux, ou protoxyde d’azote, un PRG de 290. Via l’utilisation de ce PRG normalisé, on peut ramener l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre à une émission en équivalent de CO2, CO2 eq.

L’impact des émissions de CO2 sur l’avenir de l’humanité

Le CO2 serait responsable de plus de la moitié de l’augmentation de la concentration des gaz à effet de serre sur la période de 1980 à 1990. Cette « primauté » a notamment été confirmée dans le 5e rapport du GIEC, sorti en 2014. La part des émissions industrielles de CO2 est passée de 55 % à 65 % en l’espace de 40 ans. Ces émissions se traduisent par une augmentation de la concentration en CO2 dans l’atmosphère, comme le montrent les mesures de la National Oceanic and Atmospheric Administration, NOAA, réalisées à l’observatoire de Mauna Loa (Hawaï, USA). La teneur de 400 ppm a été dépassée depuis 2015 (400 ppm correspondant à 400.10–6 mol CO2/mol air sec). Or, les mesures réalisées dans les carottes de glace ont permis de démontrer un lien étroit entre teneur en CO2 dans l’atmosphère et température, leurs évolutions respectives étant synchrones à ± 200 ans sur une période qui couvre plus de 800 000 ans.

L’impact des émissions de gaz à effet de serre sur le réchauffement climatique est d’ores et déjà perceptible dans de nombreux pays, même si celui-ci est très disparate selon les régions du monde. Du fait notamment des courants marins et de la température locale, impactant la teneur locale en vapeur d’eau dans l’atmosphère, on observe des différences notables d’une zone à l’autre. Une augmentation de +1 °C à l’échelle de la planète se traduit par une augmentation de près de 2,5 °C dans certaines régions, notamment l’Asie Centrale ou l’Afrique subsaharienne. S’ensuit un grand nombre de conséquences, parmi lesquelles une disparition progressive des glaces aux pôles et des glaciers, et une montée du niveau des océans ainsi que des variations importantes de précipitations. Cette dernière évolution peut avoir des conséquences dramatiques sur l’agriculture et la santé, et donc sur l’avenir de l’humanité en général.

Cette dernière phrase !!! Les conséquences dramatiques ??? Cela fait des décennies que l’on me dit que les îles Vanuatu vont disparaître !!!

Au fait, la couche d’ozone, le fameux trou , on en reparle ? Les médias vous ont dit qu’il était pratiquement résorbé. ??? Et bien c’est fait, le trou ya pu !

Je me souviens des titres alarmistes pendant des années sur ce fameux trou, la culpabilité que cela entraîne et les peurs que ça engendre…

Le stress est contagieux.

Et oui, le stress se transmet. Et il est amplifié dans des conditions de consensus entre les individus proches, lorsque les relations affectives ne sont pas antagonistes.

En revanche, si l’on a peu tendance à éprouver des émotions négatives et si l’on a un niveau élevé de conscience de soi, alors la transmission du stress s’atténue.

Pour Gilles Deleuze, il y a les passions joyeuses et les passions tristes. Le stress est à ranger du côté des passions tristes. Dans les relations humaines, les passions déclenchent inéluctablement des logiques de contagion. Si quelque chose ou quelqu’un m’affecte de tristesse, ma tristesse rejaillit en retour sur les êtres qui m’environnent, qui doivent alors sacrifier une partie de leur énergie pour lutter contre mon état angoissé, les tirant vers le bas.

Deleuze aura des mots vifs contre cette tendance. « Les malades , de l’âme autant que du corps, ne nous lâcheront pas, vampires, tant qu’ils ne nous auront pas communiqué leur névrose et leur angoisse. La névrose a acquis cette chose redoutable, celle de la propagation contagieuse : je ne te lâcherai pas tant que tu ne m’auras pas rejoint dans cet état » , « Un déprimé, c’est une force explosive, ça vous tient ».

On comprend bien que dans un environnement relativement clos comme le lieu de travail de bureau, la famille, le couple, l’ambiance peut rapidement devenir stressante. Il suffit qu’un collègue, une compagne, un compagnon soient sous pression pour que son anxiété rejaillisse sur vous-même. Seule solution dans ce cas : sortir et aller à la rencontre d’autres corps, d’autres modes d’êtres.

Si vous ressentez de la douleur, c’est que vous êtes vivant !

Si vous ressentez la douleur chez les autres , c’est que vous êtes un être humain.

Les USA, cette nation exemplaire !!!!!

2,2 millions de personnes américaines dans les prisons étatsuniennes ! Si l’on ramène cela à la population mondiale, ça signifie que 22% des prisonniers de la planète sont américains (alors que les Etats-Unis ne sont que 4.5% de la population mondiale). Je ne veux pas de la « démocratie » américaine. Les gendarmes du monde propagent la haine, les guerres, l’élitisme, la censure, la course au fric, ….. Demandez à Julian Assange ou à Snowden…

Ceci est une illustration de la quantité d’air et d’eau qu’il y a sur Terre. Bon ok… Je ne sais quoi faire de cette information, lol !

Blackrock a signé un contrat pour reconstruire l’Ukraine. L’Ukraine , le cheval de Troie, le laboratoire du capitalisme triomphant ! Un contrat de 750 milliards de dollars !!! Vous comprendrez bien que pour le bétonneur Bouygues, c’est une aubaine….et que sa chaine LCI ne fait pas du journalisme d’investigation. Il a choisi son camp : servir la soupe à Blackrock pour obtenir les marchés du béton…

Sachez que le système ne choisit pas les meilleur(e)s, il choisit les plus conformes. Et c’est très dangereux !

L’éducation conventionnelle ne nous permet pas d’atteindre une pensée indépendante. La conformité mène à la médiocrité.

Walter Elias Disney dit Walt Disney  est un producteurréalisateurscénariste et animateur américain, né le 5 décembre 1901 à Chicago (Illinois) et mort le 15 décembre 1966 à Burbank (Californie). Il est l’un des pionniers de l’animation et est une icône du XXe siècle.

Le patronyme « DISNEY » serait la contraction de « d’Isigny » du nom du village normand qui était le fief de Hugues d’Isigny, seigneur de l’époque de Guillaume le Conquérant.

Intéressant non ?

Moi, je me méfie des osthéopathes, ils nous manipulent !

Le mot anglais « foreign » qui signifie « étranger » .

Ce mot est en réalité issu du français « forain » qui veut dire extérieur à la ville, donc étranger.

Voilà ce qu’amène cette Europe que l’on a rejetée en 2005 et qu’on a eue en 2008 avec le nain corrompu et délinquant Sarko !

Regardez ce tableau édifiant qui concerne EDF qui était à l’époque un fleuron français et mondial…

En 2009, un club de milliardaires se réunissait pour évoquer la surpopulation et étudier comment la réduire. Ce sont les mêmes personnes qui veulent vous sauver la vie avec des « vaccins ».

Comment l’ONU, l’OMS, Soros, Fauci et Gates ont préparé le terrain et capturé le monde … – MIRASTNEWS

Voici la courbe des températures depuis 800 000 ans. Intéressant !

Un nouveau verbe vient de faire son apparition, en France et surtout à l’étranger : Macroniser ! Cela signifie : Parler pour ne rien dire.

Bla bla bla bla bla ……

Sur les billets euros, les bâtiments dessinés ou peints sur ces images, n’existent pas. L’Europe est une telle harmonie qu’ils ne se sont même pas entendus sur des symboles communs. Europe beurk. Je ne me sens pas du tout européen….et de moins en moins français !

Tronches De Billets De Banque, Politiques Et Euros | Grinçant avec Imprimer Faux Billet – PrimaNYC.com

Bon à savoir : les scientifiques ont remarqué que le sarracenia constitue un piège naturel efficace pour lutter contre l’invasion des frelons asiatiques qui sévissent en France.

Le sarracenia fait partie des carnivores les plus simples à cultiver. Ses feuilles en tubes, appelées « urnes » ou « ascidies », qui attirent de nombreux insectes, sont très particulières et décoratives. Ses fleurs sont très colorées.

Le genre Sarracenia appartient à la famille des Sarracéniacées. Originaire du nord et de l’est des États-Unis ainsi que du Canada, on le nomme couramment « sarracénie » ou « sarracène » et parfois « plante trompette ».

C’est une plante carnivore herbacée, au feuillage persistant, sans tige, disposé en touffes courtes ou en rosettes. Les feuilles vertes aux nuances de rouge et de jaune forment des cônes ou des urnes qui servent de pièges. Leur extrémité est bordée de glandes contenant un liquide qui attire les insectes et les drogue. Ceux-ci se noient et sont ensuite digérés. Les parois intérieures sont recouvertes de poils inclinés vers le bas qui empêchent les insectes de remonter. Le haut de la feuille est coiffé d’un opercule ou d’un chapeau. Le piège du sarracenia est dit passif, car il ne fait pas de mouvement mécanique pour capturer ses proies.

La plante fleurit au printemps, au bout de 4 ans. Elle donne des fleurs solitaires, retombantes ou inclinées, de 5 cm de diamètre environ, composées de cinq sépales, cinq pétales et d’un pistil en forme de parapluie. Leurs couleurs sont très belles et variées (jaune, blanc, rouge, vert).

La respiration humaine contribue-t-elle au réchauffement climatique ?

 la respiration humaine contribue à 4 % des émissions de CO2. Par comparaison, le transport aérien est responsable de 2,8 % des émissions globales de CO2. La respiration n’est donc pas négligeable dans la part des émissions de CO2, le principal gaz contributeur du réchauffement climatique anthropique.

Je dépose ça ici sans savoir si cette question a du sens. C’est futura science le magazine rempli de pubs qui s’empare de ce thème. Je pense toutefois que je ne serais pas surpris que des politiques hors sol s’y intéressent et proposent un impôt respiration. Je déconne mais on vit une drôle d’époque ! Drôle n’est pas le mot, une époque plutôt décadente et décalée, insensée et usurpée.

Cette année, le meilleur fromage du monde n’est pas français. Très célèbres, les productions laitières de l’hexagone sont pourtant plébiscitées à travers le monde. Chaque année, les World Cheese Awards sacrent le “meilleur fromage du monde”. Près de 4 000 fromages venant de 42 pays ont ainsi été mis en compétition. En 2022, plus de 200 juges étaient réunis pour établir le classement.

Qui compose le jury ? Des “experts” venus de 38 pays, a expliqué la Guild of Fine Food. Ce sont des fromagers, producteurs ou vendeurs, mais aussi des journalistes spécialisés, a précisé la chaîne de télévision américaine CNN. Cette année, ils ont donc dégusté 4 434 spécialités, fabriquées par 900 entreprises différentes. Les critères d’appréciation ? Apparence, texture, arômes, parfums… Autant d’éléments qui leur ont permis d’évaluer les fromages.

VOICI LE MEILLEUR FROMAGE DU MONDE : Le gruyère suisse.

Et voici le 2ème : le gorgonzola

Quatrième place pour la France avec cette tomme de bufflonne. (Savoie)

Les proverbes disparaissent… snif !!!

Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras !

Mieux vaut tenir que courir !

(cela signifie la même chose)

Un coq qui chante et qui devient une nuisance sonore pour le voisinage, s’il y a plainte, alors le propriétaire du coq peut payer une amende de 450€. Je ne sais plus trop dans quel pays je vis !!!

A environ 45 km de Rome, dans la province de Viterbe, le village de Calcata (accessible par une unique porte) est perché au sommet d’un rocher de tuf, surplombant la verdoyante vallée de la Treja et ses maquis !

Une légende raconte qu’après le pillage de la ville de Rome par les armées de l’empereur Charles Quint en 1527, un soldat allemand serait arrivé à Calcata avec une relique qu’il avait volé : le Saint Prépuce.

Les habitants de Calcata arrêtèrent le soldat et conservèrent la relique dans l’église du Saint Nom de Jésus (Santissimo Nome di Gesù).

Mais en 1983, le Saint Prépuce disparut mystérieusement du village et les habitants se mirent à accuser le Vatican.

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu’à ce qu’ils ouvrent leur gueule !

On marche sur la tête….

Plusieurs réunions pour sortir un décrêt municipal afin d’interdire une centaine de produits à la vente : ça se passe à Strasbourg pour le fameux marché de Noël !!!

Les commerçants ne pourront donc pas vendre de champagne, de la raclette, de la tartiflette et du poulet grillé entre autres !!!! Surréaliste !!! Ce sont des élus municipaux et des commerçants qui ont pondu cette connerie sans nom. Une ville écolo !!!

Aux chiottes les toubibs….

Le lapin est toujours en train de courir et son espèrance de vie varie de 6 à 8 ans.

La tortue qui ne branle rien de ses journées et se déplace à 2 à l’heure peut atteindre les 100 ans de longévité….alors les médecins véreux, corrompus et collabos : Fermez vos gueules !

Pourquoi fumer, c’est de droite

Radiographie d’une industrie cynique et destructrice

Pourquoi le mouvement social qui dénonce les multinationales, la malbouffe et les industries polluantes ne s’attaque-t-il pas à l’industrie du tabac ? Pourquoi le Black bloc prend-il pour cible des banques ou des fast-food mais pas les bureaux de tabac ? Pourquoi beaucoup de militants anticapitalistes et écologistes continuent à fumer ?

Car fumer et financer les grandes firmes du tabac posent un problème politique : l’industrie du tabac a toujours été à la pointe dans ce qui se fait de pire dans l’histoire du capitalisme. Raconter le succès et l’histoire de l’industrie du tabac, c’est raconter le capitalisme dans ce qu’il a de plus destructeur et cynique : l’esclavage, le travail des enfants, la propagande, la stratégie du doute, la corruption des scientifiques et des politiques, la pollution, l’exploitation des paysans des pays pauvres, les tribunaux arbitraux supra-nationaux qui mettent à mal les démocraties, etc…

L’industrie du tabac est, comme le capitalisme, devenue plus puissante que les États : elle nous empoisonne et nous tue à petit feu.
Fumer, et donc financer consciemment une telle industrie, c’est choisir son camp.

Voilà comment se présente le livre du cardiologue Olivier Milleron, lui-même ancien fumeur. Le plus souvent la lutte contre le tabac s’adresse au fumeur. C’est lui qu’il s’agit d’aider à sortir de la tabagie, étant entendu qu’il en est responsable. Mais c’est oublier tout ce qui fait fumer le fumeur. Et ici on peut vraiment parler d’un complot, l’un des plus puissants et des plus criminels. Avec cent millions de morts au XXème siècle, le tabac a tué plus que toutes les guerres, tous les massacres et tous les génocides du siècle passé.

Dès les années 1930, les scientifiques avaient alerté sur le lien entre tabac et cancer et dans les années 50, le lien était indiscutablement confirmé. Les industriels ont donc continué de tuer en toute connaissance de cause et ils continuent aujourd’hui.
À Lausanne où siègent aujourd’hui les plus grandes marques, chaque jour, tranquillement, en toute impunité, d’honorables scientifiques élaborent des produits qui accélèrent l’addiction et provoquent des morts par millions. D’honorables industriels gagneront ainsi des marchés à travers le monde pour le plus grand profit d’honorables banquiers et d’honorables actionnaires.

Au-delà de la maladie et de la mort de masse, le tabac a toujours été un inventeur de marketing, de sponsoring, de contrebande, de financement de la recherche universitaire et de revenus pour les États, même si, en France, les recettes fiscales sont largement inférieures aux dépenses de santé consacrées aux maladies provoquées par le tabac. Dans l’ouvrage qui fait référence, « Golden Holocaust » (Des Equateurs, 2014) Robert Proctor montre la duplicité des scientifiques dans le stratagème mis en œuvre pour installer le doute sur la létalité du tabac. Sur le ton « Vous avez peut être raison mais c’est plus compliqué que ça ». Il appelle ça l’Agnotologie, la production culturelle de l’ignorance, du doute et de la désinformation, que l’industrie du tabac a développée face à la certitude unanime des scientifiques de la santé. Si les victimes ont réussi à les faire condamner devant les tribunaux et à publier leurs archives, les industriels du tabac ont su contourner les effets de la justice.

Fumer n’est pas le résultat d’un choix ni l’expression d’une liberté, mais la conséquence d’une vaste mécanique qui est la réalisation la plus accomplie du système capitaliste, ce que l’homme a inventé de plus inutilement dangereux pour lui-même.

La réforme des retraites est une grosse arnaque pour les travailleurs. Le système par répartition est solide. Les mensonges de Macron guignol et de ses sbires sont grossiers. Non, il ne faut pas bosser plus longtemps !

Je n’avais jamais vu Barcelone d’en haut….C’est laid !

La collapsologie

La collapsologie, c’est un mot assez récent, un néologisme apparu il y a moins de vingt ans. C’est un courant de pensée qui envisage les risques dans toutes les disciplines de l’effondrement vers lequel nous nous dirigeons.

L’effondrement de notre civilisation industrielle…. Ce serait un concept intéressant mais malheureusement ça a encore à voir avec les peurs, les prédictions pessimistes, les catastrophes à venir… Ces collapsologues se plantent depuis dix ans sur les dates de l’effondrement….Ils se préparent à rouler en calèches, ils habitent à la campagne et coupent du bois, ils récupèrent l’eau de pluie et entassent les boites de conserves. Bon, je caricature ! Je n’aime pas les collapsologues, je n’aime pas Yves Cochet (un collapsologue ancien ministre qui n’a rien foutu pour changer la donne), je n’aime pas en général les tristes sires pétochards, les prédicateurs petits bourgeois et en général les fouteurs de peurs.

Le test du miroir pour les animaux.

En éthologie cognitive, ce test permet d’évaluer la reconnaissance de son corps en permettant de déterminer si un animal est capable de reconnaître son propre reflet dans un miroir comme étant une image de son corps. Il consiste à placer subrepticement sur la tête de l’animal une marque colorée ne produisant pas d’odeur puis à observer si, lorsqu’il observe son image dans un miroir, l’animal réagit d’une façon indiquant qu’il reconnaît que la tache est placée sur son propre corps2. Un tel comportement peut prendre la forme d’un déplacement ou d’une flexion pour mieux observer la marque ou encore, de façon bien plus évidente, celle d’un tâtonnement avec une patte pour essayer de l’atteindre tout en se servant du miroir.

Espèces ayant un résultat positif au test :

Environ 60% de taxes sur le prix de l’essence !

Le ramassis de gouvernants tous achetés par le grand capital est à dézinguer de suite.

Le code téléphonique de l’Antarctique est le 672.

On s’en fout, on s’en contrefout !!!

Elie Semoun et Patrick Bruel sont cousins. De même que Laurent Voulzy et Pascal Légitimus….

On s’en fout, on s’en contrefout ! (source Voici )

Les chemtrails

Selon une théorie, un chemtrail [kemtrel] est une trainée blanche dans le ciel ressemblant à une trainée de condensation. Contrairement à cette dernière, elle serait constituée de produits chimiques, encore appelés aérosols, et non de vapeur d’eau laissée par les réacteurs des avions. Le nom lui-même est un néologisme construit par la contraction de l’anglais chemical trail, soit « trainée de produits chimiques », sur le modèle de et par opposition avec contrail – contraction de condensation trail.

Certains (beaucoup) pensent que les chemtrails sont une théorie du complot. Bah voyons !!! Toujours la même chose, les ignorants, les fainéants du bulbe, tranchent et toute supposition , toute hypothèse, toute question devient suspecte et dérangeante. Sur les chemtrails, je n’ai que des doutes, des questionnements, des pistes de recherches….

Ce qui est troublant c’est que cette théorie sur les chemtrails est pourtant débattue publiquement aux Nations-Unies.

Les vrais gens foutent la trouille !

Eh oui, les personnes authentiques, sans filtre, sincères, ne sont pas les bienvenues dans ce monde insipide ! Je dirais même plus, les individus honnêtes déplaisent et s’en prennent plein la figure et de plus, font peur et sont craints ! Il vaut mieux aujourd’hui se ranger dans la file, ne pas faire de bruit et surtout ne rien exprimer de fâcheux ou de saugrenu.

La mode est à la frilosité. Surtout ne pas faire de vague ! Surtout , éviter le conflit, le débat, la confrontation….Bien sûr que je force le traît , mais avouez que la société est à la dérive, qu’elle devient polissée, aseptisée, correcte, frileuse, poltronne, hypocrite et fade. Lorsque l’on est lucide aujourd’hui, alors que faire de cet écoeurement ? Que faire de cette envie de crier et de brandir ….? Les petits dommages collatéraux à mon sens sont insignifiants au vu de cette société en décadence….Alors quand on me villipende sur la forme de mon expression en colère, je me dis que celles et ceux qui m’invectivent sur cette communication pas tout à fait non violente, ces gens sont quelque part mes véritables ennemis ; à toujours vouloir s’occuper de la forme, on en oublie le fonds et de décennies en décennies, on arrive à ne plus rien dire, ne plus se rebeller et finalement , accepter, se résigner et , de mon point de vue, être complice de cet asservissement au « politiquement correct ».

Alors, oui, je préfère mes excès, mes colères, mes indignations, mon authenticité, mes erreurs parfois, mes maladresses à cette ambiance de formol et cette mollesse moutonnière. Dans l’expression , je privilégie le « je » au « on »…

Comment savoir de quel côté est la trappe à essence de votre voiture ?

La solution se trouve sur le tableau de bord de votre voiture : l’icône d’une pompe à essence à proximité de la jauge de carburant. Soit le symbole est seul, alors c’est le côté où se trouve le pistolet de la pompe qui indique si la trappe est à droite ou à gauche.

La flèche de la trappe à essence indique le côté où se trouve la trappe

Soit le symbole est accompagné d’une flèche qui indique de quel côté est le réservoir de la voiture.

ELF , le groupe pétrolier signifie : ESSENCES ET LUBRIFIANTS FRANCAIS

ELF, la pompe Afrique…..

Elf Aquitaine était une société française d’extraction pétrolière.

D’abord publique, l’entreprise est privatisée en 1994 pour 33 milliards de francs3. Alors qu’elle s’apprête à faire une offre publique d’achat (OPA) sur Total, Elf subit les contrecoups boursiers produits par l’enquête de la juge d’instruction Eva Joly. À la suite d’interminables démêlés politico-judiciaires, Elf est absorbé par le groupe Total pour former TotalFinaElf.

C’est prouvé, nous rions de moins en moins ! De 15 minutes par jour en moyenne dans les années 70, nous ne sommes plus qu’à 2 minutes par jour !!!

Le serment d’Hippocrate

Ce serment a été bafoué par nombre de médecins ces temps derniers. Obéir à des ordres de technocrates corrompus ne figure pas dans ce serment, de même que l’interdiction de prescrire.

 » Je jure par Apollon, médecin, par Esculape, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l’engagement suivants : Je mettrai mon maître de médecine au même rang que les auteurs de mes jours, je partagerai avec lui mon avoir, et, le cas échéant, je pourvoirai à ses besoins ; je tiendrai ses enfants pour des frères, et, s’ils désirent apprendre la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je ferai part des préceptes, des leçons orales et du reste de l’enseignement à mes fils, à ceux de mon maître, et aux disciples liés par un engagement et un serment suivant la loi médicale, mais à nul autre. Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m’abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. Je passerai ma vie et j’exercerai mon art dans l’innocence et la pureté. Je ne pratiquerai pas l’opération de la taille, je la laisserai aux gens qui s’en occupent. Dans quelque maisons que j’entre, j’y entrerai pour l’utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur, et surtout de la séduction des femmes et des garçons, libres ou esclaves. Quoi que je voie ou entende dans la société pendant l’exercice ou même hors de l’exercice de ma profession, je tairai ce qui n’a jamais besoin d’être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas. Si je remplis ce serment sans l’enfreindre, qu’il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais parmi les hommes ; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire « 

L’origine du sopalin ! Une antonomase.

En France, c’est en 1948 que la Société du Papier Linge commence à le commercialiser, utilisant les premières lettres de sa dénomination (So-Pa-Lin) pour nommer cette petite révolution dans le quotidien des Français. On connaît la suite….

Sopalin est devenu un nom commun. La transformation d’un nom propre en nom commun est une antonomase. On peut aussi dire que le nom de la marque est lexicalisé. Ce n’est pas le seul produit a avoir connu ce phénomène. On peut citer, comme autres exemples, le caddie (chariot), le frigidaire (réfrigérateur), le kärcher (nettoyeur), les kleenex (mouchoirs), l’opinel (couteau), le scotch (ruban adhésif), etc.

Le chocolat blanc est une confiserie de couleur blanc ivoire produite à partir du beurre de cacao. Il contient aussi des produits laitiers, du sucre, de la lécithine, et des arômes mais pas de cacao en poudre, contrairement aux autres chocolats. Le beurre de cacao est aussi utilisé dans d’autres chocolats pour qu’ils restent solides à température ambiante mais qu’ils fondent dans la bouche.

Le chocolat blanc a été produit pour la première fois par Nestlé en Suisse dans les années 1930, afin d’utiliser les surplus de beurre de cacao1. Il a d’abord été distribué en Amérique en 1948 avec l’introduction des barres de chocolat « blanc alpin » Nestlé, qui contiennent du chocolat blanc et des amandes. Depuis 1967 Nestlé utilise la marque Galak.

On attribue à Jack Lang l’invention de la « Fête de la musique ».

En réalité, c’est le directeur de la musique au ministère de la Culture et conseiller du ministre, Maurice Fleuret, qui reprend une idée lancée en 1976 par Joel Cohen : dans la nuit du 21 juin, la plus courte de l’année, celui-ci, à l’époque assistant du directeur de la radio France-Musique, avait ouvert l’antenne de la station aux amateurs qui jouaient dans la rue avec leurs instruments. Et c’est ainsi que la première Fête de la musique se déroule le 21 juin 1982… de 20 h 30 à 21 h !

Jack Lang, la gauche caviar, la corruption, le snobisme, le cultureux, les jeunes garçons, bref, de la merde en boite !

ON N’APPRENDRA JAMAIS ÇA À L’ÉCOLE !

Superficie Afrique = 30,37 millions de kilomètres carrés

Superficie de la Chine = 9,6 millions de kilomètres carrés- Superficie américaine = 9,8 millions de kilomètres carrés- Superficie Europe = 10,18 millions de kilomètres carrés.

L’Afrique est plus grande que toute l’Europe, la Chine et les États-Unis réunis. Mais dans la plupart des cartes mondiales, l’Afrique est représentée en taille réduite. Manipulation ?

L’Afrique possède 80% des réserves mondiales de coltan (métal pour la production de téléphones et d’électronique), surtout au Congo démocratique, 40% de la réserve d’or mondila, 33% de la réserve de diamants, bref, une Afrique riche, super riche en matières premières !

.L’Afrique possède 60% de la sauvegarde mondiale de Cobalt (métal pour la fabrication de batteries de voitures)- L’Afrique est riche en pétrole et en gaz naturel.- L’Afrique (Namibie) a les plages de pêche les plus riches au monde.- L’Afrique est riche en manganèse, fer et bois.

La population de l’Afrique est de 1,3 milliard d’individus (la population chinoise est de 1,4 milliard avec une superficie de 9,6 millions de kilomètres carrés) Ce qui veut dire que l’Afrique est inhabitée.

L’Afrique représente l’avenir de l’humanité.

Consomme-t-on de l’électricité lorsqu’on laisse un chargeur branché « à vide » ?

Un chargeur laissé branché « à vide » à une prise de courant, c’est-à-dire lorsqu’il n’est pas relié à un appareil (téléphone portable, ordinateur, etc.), consomme tout de même de l’électricité bien que cette consommation soit très réduite.

Les chargeurs contiennent en effet des transformateurs qui, comme leur nom l’indique, transforment la tension du courant sortant de la prise (disponible en 220 volts) en une plus faible tension nécessaire à l’appareil branché (typiquement 12 V). Ces transformateurs consomment de l’électricité, y compris lorsque les chargeurs ne sont pas connectés à un appareil (ou lorsque la charge de l’appareil connecté est terminée). C’est pourquoi il est important de ne pas laisser brancher les chargeurs hors des temps de recharge.

Le coût associé à un chargeur branché «  à vide » 3 heures par jour pendant un an est certes très limité pour les consommateurs, de l’ordre de quelques centimes d’euros en France. A l’échelle d’un pays, le cumul de ces consommations peut toutefois constituer un volume significatif d’électricité, et il s’agit surtout d’un gaspillage dont le consommateur ne retire aucun bénéfice. De nombreux organismes comme l’Ademe appellent ainsi les citoyens à contribuer aux économies d’énergie en débranchant notamment leurs chargeurs et en réduisant les consommations de veille de leurs appareils électroniques.

Cette plante se nomme sarracenia purpurea, ou sarracénie pourpre en français. C’est une espèce de plante carnivore assez répandue au Canada. Cette plante a la propriété de vaincre la variole, et ça depuis très longtemps.
Mon pronostic : Cette plante va bientôt être interdite, voire étiquetée produit dangereux. ( Si les guignols nous refont le coup après le petit covid de la variole du singe)

C’était mieux avant….

Avant et il n’y a pas si longtemps, le tarif de l’énergie avec EDF était le moins cher d’Europe.

Depuis 2007, l’Europe a imposé la concurrence avec des lois ineptes qui ont pour conséquence qu’ aujourd’hui EDF vend son électricité à prix coûtant. Un tiers des particuliers achètent désormais leur énergie aux concurrents d’EDF.

Résultat des courses : En 2022, les prix ont augmenté de 47% en douze ans.

La grosse arnaque !!! Je ne veux pas de cette Europe marchande ultra-libérale qui fait de nos vies des serpillères du grand capital. Cette Europe est à gerber, d’autant plus depuis que Von der Layen en est la présidente. (Une young leader, élève de Klaus Schwab, au même titre que les Trudeau, Macron, Johnson et quelques autres…)

La plus vieille maison de France connue à ce jour se situe à Séverac le château, en Aveyron. C’est une demeure romane dont la construction daterait de 1091, soit il y a un peu moins de 1000 ans !

Le Soleil nous envoie environ 1 kilowatt d’énergie sur chaque mètre carré de la surface terrestre, ce que savent les utilisateurs de panneaux solaires. Cela suffit pour faire fonctionner 100 ampoules Led de 10 watts. Cette énergie nous arrive sous forme de photons. Une faible partie correspond à la gamme visible, c’est celle qui est perçue par la rétine de l’œil; les autres photons se répartissent entre infrarouges, ultraviolets, rayons X et gammas… Autant de noms qui désignent des gammes d’énergie différentes, dont certaines nous réchauffent, d’autres nous éclairent, d’autres détériorent les molécules ou provoquent les coups de soleil.

DORMIR DU BON CÔTE. DU CÔTE GAUCHE, BIEN SÛR !

Selon les médecines orientales, qu’elles soient indiennes, chinoises, tibétaines ou thaïlandaises, le côté gauche du corps est totalement différent du côté droit. Bien que cela semble étrange de se reposer et de dormir sur le côté gauche, il présente de nombreux avantages pour la santé.

L’estomac et le pancréas pendent du côté gauche. Lorsque vous vous allongez sur le côté gauche, ils pendent tous les deux naturellement, ce qui permet une digestion optimale et efficace. La nourriture est amenée à se déplacer naturellement dans l’estomac et les enzymes pancréatiques sont sécrétées progressivement et non d’un seul coup, ce qui se produit si vous vous allongez du côté droit. Lorsque vous vous allongez sur le côté gauche, le foie et la vésicule biliaire pendent du côté droit. Se reposer sur le côté gauche leur permet de suspendre et de sécréter leurs précieuses enzymes dans le tube digestif, émulsifiant les graisses et neutralisant les acides gastriques. Lorsque le système digestif est stimulé de cette manière, votre cycle de digestion est plus court et ne vous laisse pas en sommeil pour le reste de l’après-midi

L’intestin grêle évacue les toxines à travers la valve iléo-caecale (VIC) sur le côté droit du corps au début du gros intestin. Le gros intestin descend le long du côté droit de votre corps, à travers votre ventre et sur le côté gauche. Grâce au VIC, dormir sur le côté gauche permet à la gravité de stimuler plus facilement les déchets corporels dans le gros intestin à partir de l’intestin grêle. Au fur et à mesure que la nuit passe et que vous continuez à dormir sur le côté gauche, les déchets se déplacent plus facilement vers le côlon descendant et l’élimination matinale sera plus facile.

Meilleure fonction cardiaque. Plus de 80% du cœur se trouve du côté gauche du corps. Si vous dormez sur le côté gauche, la lymphe drainée vers le cœur sera entraînée par la gravité, entraînant le travail de votre cœur pendant que vous dormez. L’aorte, qui est la plus grande artère du corps, quitte la partie supérieure du cœur et se cambre vers la gauche avant de descendre dans l’abdomen. En dormant sur le côté gauche, le cœur pompe plus facilement le sang vers l’aorte descendante.

Dormir sur le côté gauche permet aux intestins de s’éloigner de la veine cave qui transporte le sang vers le cœur. Notamment, la veine cave repose sur le côté droit de la colonne vertébrale, donc lorsque vous vous allongez sur le côté gauche, les viscères s’éloignent de la veine cave. Encore une fois, la gravité facilite le travail du cœur. La rate est du côté gauche. La rate fait partie du système lymphatique et se trouve également sur le côté gauche du corps. Sa fonction est celle d’un gros ganglion lymphatique qui filtre la lymphe et filtre en outre le sang. Lorsque vous vous allongez sur le côté gauche, le retour des fluides vers la rate est plus facile et se produit plus facilement par gravité. Le système lymphatique draine toutes les cellules du corps au moyen de contractions et de mouvements musculaires et non par le pompage cardiaque. Aider la lymphe à s’écouler vers la rate et le cœur par gravité est un moyen facile de purifier votre corps. Et bien qu’il n’y ait pas de protocoles scientifiques pour cela, dormir sur le côté gauche a du sens. Comprendre la sagesse ancienne basée sur la connaissance de l’anatomie moderne soulève de nombreux doutes sur les raisons en Orient de dormir d’une certaine manière.

Quelle différence entre Église, cathédrale et basilique ?

Une église : qu’est-ce que c’est ?

On peut trouver des églises paroissiales. Il s’agit des églises locales qui accueillent les fidèles. La charge de ces lieux est souvent confiée à un curé qui se trouve sous l’autorité du diocèse. De leur côté, les églises collégiales sont confiées à un collège de clercs, qui sont appelés des chanoines. On trouve peu d’églises collégiales en France. Enfin, une église abbatiale est l’église présente dans une abbaye.

Cathédrale notre dame de paris
La célèbre cathédrale Notre Dame de Paris construite en 1163.

Qu’est-ce qui différencie une cathédrale d’une église ?

Une cathédrale est forcément une église, mais une église n’est pas obligatoire une cathédrale. Plus simplement, on parle de cathédrale dans le cas de l’église principale du diocèse. C’est dans ce lieu que va résider l’évêque. L’évêque est le dignitaire d’une église chrétienne particulière, il est chargé de la conduite d’un diocèse. Une cathédrale est souvent une église de grande taille, capable d’accueillir de nombreux fidèles et d’organiser divers événements.

Le nom « cathédrale » vient du terme Cathèdre qui n’est autre que le trône de l’évêque lorsqu’il officie.

Basilique du sacré cœur
la basilique du sacré cœur, située dans les hauteurs du quartier de Montmartre à Paris.

Les particularités de la basilique

Passons maintenant à la basilique. Ce terme est un héritage historique qui provient de l’Empire Romain. En effet, à l’Antiquité, une basilique était un lieu de vie de la civilisation romaine qui accueillait diverses activités publiques comme la banque, la bourse, le tribunal, le commerce et bien d’autres. Les premiers chrétiens de l’Empire Romain ont donc tout naturellement érigé leurs lieux de culte originaux sur le modèle des basiliques romaines, des endroits capables d’accueillir de grandes assemblées.

Toutefois, ce n’est plus aujourd’hui la forme qui fait d’un lieu de culte une basilique, c’est sa symbolique. Une basilique est dotée d’une dignité singulière. C’est-à-dire qu’elle peut abriter des reliques, avoir été construite là ou un saint a vécu, ou encore accueillir le tombeau d’un saint. Le Sacré Cœur dans le quartier de Montmartre à Paris est par exemple une basilique.

En plus des conditions citées ci-dessus, une basilique ne peut être définie comme telle que si le Pape l’a consacrée. Les basiliques sont souvent des lieux de pèlerinage très prisés par les fidèles qui aiment s’y recueillir pour exprimer leur foi.

On trouve deux types de basiliques :

  • Basiliques majeures : il s’agit des quatre églises personnelles du Pape et elles sont situées dans la ville de Rome et ses environs.
  • Basiliques mineures : ce sont quant à elles les lieux de culte consacrés par le Pape qu’on peut trouver partout dans le monde.

♦️Il existe un objet qui n’est jamais volé : le livre, car les gens qui lisent ne volent pas et ceux qui volent ne lisent pas.

Les pays masculins et féminins.

Quand le nom du pays termine par un « -e », il est féminin et il est précédé de l’article “la”.

  • La Tunisie
  • la France
  • La Grèce
  • La Suisse
  • La Bulgarie

Tous les noms de pays qui ne terminent pas par un «-e » sont masculins. On utilisera alors “le”.

  • Le Maroc
  • Le Venezuela
  • Le Brésil
  • Le Canada
  • Le Pérou
  • Le Ghana
  • Le Liban
  • Le Pakistan
  • Le Nicaragua
  • Le Qata
  • Le Portugal
  • Le Honduras

Attention !

6 noms de pays terminant par un “e” sont masculins.
Ce sont des exceptions : le Cambodge, le Mexique, le Mozambique, le Zimbabwe, le Belize, le Suriname.

Généralement les pays sont précédés d’un article.
Mais il existe des exceptions : Bahreïn, Djibouti, Israël, Monaco, Oman, Cuba, Haïti, Madagascar, Taïwan, Chypre, Malte, Saint-Marin, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sao Tomé-et-Principe, Singapour, Trinité-et-Tobago
Quant au nom “Andorre”, on le trouve avec et sans article.

Nous ne sommes pas en démocratie !

Quelle démocratie ?

Nous n’avons jamais été en démocratie, nous avons manqué le coche en 1793. La bourgeoisie qui s’est emparée du pouvoir en faisant couler le sang des gueux n’a jamais voulu le lâcher. Au départ, il n’a jamais été question de donner du kratos (pouvoir) au demos (le peuple), les bourgeois ont imposé l’élection pour désigner ceux parmi eux qui pourraient gouverner et le suffrage était censitaire : il fallait être redevable du cens pour pouvoir voter, il fallait être friqué…

Au milieu du 19ème, les bourgeois avaient besoin d’imposer leur légitimité à gouverner et ils se sont rendu compte que même s’ils faisaient voter tous les hommes (les femmes, ces gueuses, ça serait pour plus tard…), ils avaient un porte-voix assez puissant pour se faire entendre et ne pourraient perdre les élections. Ils ont même eu l’indécence de dire que puisque les gueux pouvaient décider de leurs maîtres parmi ceux que la bourgeoisie leur proposait, on pourrait leur faire croire qu’ils avaient du pouvoir et qu’on pouvait appeler ça la « démocratie ».

Le subterfuge fonctionne encore aujourd’hui, bien protégé par les médias à 90% détenus par des milliardaires et par des journalistes qui fricotent en permanence avec le pouvoir : essayez de raconter sur un plateau télé que l’élection n’est pas démocratique… Même les Insoumis ne le font pas, ils attendent quoi ? Une Nième raclée aux élections des riches, par les riches, pour les riches ?

Henri Laborit (1914 – 1995)

Éloge de la fuite est un essai de Henri Laborit publié en 1976. Il analyse plusieurs aspects fondamentaux de la vie en société (l’amour, la mort, le travail, etc.)1. Il insiste sur le besoin quasi permanent de l’être humain à vouloir fuir la situation dans laquelle il se trouve, à la recherche d’un nouvel état de plaisir2 et sur la difficulté pour lui de s’écarter des rapports de force et de pouvoir. L’auteur s’appuie sur ses connaissances en neurobiologie.

Eloge de la fuite contient une grande partie des thèses d’Henri Laborit concernant le comportement et les relations humaines. Il nous montre les coulisses du spectacle, la machinerie du théatre. Ce n’est pas très reluisant ni romantique, mais il n’y a pas d’autre solution que de comprendre comment fonctionne le vivant si l’homme veut évoluer et, sans pouvoir s’en libérer, utiliser pour construire son bonheur les lois et les déterminismes auxquels il est soumis.

Il est en outre intéressant de comparer ses thèses avec celles de Richard Dawkins. L’école française et l’école anglaise se distinguent parfois mais sont absolument complémentaires. La première, considérant que le seul but d’une structure vivante est de se conserver, examine notre condition humaine et ses turpitudes. L’exploitation de l’héritage darwinien conduit la seconde à conclure que les êtres vivant sont avant tout programmés pour transmettre les réplicateurs dont ils ne sont que les véhicules : les gènes. Elle examine donc le monde du vivant et l’humanité sous cet éclairage.

Quand il ne peut plus lutter contre le vent et la mer pour poursuivre sa route, il y a deux allures que peut encore prendre un voilier : la cape (le foc bordé à contre et la barre dessous) le soumet à la dérive du vent et de la mer, et la fuite devant la tempête en épaulant la lame sur l’arrière avec un minimum de toile. La fuite reste souvent, loin des côtes, la seule façon de sauver le bateau et son équipage. Elle permet aussi de découvrir des rivages inconnus qui surgiront à l’horizon des calmes retrouvés. Rivages inconnus qu’ignoreront toujours ceux qui ont la chance apparente de pouvoir suivre la route des cargos et des tankers, la route sans imprévu imposée par les compagnies de transport maritime.

Nous ne vivons que pour maintenir notre structure biologique, nous sommes programmés depuis l’œuf fécondé pour cette seule fin, et toute structure vivante n’a pas d’autre raison d’être que d’être.

L’ananas

Il faut environ deux ans à un ananas pour arriver à maturité. Si l’ananas pousse sur un drageon (un rejet naissant sur une racine), il lui faudra environ 18 mois pour fleurir, mais si vous plantez le haut de l’ananas, il faudra entre 2 et 2 ans et demi pour obtenir une floraison.

C’est ahurissant ! Non pas trop la réponse de monsieur, qui , avec le stress, peut se tromper, mais le résultat des réponses du public qui affirme à 52% que c’est le soleil qui tourne autour de la Terre, est stupéfiant !

Qu’apprend-on à l’école ? Merci Cyril Hanouna !!!

Les poivrons vert, jaune et rouge !!! C’est le même légume, cueilli vert lorsqu’il est vert (comme la tomate peut être verte avant sa rougeur ), puis cueilli jaune à maturité et enfin rouge plus tard…. Le saviez-vous ?

Les Etats-Unis, le pays le plus en guerre, et jamais pour de bonnes raisons !

CE SONT LES HIPPOCAMPES MÂLES QUI PORTENT LES BÉBÉS DANS LEUR VENTRE.

Chez nos amies les bêtes.

Le chameau a deux bosses ! Le paquet de camel (les clopes) a tout faux. C’est le dromadaire qui a une bosse.

Il est bien connu que ce sont les femelles moustiques qui piquent. Pourquoi ? Ces mères exemplaires essayent au péril de leur vie de prélever du sang pour favoriser la maturation de leurs oeufs. Elles-mêmes ne se nourrissent que de nectar. Donc la moustique suce mais n’avale pas !

Le hibou n’est pas le mâle de la chouette tout comme la grenouille n’est pas la femelle du crapaud. Et oui !

Une autre idée reçue : la mémoire du poisson rouge. Comme tous les poissons, ils n’ont pas la mémoire courte et semblent aussi capables d’émotion.

Le muscle le plus puissant du corps humain est : LA LANGUE

Autrefois, les femmes souffrant d’anxiété, de sautes d’humeur et de dépression étaient envoyées par leurs maris chez le médecin, qui leur diagnostiquait une maladie appelée « hystérie ».

Leur traitement était basé sur un « massage pelvien » pour atteindre le paroxysme hystérique, aujourd’hui connu sous le nom d’orgasme. Il y avait tellement de femmes qui commençaient à venir dans les cabinets pour recevoir leur « traitement de l’hystérie » que les médecins se retrouvaient épuisés et décidèrent donc d’inventer un appareil utile qui produirait des vibrations rythmiques et réaliserait le paroxysme hystérique plus facilement et plus rapidement chez la patiente sans avoir besoin du commun massage manuel : c’est l’origine du Vibromasseur.

À cette époque, il était considéré comme un appareil curatif, et même les femmes les plus riches en gardaient chez elles pour les cas où elles ressentaient des « poussées d’hystérie ». Après l’apparition de cet appareil dans les films pornographiques, il a acquis une nuance purement sexuelle érotique et a commencé à être considéré comme un instrument de plaisir.

Le premier saut en parachute de l’histoire a été réalisé par le français André-Jacques Garnerin en 1797. Garnerin a testé le prototype qu’il a inventé en sautant d’un ballon à hydrogène à 980 mètres au-dessus de Paris. Le parachute de Garnerin ressemblait peu aux parachutes d’aujourd’hui car il n’était pas emballé dans aucune sorte de conteneur et ne comportait pas de cordelette de déclenchement.

Le premier saut en chute libre intentionnel avec un déploiement actionné par une corde de déclenchement n’a été effectué que plus d’un siècle plus tard par Leslie Irvin en 1919.

PARIS – Parc Monceau

Ils nous mentent….

Je rappelle la létalité dans les différentes pandémies planétaires depuis des siècles !

Pourcentage de victimes par rapport à la population mondiale.

Peste noire 1347-1351 51%

Variole 1520 19.10%

Grippe espagnole 1918-1919 2.50%

SIDA 1981…en cours 0.70%

COVID 19 2019 0.06%

Faudrait ptet arrêter de nous prendre pour des cons !

Les catherinettes….

Je ne sais pas si ça se fait encore mais je me souviens dans mon enfance que tous les ans il y avait le bal des catherinettes, c’était le bal des jeunes filles de plus de 25 ans non encore mariés. Et c’était tous les 25 novembre !

Le 25 novembre, jour de la fête de sainte Catherine d’Alexandrie, vierge et martyre, patronne des jeunes filles.

Cette coutume, à travers laquelle les jeunes filles faisaient des vœux pour un prompt mariage, ne s’est conservée, sous une forme altérée, que dans le milieu des couturières et de la mode où on apporte traditionnellement un soin particulier à la confection du chapeau. Les couleurs traditionnelles du chapeau sont jaune et vert, deux couleurs ne s’accordant pas.

La tradition a beaucoup décliné, mais existe encore dans certains milieux professionnels, parfois vécue sur un ton ironique.

Pourquoi pas le pain à l’envers ?

Au Moyen Âge, le jour des exécutions publiques, le boulanger réservait un pain pour le bourreau. Il posait ce pain à l’envers pour être sûr de ne pas le vendre à un autre. Tout le monde savait que ce pain était celui du bourreau, et personne n’y touchait.

Ainsi, le bourreau avait toujours son pain, quelle que soit l’heure des exécutions.

Les gens disaient que le pain retourné attirait le bourreau chez soi, et depuis, cela est associé au malheur.

La mayonnaise, hop, immanquable !!!

On a tout entendu sur cette sauce mayonnaise. La véritable recette contient un jaune d’oeuf, de l’huile de tournesol , du sel et du poivre. Aujourd’hui nous rajoutons du vinaigre, de la moutarde ou du citron… Les recettes sont donc multiples et à chacun ses goûts.

Mais pour la réussir à tous les coups, il suffit de mettre dans un bol un jaune d’oeuf et de verser l’huile de tournesol en filet et surtout fouetter rapidement. C’est la rapidité du mouvement qui fait le bazar, cela s’appelle une émulsion.( La lécithine contenue dans le jaune d’oeuf )

Pour ma part, dans un bol moutarde et jaune d’oeuf. Je fouette et émulsionne. Hop ! Je sale et je poivre et je fouette , hop ! Je verse l’huile (de tournesol ou autre mais pas olive) et je fouette rapidement. Je monte un demi-litre de mayonnaise en deux minutes. Le vinaigre ou le citron rajoutent une note acide à la sauce et la blanchissent. (La température des ingédients n’a aucune incidence sur la réussite)

Bowl of homemade mayonnaise and fresh eggs

L’automne, c’est après l’été et avant l’hiver !!!

Quel est le seul animal domestique qui n’est pas cité dans la Bible ?

Le chat…. Le saviez-vous ?

10 distorsions cognitives qui entretiennent des émotions négatives

Les distorsions cognitives sont des façons de traiter l’information qui résultent en erreurs de pensée prévisibles ayant souvent pour conséquence d’entretenir des pensées et des émotions négatives.

Elles contribuent ainsi aux troubles émotionnels tels que la dépression et l’anxiété ainsi qu’aux troubles de la personnalité.

On identifie dix erreurs systématiques de pensée :

  1. La pensée « tout ou rien » ou « noir ou blanc » Penser de façon sans nuance : tout ou rien, noir ou blanc, jamais ou toujours, bon ou mauvais…. Il n’y a pas de place pour le gris. Par ex., se voir comme un raté suite à une mauvaise performance. Cette distorsion est souvent présente dans le perfectionnisme.
  2. L’inférence arbitraire (conclusion hâtive) Tirer des conclusions hâtives (habituellement négatives) à partir de peu d’évidence. Par ex., la lecture de la pensée d’autrui consiste à inférer les pensées possibles ou probables d’une personne ; l’erreur de prévision consiste à prendre pour des faits des attentes sur la tournure des événements.
  3. La surgénéralisation Tirer une conclusion générale sur la base d’un seul (ou de quelques) incident(s). Par ex., si un événement négatif (tel qu’un échec) se produit, s’attendre à ce qu’il se reproduise constamment.
  4. L’abstraction sélective (ou filtre) Tendance à s’attarder sur des détails négatifs dans une situation, ce qui amène à percevoir négativement l’ensemble de cette situation.
  5. La dramatisation et la minimisation Amplifier l’importance de ses erreurs et ses lacunes. Considérer un événement désagréable mais banal comme étant intolérable ou une catastrophe. Ou, au contraire, minimiser ses points forts et ses réussites ou considérer un événement heureux comme banal.
  6. La personnalisation Penser à tort être responsable d’événements fâcheux hors de son contrôle ; penser à tort que ce que les autres font est lié à soi.
  7. Le raisonnement émotionnel Prendre pour acquis que des états émotifs correspondent à la réalité. Par ex., considérer la peur comme une attestation du danger ; se dire « je suis stupide » plutôt que « je me sens stupide ».
  8. Les croyances sur ce qui devrait être fait (fausses obligations) Avoir des attentes sur ce que l’on devrait, ou que les autres devraient, faire sans examen du réalisme de ces attentes étant données les capacités et les ressources disponibles dans la situation. Ce qui génère de la culpabilité et des sentiments de frustration, de colère et de ressentiment.
  9. L’étiquetage Utiliser une étiquette, c’est-à-dire un qualificatif qui implique un jugement négatif, de façon qui représente une généralisation à outrance, plutôt que de décrire le comportement spécifique. Par ex., « Je suis un perdant » plutôt que de qualifier l’erreur.
  10. Le blâme Tenir à tort les autres pour responsables de ses émotions ou au contraire se blâmer pour celles des autres.

Dès 2022 les cordons bleus seront supprimés des cantines lyonnaises !!!

Encore une décision à la con !!!! Ce ne sont pas les cordons bleus qu’il faut supprimer mais les firmes qui fabriquent de la merde. Un cordon bleu maison, c’est succulent !

Savez-vous où vont les mots que l’on ne dit pas ?

Ce que l’on ne dit pas s’accumule dans notre corps et se transforme. Les mots que l’on ne dit pas se transforment en frustration, en tristesse, en insomnie, en douleur et en un manque de satisfaction.

Il y a des mots qui brûlent mes rêves
Tant d’interdits sur mes lèvres
Que je n’avoue pas

J’ai tant de plaisirs qui se taisent
Tant de désirs qui se plaisent
A rester sans voix

J’ai devant moi la vie que je n’ose pas
Au fond de moi l’envie que je laisse la
J’entends chanter dans mes nuits
Les mots que l’on ne dit pas

Il y a des silences qui font mal
Quand les sentiments se voilent
Des non-dits qui la serrent

J’ai devant moi la vie que je n’ose pas
J’entends chanter dans mes nuits
Les mots que l’on ne dit pas

Je sais rien n’est parfait
Je sais tous mes rendez-vous manqués
J’aurai la vie que je voulais
Oser chanter dans mes nuits…
Les mots que l’on ne dit pas

J’entends les mots..
Les mots que l’on ne dit pas
L’envie que l’on ne vit pas

La vie que l’on n’ose pas

Oser le mot
Les mots que l’on ne dit pas
L’envie que l’on ne vit pas
La vie que l’on n’ose pas..

La vie que l’on n’ose pas
Les mots que l’on ne dit pas..


Ce qu’on ne dit pas ne meurt pas mais nous tue !

Vous le saviez qu’elle était méchante ?

Ce kit est distribué gratuitement en République Dominicaine et dans beaucoup de pays…. République Dominicaine = Zéro mort du Covid

Les traitements précoces existent. Laissez prescrire les médecins !!!

L’arc-en-ciel ne possède que 6 couleurs.

Jaune, vert, rouge, violet, bleu, orange. La couleur indigo a été rajouté par Newton pour faire un chiffre magique (le 7)

En fait, il y a autant de couleurs que l’oeil peut en distinguer, soit au plus 150.

Oui, ça existe….un restaurant dans le ciel méxicain !

C’est prouvé !

Pas de corrélation entre l’âge et les verres Duralex.

En moyenne, dans notre vie, nous mangeons 4576 fois des pâtes !

Intéressant non ?

Avez vous remarqué qu’il y a des pays qui sont masculins et d’autres féminins ?

On parle du Brésil, du Canada, du Japon, du Portugal, …mais on dit la France, la Bolivie, la Côte d’Ivoire ou la Jamaïque.

C’est tout simplement que dans la langue française, les pays qui se terminent par la lettre « E » sont dits féminins. Cherchez , vous ne trouverez pas de contre-exemple… Certains pays sont féminins comme Trinité et Tobago ou les Philippines car ce sont des îles….

Oulala, je vais me faire ouspiller par les ultras féministes…hihihi

Le rapport mathématique entre les ailes et le poids du bourdon nous démontre que voler lui est impossible mais le bourdon l’ignore, c’est pourquoi il vole.

De quel côté doit-on mettre le bulgomme ?

Le bulgomme possède deux faces. Le côté alvéolé doit être posé sur la table, c’est le côté anti-dérapant. J’ai vu ma mère et mes tantes faire l’inverse pendant quarante ans.

Il y a 35 ans, Coluche nous quittait….

Et je crois toujours aujourd’hui que l’Etat représenté par Mitterand le fourbe a assassiné ce personnage gênant.

Il faudrait tout de même essayer de comprendre comment un tel accident a pu être possible, et sans tomber dans la parano facile d’une théorie du complot, il faut quand même avouer que de nombreux points noirs existent.

Au volant de sa moto Honda 110, rouge et noire, sur la route qui relie Cannes à Opio, où se trouvait sa maison, accompagné de 2 amis, Ludovic Paris et Didier Lavergne, Coluche roule à 60 km à l’heure, vitesse raisonnable pour celui qui a été champion du monde de vitesse à moto, lorsque brusquement, sans raison apparente, un poids lourd, arrivant en face d’eux, leur coupe brusquement la route en tournant brusquement à gauche.

Premiers doutes : le chauffeur du camion affirme que lorsqu’il a tourné, les motards étaient très loin… déclaration contestée les amis de Coluche qui l’accompagnaient en moto…

Pour quelle raison la justice n’a-t-elle jamais tenu compte de la version des 2 amis qui accompagnaient Coluche, quasi roue dans roue, ne gardant que le témoignage du chauffeur du camion ?

Didier Lavergne, l’un des 2 amis affirme : « Le camion a tourné sans mettre son clignotant, sous le nez de Coluche. ».

Pourtant les médias n’ont pas hésité d’affirmer que « Quand ils sont sortis du virage, le camion était déjà en travers. »

« Faux ! » s’exclame Didier : « Le camion venait droit vers nous. Et il était loin ! (…) Le camion a braqué soudainement. »

Le chauffeur du camion a affirmé que les 3 motards roulaient très vite, déclaration remise en question par l’expertise qui a été réalisée.

« Faux ! », affirme en effet Didier «  Je me suis arrêté sans faire de traces sur le bitume, et sans tomber, devant la cabine du camion. »

L’autre ami, Ludovic confirme : « C’était un bon freinage quoi ! Pas en urgence. On n’allait pas vite. Encore une fois, on n’allait pas vite !  »

Didier en remet une couche : « Il roulait vers nous (…) Il a fait la manœuvre quand nous sommes arrivés (…) C’était comme s’il avait fait exprès, pour nous foutre en l’air… »

Alors pour quelle raison, le juge Renard a-t-il choisi de ne garder que la version du chauffeur, chauffeur dont le témoignage a été contesté par une expertise, ordonnée pourtant par ce même juge, laquelle expertise affirme que le chauffeur avait menti sur la vitesse des motards ?

Quelle crédibilité peut-on accorder à au chauffeur du camion un homme qui se faisait passer pour le père de Thierry Ardison ?

Autre élément qui ajoute de la confusion à celle existante : le chauffeur ne travaillait pas ce jour-là pour le compte de son employeur mais transportait des gravats provenant de la gendarmerie de Grasse.

Étrangement ce n’est pas ce qu’ont raconté les médias, affirmant que le camion devait livrer ces gravats dans un camping… or il n’y avait pas de camping dans les environs… dans d’autres témoignages, le chauffeur du camion affirmait qu’il devait déposer ses gravats dans une zone industrielle…Or à l’endroit où il a tourné, il n’y en avait pas… il n’y avait qu’un pré.

De plus pour accéder à ce lieu, il faut passer un pont limité à 8 tonnes, donc interdit à ce camion.

Allons un peu plus loin.

Alors que le chauffeur du camion s’inquiétait seulement de signer le constat, il ne se serait pas occupé un seul instant de l’état de Coluche, couché par terre contre le poids lourd.

Didier : « Attend ! Mais le chauffeur, c’était incroyable ! Ça aussi, ça m’a choqué…Il est pratiquement sorti tout de suite avec les papiers pour faire le constat ! Le type qui voit un mort au sol et il attend avec sa sacoche et ses papiers pour faire le constat, c’est un truc de fou ! Il ne s’est jamais approché de l’homme qui ne pouvait qu’être blessé par terre. C’est ce qui m’a choqué le plus ! »

Didier s’est approché du chauffeur : «  T’as vu qui t’as mis par terre ? C’est Coluche !!! Et il n’a pas fait de commentaires. Il ne s’est plus approché pour avoir un geste de compassion humain… C’était très bizarre.  »

Mais ce n’est pas tout……

Après l’accident, pendant de très longues minutes, la route était totalement déserte.

Il a fallu attendre plusieurs dizaines de minutes pour que les secours arrivent…alors que 10 minutes après l’accident, la gendarmerie de Grasse avait déjà mis en place un barrage.

Se pose alors la question de la possible préméditation de l’accident.

Et puis, comment l’AFP a-t-elle pu publier une dépêche annonçant la nouvelle de sa mort une heure avant l’accident ?

Qui aurait pu être à ce point motivé pour attenter à la vie de cet humoriste qui dérangeait déjà pas mal de monde ?

Pour tenter de le comprendre, il faut savoir qu’à l’époque Coluche déployait toute sa verve et son ironie à dégommer le président de la République d’alors…un certain Mitterrand.

S’il faut en croire Philippe Boggio, qui s’exprimait dans les colonnes du Monde : «  Coluche avait envie d’en découdre avec les socialistes. »

3 jours avant sa mort, Michel Denisot avait interviewé Coluche, pour le journal « Libération » : « Les hommes politiques vont recevoir. Lors de mon dernier spectacle j’avais fait peur à certains hommes politiques, mais là, je vais carrément leur faire honte»

Coluche - Presse

Complément :

Didier Lavergne, maquilleur et ami de Coluche, se trouvait derrière lui en moto le jour de sa mort. Trente ans après le décès de l’humoriste le plus célèbre de France, il est revenu sur les circonstances du drame.

Coluche est mort le 19 juin 1986 sur la route de Grasse après que sa moto ait percuté un  semi-remorque benne chargé de gravats. Une mort tragique, à laquelle ont assisté deux de ses amis qui se trouvaient en moto derrière lui ce jour-là : Ludovic Paris et Didier Lavergne.

« C’était la première fois que je voyais un ami mourir devant moi. Je lui ai parlé pendant 45 minutes. Traumatisant. Mais à l’époque, il n’y avait aucune prise en charge. J’ai juste été interrogé par la gendarmerie. », a-t-il ainsi raconté en ajoutant que de fausses informations avaient notamment circulé.

« Tout le monde a écrit qu’on roulait comme des malades. C’est faux ! On roulait entre 60 et 80 km/h. », a-t-il ainsi tenu à rappeler.

Le souvenir de cette journée le hante. Il n’oubliera jamais ce qu’il a vu ni cette mort qu’il juge absurde. « Peut-être que je refuse simplement qu’il soit mort aussi bêtement. (…) J’ai vu un camion faire une manœuvre improbable, sur une route improbable, allant décharger des graviers dans un endroit improbable. On a vu ce camion, lui aussi nous a vus. », a-t-il expliqué.

Ce jour-là, la police a interrogé Didier Lavergne mais n’a pas tenu compte de son témoignage.

« Ils ont décrété que j’étais un menteur parce que j’avais dit que Coluche avait son casque… Ils m’ont demandé s’il avait son casque avec lui et j’ai répondu oui : il l’avait attaché sur l’optique de phare, à l’avant de sa moto. Ils m’auraient demandé s’il avait son casque sur la tête, j’aurais dit non. Pour eux, je n’étais pas fiable. », a-t-il confié

Il était en effet en train de préparer un spectacle au vitriol pour la rentrée, au Zénith, spectacle dont le titre était « Y en aura pour tout le monde  », visant particulièrement Mitterrand, et la gauche caviar « Qui ne faisait rien contre le chômage. »

De plus il avait l’intention de dévoiler l’existence de Mazarine, la fille cachée de Mitterrand, ignorée jusque-là, d’autant que grâce à son secrétaire particulier, Jean-Michel Vaguelsy, il avait eu accès à beaucoup de secrets du « Tout Paris ».

Dans les colonnes de « Téléobs » du 13 juin 1986, Coluche déclarait : «  Jusque-là, on a bien rigolé, mais ils n’ont encore rien vu : cette fois, ils ne vont plus rire du tout !  ».

S’il faut en croire Fred Romano, sa compagne de l’époque, tout ce que Coluche avait écrit et enregistré pour ce futur spectacle a disparu : «  Je n’ai jamais su trop quoi penser de cet accident, ce qui est certain, c’est qu’il était en pleine préparation d’un spectacle explosif, les bandes étaient enregistrées et elle ont disparu comme par miracle après l’accident (…) Il voulait aller beaucoup plus loin que les restos du cœur, s’attaquer à la répartition inégalitaire du travail et des richesses… Il allait s’en prendre à tout le théâtre politique de l’époque. C’était lui ou eux. »

Les instituts de sondage, une véritable arnaque à propagande….

Voici à qui appartiennent les principaux instituts de sondage qui alimentent le discours des journaleux :

CSA Groupe Bolloré

BVA Bolloré, Drahi, Rotschild

IFOP Laurence Parisot, ancienne du MEDEF

IPSOS François Pinault

Sofres (Fonds d’investiseement américain)

La voiture propre est un mythe.

Lorsqu’elle roule, la voiture électrique émet très peu de CO2, moins de 10 grammes par km, contre 150 grammes pour un véhicule thermique… À condition évidemment de rouler dans un pays où l’électricité n’est pas produite à partir d’énergie fossile.

Pour la fabrication, c’est autre chose. Il faut 11 tonnes de CO2 pour fabriquer une voiture électrique dotée d’une batterie de 50 kWh, contre 6 pour son équivalent thermique.

Au fond, la principale erreur est peut-être de s’en remettre un peu trop aveuglément au progrès technologique.

L’espérance de vie d’un requin-marteau dans une boite à outils est de 7 minutes et 16 secondes.

Les abbayes ne piquent pas, ce sont des lieux de recueillement.

À mon avis, vous confondez avec les abeilles !

Regardez ce film documentaire sur les éoliennes. Un travail essentiel pour comprendre !

Comprendre que l’écologie est récupérée par ce foutu libéralisme , comprendre que la corruption est partout, comprendre que finalement le personnel politique c’est de la merde ! J’ai bien fait de ne pas faire de gosses !

Le chanteur Vianney a choisi ce pseudo car sa prof de chant lui disait qu’il avait une voix nasillarde et chantait « via le nez ». En outre, ses parents l’ont appelé Vianney.

Les bateaux mouches sont composés majoritairement de bateau. La part de mouche est négligeable (0.0002%)

Le muscle le plus puissant du corps humain est la langue

Je fais le pari que Macron ne se représentera pas aux élections présidentielles de 2022 !

La fracture du bassin est bien plus dangereuse pour le poisson rouge que pour l’homme.

Raconter sa vie est une source intense de plaisir. Cela permet de secréter de la dopamine, hormone essentielle au bien-être.

Les abeilles, les guêpes, bourdons et frelons sont des hymenoptères.

Les mouches et les moustiques sont de la classe des diptères mais ce sont aussi des suceurs-lécheurs ou des piqueurs-suceurs.

Lutter contre le voile et… être chargée de la com’ de l’Arabie Saoudite : le troublant mélange des genres d’Elisabeth Badinter

Elisabeth Badinter est la fille du grand publicitaire BLEUSTEIN-BLANCHET qui a fondé le groupe Publicis. Elisabeth, riche héritière de papa, est l’actionnaire principale de Publicis , elle est également la 47ème fortune de France. Ses prises de position sur le voile lui appartiennent même si cette dame manque cruellement de nuances. Chez les Badinter, on sait…on a des certitudes….on ne badine pas avec les valeurs de la république. Je n’ai jamais entendu Robert et encore moins Elisabeth, douter de quoi que ce soit ! Et autour d’eux, c’est la génuflexion, l’encensement généralisé, les louanges dithyrambiques.

Mais comment peut-elle cautionner le fait qu’une filiale de Publicis assure la communication de l’Arabie Saoudite en France et peaufine l’image positive de ce pays assassin ? Comment vit-elle le fait que cet état soit un des pires pays concernant le droit des femmes ?

Pas de réponse de cette aristo qui préfère pavaner sur les plateaux pour donner son sacro-saint avis sur le voile ….

On est ce que l’on fait, pas ce que l’on dit !

UN PEU DE CULTURE :

Le lavement au tabac était utilisé pour souffler de la fumée de tabac dans le rectum d’un patient à diverses fins médicales, mais principalement pour la réanimation de victimes de noyade.

Un tube rectal inséré dans l’anus était relié à un fumigateur et à un soufflet qui forçait la fumée à pénétrer dans le rectum.

On pensait que la chaleur de la fumée favorisait la reprise de la respiration. La pratique n’a pas été couronnée de succès et des doutes sur la crédibilité des lavements au tabac ont conduit à la phrase populaire :

 » Se faire enfumer et l’avoir dans le cul « . Comme vous le savez , cette procédure étrange est encore largement utilisée par tous les gouvernements et de nombreux politiciens !!!

Petite expérience…..

1- On ne peut pas se laver les yeux avec du savon.

2- Vous ne pouvez pas compter vos cheveux.

3- Vous ne pouvez pas respirer avec votre nez la langue sortie.

4- Vous venez d’essayer le numéro 3

6- Lors de l’essai N°3 vous avez réalisé que c’était possible mais que vous ressembliez à un chien.

7- Vous souriez maintenant car vous vous êtes fait avoir.

8- Vous avez négligé le N°5

9- Vous venez de vérifier s’il y avait un numéro 5.

Nos amies les bêtes…

La chauve-souris est le seul mammifère volant. Elle fait partie des chiroptères.

Mais pourquoi la chauve-souris dort-elle la tête en bas ? Tout d’abord sachez que les chiroptères ont des membres très légers afin de pouvoir voler. Leurs jambes au fil des siècles sont devenues trop faibles pour supporter la position debout et s’envoler depuis le sol. De plus, les membres supérieurs des chauves-souris sont des ailes, donc dépourvus de mains, ce qui rend les déplacements difficiles.

La position à l’envers et en hauteur leur permet de limiter leurs efforts, de repérer et d’éviter plus facilement les prédateurs au sol.

L’effet Flynn

L’effet Flynn désigne l’accroissement des scores aux tests calculant un quotient intellectuel.

Cet effet a été mesuré sur plusieurs générations jusqu’au début des années 90. Durant quatre décennies, on peut constater que le QI moyen n’a fait qu’augmenter.

Depuis 1990, certains émettent l’hypothèse que notre QI stagne, voire régresse.

Jim Flynn

Savez-vous où vont les mots que l’on ne dit pas ?

Ce qu’on ne dit pas s’accumule dans notre corps et se transforme. Les mots que l’on ne dit pas se transforment en frustration, en tristesse, en insomnie, en douleur et en un manque de satisfaction. Ce qu’on ne dit pas ne meurt pas mais nous tue.

L’expérience de Milgram

L’expérience de Milgram est une expérience de psychologie publiée en 1963 par le psychologue américain Stanley Milgram2. Cette expérience évalue le degré d’obéissance d’un habitant des Etats-Unis du tout début des années 1960 devant une autorité qu’il juge légitime et permet d’analyser le processus de soumission à l’autorité, notamment quand elle induit des actions posant des problèmes de conscience au sujet. Cette date est donc antérieure à la contestation étudiante qui ne se développera que cinq ans plus tard.

Déroulement de l’expérience

Entre 1960 et 1963, l’équipe du professeur Milgram fait paraître des annonces dans un journal local pour recruter les sujets d’une expérience sur l’apprentissage. La participation dure 1 heure et est rémunérée 4 dollars pour les frais de déplacement, ce qui représente à l’époque une bonne somme, étant donné que le revenu mensuel moyen en 1960 est de 100 dollars. L’expérience est présentée comme une étude scientifique de l’efficacité de la punition sur la mémorisation.

Les participants sont des hommes et des femmes de 20 à 50 ans, issus de tous les milieux et avec différents niveaux d’éducation. L’expérience telle que présentée met en jeu trois personnages :

– Un élève qui s’efforce de mémoriser des listes de mots et reçoit une décharge électrique en cas d’erreur.

– Un enseignant qui dicte les mots à l’élève et vérifie les réponses. En cas d’erreur, il envoie une décharge électrique destinée à faire souffrir l’élève.

Un expérimentateur qui représente l’autorité officielle, vêtu d’une blouse grise du technicien, et sûr de lui.

L’expérimentateur et l’élève sont en réalité deux comédiens.

L’enseignant, qui est le seul sujet de l’expérience réelle visant à étudier le niveau d’obéissance, ou encore la « soumission à l’autorité » se voit décrire les conditions de l’expérience portant prétendument sur la mémoire. On l’informe qu’un tirage au sort avec l’autre participant leur attribuera le rôle d’élève ou d’enseignant. On le soumet à un léger choc électrique de 45 volts pour lui montrer quel type de souffrance l’élève peut recevoir, et pour renforcer sa confiance sur la véracité de l’expérience. Une fois que le cobaye a accepté le protocole, un tirage au sort truqué est effectué, qui le désigne systématiquement comme enseignant.

L’élève est placé dans une pièce distincte, séparée par une fine cloison, et attaché sur une chaise électrique (en apparence). L’enseignant-cobaye est installé devant un pupitre muni d’une rangée de manettes et reçoit la mission de faire mémoriser à l’élève des listes de mots. À chaque erreur, l’enseignant doit enclencher une manette qui, croit-il, envoie un choc électrique de tension croissante à l’apprenant (15 volts supplémentaires à chaque décharge, selon ce qui est écrit sur le pupitre). Le sujet est prié d’annoncer à haute voix la tension correspondante avant de l’appliquer. Naturellement, les chocs électriques sont fictifs.

Les réactions aux chocs électriques sont simulées par l’apprenant. Le comédien qui simule la souffrance a reçu les consignes suivantes : à partir de 75 V, il gémit; à 120 V, il se plaint à l’expérimentateur qu’il souffre; à 135 V, il hurle; à 150 V, il supplie d’être libéré; à 270 V, il lance un cri violent; à 300 V, il annonce qu’il ne répondra plus. Lorsque l’apprenant ne répond plus, l’expérimentateur indique qu’une absence de réponse est considérée comme une erreur. Au stade de 150 volts, la majorité des enseignants-sujets manifestent des doutes et interrogent l’expérimentateur qui est à leur côté. L’expérimentateur est chargé de les rassurer en leur affirmant qu’ils ne sont pas tenus pour responsables des conséquences. Si un sujet hésite, l’expérimentateur a pour consigne de lui demander d’agir.

L’apprenant s’écrie « Je ne veux pas continuer ! » en s’adressant au sujet (simulation).

Si un sujet exprime le désir d’arrêter l’expérience, l’expérimentateur lui adresse, dans l’ordre, ces réponses :

  1. « Veuillez continuer s’il vous plaît. »
  2. « L’expérience exige que vous continuiez. »
  3. « Il est absolument indispensable que vous continuiez. »
  4. « Vous n’avez pas le choix, vous devez continuer. »

Si le sujet souhaite toujours s’arrêter après ces quatre interventions, l’expérience est interrompue. Sinon, elle prend fin quand le sujet a administré trois décharges maximales (450 volts) à l’aide des manettes intitulées « XXX » situées après celles faisant mention de « Attention, choc dangereux »

À l’issue de chaque expérience, un questionnaire et un entretien avec le cobaye jouant l’enseignant permet de recueillir ses sentiments et d’écouter les explications qu’il donne de son comportement. Cet entretien vise aussi à le réconforter en lui révélant qu’aucune décharge électrique n’a été appliquée, en le réconciliant avec l’apprenant, et en lui disant que son comportement n’a rien de sadique et est tout à fait normal. Un an plus tard, le cobaye recevait enfin un dernier questionnaire sur son sentiment à l’égard de l’expérience, ainsi qu’un compte-rendu détaillé des résultats de cette expérience.

Description de cette image, également commentée ci-après

Graphique montrant que 65% des sujets de l’expérience infligent des souffrances maximales si on le leur ordonne.

Si tu veux savoir comment les gens parlent de toi quand tu n’es pas là, écoute comment ils parlent des autres en ta présence.

Superbement ingénieux !

La première photo de la planète Mars

C’est à trop voir les êtres sous leur vraie lumière qu’un jour ou l’autre nous prend l’envie de les larguer. La lucidité est un exil construit, une porte de secours, le vestiaire de l’intelligence. C’est aussi une maladie qui mène à la solitude.

Le principe de Peter

Le principe de Peter (appelé aussi syndrome de la promotion Focus), est une loi empirique relative aux organisations hiérarchiques.

Dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence. Avec le temps, tout poste occupé par un employé sera incapable d’en assumer la responsabilité.

Pour résumer, ce que démontre ce principe est tout à fait limpide lorsque l’on observe dans les grosses entreprises tous les connards qui occupent les postes les plus importants. C’est valable pour toute composition des gouvernements depuis des décennies. Je ne suis toujours pas remis de la nomination de David Douillet à un ministère !

C’est la fameuse pyramide de Maslow.

Abraham Maslow est un psychologue américain.
(1908-1970)
Le principe : chaque étage représente un besoin que l’être humain chercherait à satisfaire.
Pour Maslow, les besoins des étages supérieurs naissent seulement quand ceux des étages inférieurs ont été comblés.
Le sommet correspond à la réalisation de soi, c’est la dernière étape à franchir pour vivre pleinement….

Et vous, vous en êtes où ?

L’anagramme d’ALBERT EINSTEIN : RIEN N’EST ETABLI

D’où vient le mille nautique utilisé par les marins ?

Un mille marin équivaut à 1,852 km. Pourquoi cette valeur barbare ? D’où sort ce chiffre ? Le mille marin (ou nautique) est une unité de mesure de distance, située en dehors du Système international d’unités, utilisée en navigation maritime et aérienne.

La longueur d’un mille marin s’explique facilement : C’est l’équivalent d’une minute d’angle en latitude de la longueur de l’arc que forme la surface de la Terre.

Plus simplement si vous tracez une ligne qui relie l’équateur au pôle vous avez un arc formé par la surface de la Terre. Si vous divisez cet arc en degrés, vous allez obtenir 0° à l’équateur et 90° au pôle. Et comme un degré est égal à 60 minutes, vous obtenez 5400 minutes. Sachant que la circonférence de la terre est de 40 005 km, le quart de cette distance donne 10 001 km de l’équateur au pôle. Divisés par le nombre de minutes, nous obtenons une minute = 1 852m

Et le noeud alors ?

Le nœud est l’unité de mesure de la vitesse en bateau. Un nœud correspond à 1 mille par heure (1,852 km/h). Cette unité est utilisée en marine comme en aérien. Mais pourquoi ce terme de nœud ?

À l’origine de la marine, bien avant que nous bardions nos bateaux de capteurs électroniques, la solution pour mesurer la vitesse était de jeter une planche reliée par un cordage à l’arrière du bateau. La planche lestée sur un bord tenait verticalement dans l’eau. Le cordage était marquée de nœuds, régulièrement espacés. La planche est jetée à l’eau et le temps d’un sablier, on laisse filer la ficelle. Puis quand le sablier est vide, on remonte la ficelle en comptant le nombre de nœuds. Ce nombre de nœuds donne la vitesse instantanée du bateau. L’expression est restée.

Rien à voir mais ici , une tête de noeud !

Les départements français, créés en 1789.

Il y a 231 ans de cela, étaient créés les départements français.

En effet, le 22 décembre 1789, les députés de l’Assemblée tombent d’accord sur une nouvelle division du Royaume de France. La nouvelle unité sera le département.

Chaque département sera découpé en districts, et eux-mêmes découpés en cantons. Ce décret est adopté le 22 décembre, et deux mois plus tard, leur nombre définitif est fixé à 83.

A l’époque, le débat porte notamment sur les noms à donner à ces nouvelles entités. On fit simple, en cherchant des noms inspirés par les éléments naturels inclus ou bordant le département : fleuve, cours d’eau, montagne…231 ans plus tard, ces départements existent encore, pour la plupart d’entre eux sous leur forme initiale de 1789.

Les Français y sont très attachés, si bien que les quelques tentatives de suppression de l’échelon départemental n’ont pour l’instant jamais abouties. Mais si les départements ont été créés, ce n’était pas en priorité pour préserver telle spécificité régionale ou tel patrimoine culturel : c’était d’abord et avant tout pour faciliter et fluidifier le travail de l’administration, et surtout, la perception des impôts.

Enfin, la taille de chacun d’entre-eux à été calculée de sorte d’en atteindre la frontière en une journée de cheval depuis son chef-lieu.

Kate Tanaka est la doyenne de l’humanité. Japonaise, elle a 118 ans.

Elle a morflé lol !

En bleu, les pays qui n’ont pas encore de Mac’Donalds…les cons..lol !

Ce sont les pays classés par leur superficie.

Sur les 277 millions de locuteurs français, on peut enlever tous les geeks et accros du portable avec leurs onomatopées et autres sigles….et une bonne partie des lycéens qui ne savent plus la conjugaison, l’orthographe et la grammaire….

Aujourd’hui, le 27 décembre 2020, c’était la journée mondiale de la préparation aux épidémies. Ce n’est pas une fake news !!!

Et comme je suis un bon élève, je me suis préparé toute la journée à courber l’échine, rompre, battre ma coulpe, me soumettre, acheter de la vaseline.

La veuve Clicquot.

Cette grande marque de Champagne située à Reims détient son nom de la veuve de Monsieur François Clicquot décédé en 1805.

C’est à 27 ans que madame Barbe-Nicole Clicquot née Ponsardin reprend le fameux domaine.

Pour ma part je ne bois que du Ruinart ou du Roederer.

 » 70% des gens passent leurs nuits à se remémorer des conversations passées et à imaginer ce qu’ils auraient dû dire.  » C’est une affirmation que l’on peut lire dans l’excellent « Modes et Travaux ».

C’est peut-être vrai ! C’est peut-être faux !

Je me suis toujours demandé comment ces « études » pouvaient être prises au sérieux. D’où vient ce pourcentage ? Qui a réalisé l’analyse et la conclusion ? En ces temps incertains, c’est essentiel de fouiller ce dossier. Je vous tiens au courant.

Le rat taupe nu

Voici un mammifère original et subjugant !

Le rat-taupe nu est une espèce de rongeur eusocial qui vit en Afrique de l’est et mesure de 8 à 33 cm de long. Eusocial ça veut dire qu’ils s’organisent comme les fourmis, les abeilles ou les termites. Ils ont un système social de 70 à 300 individus, avec une énorme reine qui s’occupe de la reproduction et les autres qui se répartissent en ouvrièr(e)s, gardiennes, nourrices, soldats…

Si les souris vivent en moyenne quatre ans, les rats-taupes nus ont une longévité de trente ans !!!

Les scientifiques qui observent cette espèce iconoclaste affirment que cette espérance de vie est due à plusieurs facteurs. Peu de prédateurs pour ces rongeurs mais surtout une immunité face au cancer et à la dégénerescence nerveuse. Le rat-taupe nu peut régénérer ses neurones et il s’adapte superbement au souterrain. Insensibles à la douleur, ces mammifères sont végétariens et se reproduisent 5 fois par an avec des portées d’environ douze individus.

Ils sont très étudiés car phénoménaux pour leur longévité et leur organisation. Dommage que leur nom soit nul et peu glamour ! Je propose de les appeler « glabrot » ou « taupette » .

On s’en fout : Jean-Michel Blanquer et sa femme Aurélia se séparent.

L’émancipation des peuples passe par la connaissance, l’éducation, l’école et la transmission.

Sur les claviers AZERTY, j’ai enfin réussi à écrire un A majuscule avec accent grave. Il suffit d’appuyer simultanément sur les touches « Alt Gr » et « 7 » (è) de votre clavier. Relâcher les touches puis faites un A majuscule, il apparaîtra avec un accent. Youpiiiiiii….

À

Attention, info phénoménale :

Votre pied et votre avant-bras ont la même taille. Regardez, pour les souples, la même mesure …..Moi c’est 22cm.

C’est quoi le plan ORSEC ?

ORSEC : acronyme signifiant Organisation de la Réponse de SEcurité Civile.

Qui était William Saurin ?

William Saurin, né Seurin, est le fils d’un épicier de Saint-Mandé. Il commence sa carrière comme représentant de commerce pour la société des négoces de produits alimentaires créée par ses oncles, près des halles de Paris. Grâce à son mariage en 1898 avec Marie Léger, il prend la tête d’une importante épicerie fine parisienne, appartenant à Émile Moitrier, l’oncle de son épouse.

1872-1937

Pour l’Exposition Universelle de 1900, il crée un atelier de conserve de desserts, où il produit ensuite aussi des plats cuisinés. En 1908, au décès d’Émile Moitrier, William et Marie Saurin héritent du magasin et de la fabrique de conserves. En 1910, l’enseigne prend le nom de Saurin.

À partir de 1921, William est assisté par son gendre Robert Dezerville à la direction de l’entreprise. Ses fils, Vincent (1907-1991) et Robert Saurin (1899-1970), perfectionnent l’organisation commerciale (modernisation publicitaire, prospection commerciale, etc.). Ils prennent la relève de l’entreprise à la mort de William en 1937.

Les cachalots dorment debout

Voici quelques Français de souche :

Gilles Bouleau, Michel Sapin, La Bruyère, Racine, Patrick Chène, George Tron…

Une personne qui cache sa douleur derrière son sourire est eccédentésiaste.

Il y a eu Orwell et son « 1984 »….

Et il y a eu Marc Moulin, avec son incroyable prédiction. Un texte écrit en 2003.

Marc Moulin (1942-2008) était un pianiste, compositeur, écrivain, humoriste, bref un touche-à-tout belge iconoclaste.

« Je nous vois déjà dans 20 ans. Tous enfermés chez nous. Claquemurés (j’adore ce verbe, et ce n’est pas tous les jours qu’on peut le sortir pour lui faire faire un petit tour). Les épidémies se seront multipliées : pneumopathie atypique, peste aviaire, et toutes les nouvelles maladies. Et l’unique manière d’y échapper sera de rester chez soi. (…) La vie de « nouveaux prisonniers » que nous mènerons alors sera non seulement préconisée, mais parfaitement possible, et même en grande partie très agréable. Grâce au télé-travail qui nous permettra de bosser à la maison tout en gardant les enfants (qui eux-mêmes suivront l’école en vidéo-conférence). Grâce à Internet qui nous épargnera bien des déplacements : on n’aura plus besoin ni de poster les lettres, ni d’acheter un journal «physique», ni d’aller faire la file dans les administrations. (…). Dans les rues, il ne restera plus que des chiens masqués qui font seuls leur petite promenade (pas de problème, sans voitures), et du personnel immigré sous-payé en combinaison étanche, qui s’occupera de l’entretien des sols et des arbres. D’autres s’occuperont de la livraison de notre caddy de commandes à domicile. Alors nous aurons enfin accompli le dessein de Big Brother. Nous serons des citoyens disciplinés, inoffensifs, confinés, désocialisés. Nous serons chacun dans notre boîte. Un immense contingent de «je», consommateurs inertes. Finie l’agitation. Finie la rue.» (Vers la civilisation du couvre-feu 2003)

https://www.youtube.com/watch?v=n4JBP8b5ZJI

La seule bonne nouvelle du confinement :

Halloween, cette fête de merde commerciale qui pourrit les dents des gamins, n’aura pas lieu !

Demain, samedi 31 octobre on aura à la place une LUNE BLEUE. Cadeau ! La prochaine du 31 octobre ce sera en 2039…..

Au Danemark, il existe des bibliothèques où vous pouvez « emprunter » une personne au lieu d’un livre pour écouter l’histoire de sa vie pendant trente minutes.

C’est une initiative innovante organisée par The Human Library.

La capitale de la France détient le record du plus petit nombre de panneaux « stop », en effet, selon la préfecture de police de Paris, il n’existe qu’un seul panneau « stop » dans toute la capitale qui se trouve à la sortie d’une entreprise de construction située sur le quai Saint-Exupéry dans le 16e arrondissement.

Mis à part les feux de circulation, tous les conducteurs obéissent à la règle de « la priorité à droite ». Le conducteur doit laisser la priorité à tout véhicule venant d’une route située à sa droite, ce qui signifie que même si vous conduisez un véhicule à une certaine vitesse le long d’une route principale, un grand boulevard par exemple, si quelqu’un vient sur une route secondaire à votre droite et vous percute, c’est vous qui serez responsable de cet accident.

J’ai été champion de tennis de table départemental non licencié. (intéressant n’est-il pas ?)

Il y a une grande différence entre « être concerné » et « être impliqué ».

Prenons l’exemple des œufs au bacon. Dans ce plat, on peut dire que la poule est concernée et que le cochon est impliqué. Vous me suivez ?

Le journal Le Monde a perçu 4 millions de dollars par la fondation Bill et Melinda Gates. Ce quotidien a aussi été un des plus virulents sur le professeur Raoult et son hydroxychloroquine. Je dis ça….j’dis rien…..

Mais dans quel but Le magnat de l’informatique subventionne-t-il la presse ? Question naïve, bien sûr…

La question mérite d’être posée car c’est exactement dans ces termes que la Fondation Bill & Melinda Gates justifie cette subvention. Les faits sont les suivants, 4 millions de dollars de dons ont été étalés sur 5 ans : 299 109 $ en 2014, 438 083 $ en 2015, 516 601 $ en 2016, 680 675 $ en 2017 et 2 126 790 $ en 2019. Ces sommes s’inscrivent dans le cadre d’un programme intitulé « Global Policy & Advocacy » (politique mondiale et conseil) avec pour objectif officiel « Inform and Engage Communities » (Informer et mobiliser les communautés). Le journal Le Monde irait-il jusqu’à enquêter sur les actions de son généreux mécène ?

Ne pas confondre illettrisme et analphabétisme.

L’analphabétisme concerne les personnes qui n’ont pas été scolarisées et qui ne savent ni lire ni écrire. L’illettrisme est l’état d’une personne qui a été instruite mais qui ne maîtrise plus la lecture, l’écriture et le calcul.

Une étude universitaire récente montre que la surveillance de masse réduit au silence les opinions minoritaires.

La « spirale du silence » est un phénomène dans lequel les gens réfrènent des opinions impopulaires pour s’adapter et éviter l’isolement social. Le matraquage médiatique implique que nous ajustons nos avis, nos convictions pour être en adéquation avec nos « amis » de facebook, twiter et autres…

Mais plus grave encore !!! Cette étude démontre comment la surveillance gouvernementale amène tout doucement l’auto-censure.

Au début du XXème siècle, chaque français consommait en moyenne 1 kg de sucre par an.

Aujourd’hui c’est 35 kilogrammes !!!

Et plus de 46% d’augmentation en 30 ans. Pourtant personne n’achète plus de sucre qu’avant ! D’où vient cette dérive ? LES LOBBIES DU SUCRE .

En fait, si nous en consommons plus c’est qu’un petit groupe de gens fortunés et avides sans scrupules en a décidé ainsi. Dès les années soixante des scientifiques corrompus et achetés par les barons de l’agroalimentaire certifiaient que le sucre n’augmentait pas les risques cardio-vasculaires.

FAUX

Et maintenant (que vais-je faire ?) y en a partout !!!

Quand on sait que les aliments raffinés sont inadaptés à l’organisme humain !!! J’arrête demain la bière et les magnums

Intéressant de voir la superficie relative au continent africain.

Le code postal d’une commune n’indique pas son département. Les deux premiers chiffres sont ceux du département du bureau distributeur du courrier. Par exemple, Laveyrune se trouve en Ardèche (07) mais son code postal est 48250 car rattaché à un bureau frontalier de la Lozère. Intéressant non ?

Prend ton âge, additionne 3. C’est ton âge dans trois ans.

La boucle de la ceinture s’appelle un ardillon.
La partie de la cuillère arrondie se nomme le cuilleron.

En 1858, Wallace et Darwin définissent la théorie de l’évolution naturelle. (Lamark l’avait fait 50 ans plutôt mais ce n’est pas le propos)

C’est en fait la démonstration que la lutte pour l’existence est la loi naturelle générale du monde vivant. Cette sélection naturelle va à l’encontre à l’époque des théories fixistes, catastrophistes ou créationnistes.

Tous les vivants descendent de formes inférieures y compris l’homme qui est le produit d’un processus naturel et de lois physiques. Panpan cucul dans la créature de dieu, hihihi.

La panne, la table, le manche.

Un allographe est une suite de lettres qui n’a de sens que si elles sont prononcées l’une après l’autre. Quelques exemples :

GLLOQ, COQP, LHOOQ, BBATT,

FLMNH (elle fait le ménage, en portugais)

MACHAUT (aime assez à chahuter)

LES MYSTERES DE LA NUIT

Dans de nombreuses langues européennes, le mot « NUIT » est formé par la lettre « N », suivie du numéro 8.

La lettre N est le symbole mathématique de l’infini et le chiffre 8 symbolise aussi l’infini ( le 8 couché appelé chleuasme)

Ainsi pourrait-on supposer que dans toutes les langues, NUIT signifie l’union des infinis. (N+8)

FrancaisHuitN+(H)UITNuit
AnglaisEightN+(e)ightNight
AllemandAchtN+AchtNacht
PortugaisOitoN+oit(o)eNoite
EspagnolOchoN+och(o)[e]Noche
EspérantoOkN+ok[to]Nokto
ItalienOttoN+Ott(o)eNotte
Grecοktó̱=κτώN+Nýchta=νύχτα
NéerlandaisAchtN+achtNacht
Suédoisåtta (ôtta)N+Attanatt
PiédmontaisEutN+Eu[i]tNeuit
CatalanVuitN+(vu)itNit
GasconUeitN+ueitNueit
RoumainOptN+O[a]pt[eNoapte
BretonEizhN+(ei)[o]z(h)Noz
PicardUitN+uitNuit
WallonûtN+utNut

Sur le code noir de Colbert….

Jean-Baptiste Colbert, secrétaire d’état à la marine, a entamé la rédaction du Code Noir pour les Antilles Françaises mais c’est son fils qui l’a achevée puisque le texte sera promulgué en 1685 par le roi Louis XIV (deux ans après la mort de Colbert).

Le code noir de Colbert est le premier à s’attaquer à la question de l’esclavage dans les colonies françaises. A l’époque la France est une puissance qui pratique le commerce triangulaire avec la traite des Africains.

Ce code de 60 articles était censé mettre de l’ordre là où aucune règle juridique n’existait entre les propriétaires et les esclaves.

Ce n’est pas la Seine qui coule à Paris !!!

Lorsque deux fleuves se réunissent, on considère que c’est celui qui a le plus petit débit qui se jette dans l’autre.

A Montereau (Seine-et-Marne) la Seine a un débit de 80m3/seconde tandis que l’Yonne 93m3/seconde.

La Seine se jette donc dans l’Yonne. C’est ainsi que Paris est traversée par l’Yonne qui se jette dans la Manche.

https://www.youtube.com/watch?v=LmBiLbhY3wo

Seulement six communes françaises sont sans habitants et ont pourtant un maire et un conseil municipal. Ils ne sont pas élus mais nommés par le Préfet.

Il s’agit de six patelins dans la Meuse.

Ce sont « six communes mortes pour la France » détruites durant la bataille de Verdun 1916.

Aujourd’hui le rire de Bergson

« Quand tu auras désappris à espérer, je t’appendrai à vouloir »

Sénèque

Une petite vidéo pour comprendre ce qu’est « Le pari de Pascal »

L’homme cultivé sait que la tomate est un fruit, l’homme intelligent n’en met pas pour autant dans la salade de fruits.

FRONT POPULAIRE: UNE NOUVELLE REVUE POUR LES JOURS « D’APRÈS »
Sauvagerie de la mondialisation, dévoiement de l’Europe, arrogance des gouvernants, appauvrissement des classes populaires, collusion des médias et du pouvoir, casse de l’hôpital public, sécession des territoires perdus de la République: L’épidémie de coronavirus agit comme un révélateur photographique qui met au jour l’état désastreux de notre pays.
Mais nos malheurs ne s’arrêtent pas là. Après la crise sanitaire viendra le temps de la facture économique. Et les ménages modestes seront à n’en point douter bien plus pénalisés que la France d’en haut. Il suffit de voir le durcissement du Code du travail décrété dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire… alors que le droit du capital, lui, n’a été retouché en aucune manière. En cette période troublée, la finance continue de régner.
Alors que faire? Avec ses amis, Michel Onfray a décidé de créer une revue pour penser lesjours « d’après ». Son nom:FRONT POPULAIRE. Les auteurs: d’anciens élus, des gilets-jaunes, des enseignants, des juristes, des journalistes, des démographes…
Les uns sont de gauche, les autres sont de droite. Les uns croient au Ciel, les autres n’y croient pas. Mais tous sont convaincus qu’il faut plus que jamais mener le combat des idées pour retrouver notre souveraineté. Car à quelque chose malheur est bon, le confinement généralisé les rend encore plus déterminés!
FRONT POPULAIRE prendra la forme d’un mook trimestriel qui ne recevra, par choix d’indépendance, aucun financement publicitaire. Qu’est-ce qu’un mook? Il s’agit d’un objet éditorial hybride, à mi-chemin entre le magazine et le livre (book). Les lecteurs pourront ainsi se le procurer aussi bien chez leur libraire favori que dans les maisons de la presse. Une façon pour nous d’être présents dans tout le pays, aussi bien dans les grandes villes qu’à la campagne.
FRONT POPULAIRE, c’est aussi un style éditorial. Il tient en une formule: ne pas prendre les Français pour des enfants. Depuis le début de la crise du coronavirus, le pouvoir nous parle comme si nous savions à peine lire et écrire. C’est parce que nous voulons résister à cette petite musique crétinisante qui fait tant de mal à la République que nous avons l’ambition d’une revue de haute tenue et ouverte au débat.
A parution, les enquêtes et analyses de FRONT POPULAIRE seront également disponibles sur le présent site Web, où l’on trouvera aussi des informations régulièrement mises à jour quant au projet (dévoilement des auteurs, des thèmes…) et une fonctionnalité « Vos idées », permettant aux internautes de nous soumettre leurs suggestions. Sans oublier bien sûr une page « Contributeurs », dans laquelle nous remercions tous ceux qui nous soutiennent, soit par leur abonnement soit par leur pré-achat.  
Pour que FRONT POPULAIRE voie le jour au plus vite (c’est-à-dire avant l’été) nous avons besoin de votre contribution. Envoyez-nous vos suggestions, informez-vous sur l’avancement du projet, pré-abonnez-vous. Et ensemble, imaginons un avenir souverainiste, aux antipodes du rêve anti-social et anti-civilisationnel de Jupiter…

https://www.youtube.com/watch?v=PoQHwEzbb64

https://michelonfray.com/universite-populaire-confinee/la-contre-histoire-de-la-philosophie-epicure-un?autoplay=true&mode=video

Toute sa vie Montaigne a voulu écrire. Mais il n’a fait que des essais

One thought on “LE SAVIEZ-VOUS ???

  1. I alwɑys enjoy tһe vendors of Baali Express ɑs they take special care in addressing
    аny issues that may arisе in the platform. understand ԝe are аll human аnd that respect is earned ….no matter h᧐w ⅼittle thе problem iѕ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
14 × 25 =